Les discussions

Apl parents et aol étudiant

Bonjour, Je vais être étudiante à la rentrée 2018 et on me dit qu'il ne faut pas que je demande d'apl sinon ma mère, divorcée et non imposable perdr...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
folomi

Correction impot 2016

Bonjour, jaimerais savoir quelle document que sa prend pour faire une correction d un affaire en particulier ..exemple medicament quon a oublier de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Poisson92100

Vente bien immobilier et plus-value immobilière

Bonjour, Je vais être redevable de l'impôt sur une plus-value immobilière suite à la cession d'un bien immobilier. J'ai lu qu'il existe une exonér...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Gayomi

Revenu supplémentaire

Bonjour, mon mari et moi percevons un salaire chacun et faisons une déclaration de revenus commune en ligne. Nos montants sont donc indiqués dans la c...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
cristali

D'étudiante à salariée : quand dois-je déclarer ?

Bonjour, Questions peut-être un peu bêtes, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante du côté des impôts... Voici ma situation : Je suis...

flocroisic

Dettes trésor public

Bonjour Je viens par ce mail avoir des reponses concretes J ai laisser un temps accumule une dette envers le tresor public Je dois en tou 2300 ...

tof51430

Déclaration d'impôts en ligne...

Résolu

Bonjour... D'après ce que j'ai lu dans certains articles, la déclaration va se faire en ligne pour tous les contribuables et de ce fait la déclara...

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration d’impsi ou de non imposition

Bonjour, Je déclare mon fils de 20ans avec nous . Il est sans revenus . Aujourd’hui on lui demande une déclaration d’impos Ou de non imposition. Je...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
djivi38

Frais de main levée hypothécaire?

Bonjour Mon pere a acheté un appartement en 2000 et il a remboursé le pret en 2009. Aujourd’hui, il va revendre son appartement (residence second...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Gayomi

Blocage atd en double

Bonjour, Il y a quelques années j'ai eu un rappel sur un trop-perçu de RSA que j'ai d'ailleurs contester mais le problème n'est pas là. En déc...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Gayomi

Impôts fonciers

Bonjour Je serai propriétaire d'un appartement à partir de mi avril 2018, logiquement je dois payer la taxe foncière à partir de cette date, la ven...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
tof51430

Paiement taxe foncière après donation

Bonjour, Ma mère nous a fait donation à moi et mon frère de sa résidence principale ainsi que secondaire tout en gardant l'usufruit de ces dernièr...

roudoudou22

Taxe foncière suite à donation

Bonjour, L'an dernier je suis devenu propriétaire de mon appartement suite à une donation partage de mes parents à moi et mes frère/soeurs Je v...

DANY

Rsa pieces justificatives

Bonjour, Je dois aller un a un rdv pour percevoir le rsa suite a mon retour en france. Je n ai pas declaré de revenus depuis dix ans en france ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Kaphre

Quand déposer les déclarations et les paiements ?

À quelle date doit on déposer la déclaration d’IRPP et IFI ?

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Craigal

Un garage est il concerné par la taxe foncière, ordures ménagere

Bonjour, Nous sommes locataires d'un immeuble (ancienne graineterie) Au rez de chaussés ce trouve le garage du propriétaire ( 90 m2 ) Nous sommes...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
PPLoo

Date de declaration par internet

resident a marseille et faisant ma déclaration par internet, je souhaite connaitre la date limite d envois de ma déclaration Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
durock

Déduction frais kilométriques

Bonjour; Avant je travaillais comme prestataire de service pour des contrats à durée de chantier. Mes frais de logement et de déplacement était pay...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
fred1011

Qotient familial

bonjour j'ai lu que le quotient familial allait etre supprimé. je voudrai savoir si la demi part supplémentaire allouée aux posseseurs de la carte d...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
roudoudou22

Je vis chez ma mère j'ai 56 ans

Bonjour, j'ai 56 ans je suis sans revenu, 00€/an je vis chez ma mère qui me loge et me nourrit selon l'article à cette page : https://www.imp...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
TrinitaPi

Taxe fonciere tres faible pour certain pourquoi ?

Bonjour, j'aimerais bien savoir comment la taxe foncière est calculée ? En effet suite aune discussion avec une personne il s'avère que celle ci ne p...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
roudoudou22

Demande actuelle de justificatifs 2011, 2012, 2013

Bonjour, Les Impôts me demande , en complément, les justificatifs d'investissements Outre-mer de N-5, N-6 et N-7. Je les ai. Mais cette demande est-...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
gitane2229

Première déclaration

Bonjour, j'ai 20 ans et je vais déclarer faire ma première déclaration des impôts cette année. De janvier 2017 au 31 juillet 2017, j'étais sur Amiens...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tof51430

Frais d'obsèques déduit

Bonjour* J'aimerai savoir si je peux déduire les frais d'obsèques d'un parent sur ma déclaration de revenus, dans le cas où il n'y a pas d'actif de...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Rochat1

Revenus fonciers:deduction des frais d'assurance des prets immo

Résolu

Bonjour, De même que les intérets d'emprunt de prêt immobilier sont déductibles du revenu foncier, les assurances liées à ces mêmes prêts le sont-ell...

Franck

Vente de mes biens

Bonjour, Je vends tous mes biens immobiliers, au nombre de trois, pour un rapport total de 1,4 million euros. Or sur ces trois biens, l’un, d’une val...

moi

Comment calcule-t-on une plus-value partielle

Bonjour, mon enfant a acheté en 2017 une maison sur un terrain de 4000m2 pour 300000€ frais en sus. Le montant des travaux est d'aujourd'hui 50000€. I...

mamyrtille

Quand le contrôle fiscal commence-t-il?

Bonjour, Pour le contrôle fiscal, notre entreprise a une question sur le délai du temp. Nous ne comprenons pas quand il commence? Nous savons que l...

LVBHK

Droits avec une carte d'invalidité 80% ?

Bonjour* j'ai une carte d'invalidité 80% est on exonéré de la taxe d'habitation, taxes foncières et redevance télé ? merci cordialement

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tof51430

Revenus étudiant majeur en suisse

Bonjour, mon fils avait moins de 25 au 1er janvier 2017 et était étudiant en Suisse. Il a eu son diplôme en septembre et a travaillé en novembre et d...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
flocroisic

Contretemps

bonjour, je suis au chomage depuis 15 mois et mon investissement scellier arrive à son terme en novembre prochain (9 ans). je voulais savoir si je p...

moi

Cessation activite micro entreprise

Bonjour, voila je suis en invalidite et j’ai une micro entreprise qui d’une part n’est plus viable et d’autres part mon etat de sante ne me permet plu...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
babar710

Plus value murs commerciaux.

Résolu

Bonjour, j'ai écrit précédemment et je ne l'ait pas édité sur le bon forum. Voici la question, Bonjour. J'ai acheter un immeuble que j'ai restauré...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
lifeisgood1

Oublie déclaration aux impots

Bonjour, J'ai déclaré mes impôts en retard (début janvier 2018) car je me suis rendu compte que je devais faire ma première déclaration des impôts...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Komar

Date pour déclaration de revenus en ligne

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaître la date limite de ma déclaration d'impôts sur le revenu en ligne pour les revenus de 2017? merci de votre réponse

tof51430

Prêt relais - crédit d'impôt

Bonjour, Nous avons acheté notre 2nde résidence principale grâce à un prêt relais en attendant la revente de la première que nous habitons toujours...

hapki

Déclaration d'impôt

Bonjour, je suis étudiante en France depuis 3 ans . Je viens de savoir qu'il faut déclarer les impôts même si je ne suis pas salariée . Donc comment ...

Zainabtabaja

Création d'un compte personnel

Résolu

Bonjour, Après 25 ans d'expatriation au Viet Nam nous avons mon épouse et moi décidées de rentrer en France pour y finir nos vieux jours (j'ai 77 an...

bob

Argent/mineur

Bonjour, depuis peu je travaille sur Internet pour un site de pari d'items, et je gagne 3.2k par mois, or je suis mineur, dois je déclarer ou que dois...

42 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Avasterino

Sci en france mais resident a letranger

Bonjour, je compte m expatrier en thaillande je suis gérant associé dune SCI pour l'instant non rémunéré je nai pas de revenu et je ne travail pa...

laurent77

Frais kilométriques

Bonjour,mon fils est en internat et j'effectue environ 200km par semaine. Ai-je le droit de déduire des frais kilométriques n'ayant pas d'autres moye...

gt.55

Qui paie? qui déclare?

bonjour, nous avons mon fils et moi acheté à 2 un garage dont j'ai uniquement l'usufruit (nu propriété) Qui doit payer la taxe d'habitation et/ ou ...

perseverante

Exonération où degrevement impôt taxe foncière

Bonjour madame monsieur,j’ai 64 ans ,je suis veuve j’ai un revenu fiscal de 6515 euros,puis je avoir un dégrèvement où bien être exonéré de la taxe fo...

flocroisic

Bénévole

Bonjour, J ai été bénévole pdt 2 mois pr organiser les jeux olympiques et paralympiques cet hiver. Je souhaiterais savoir si je peux éventuellemen...

flocroisic

Date d'ouverture de la teledéclaration d'impt 2018

bonjour, Je voudrais savoir la date d'ouverture de la télédéclaration d’impôt 2018. Je sais que se sera début avril, mais quand? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
billie69

Loyer

Résolu

Bonjour. Mon propriétaire fausse sa déclaration de loyer en me faisant payer une partie de mon loyer en chèque et l autre en espèces qu il ne fait pas...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
flocroisic

Impots

Bonjour, ma maman a 83 ans et paie encore des impots on lui a dit que passé 80 ans elle ne devrait plus en payer es ce vrai? merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
jodelariege

Déduction de travaux de chauffage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'une maison individuelle. La chaudière du chauffage central doit-être changée rapidement. (chaudière arrêtée...

Poisson92100

Impôt

France

relax

Cession propriete maison

Bonjour, Je suis marié depuis 12 ans avec séparation de bien. Nous avons acheté une maison avec 50% chacun. Je voudrais savoir combien je dois payer...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Gayomi
Résultats 15951 - 16000 sur un total de plus de 50 000