Les discussions
Apl parents et aol étudiant
Bonjour, Je vais être étudiante à la rentrée 2018 et on me dit qu'il ne faut pas que je demande d'apl sinon ma mère, divorcée et non imposable perdr...
Correction impot 2016
Bonjour, jaimerais savoir quelle document que sa prend pour faire une correction d un affaire en particulier ..exemple medicament quon a oublier de ...
Vente bien immobilier et plus-value immobilière
Bonjour, Je vais être redevable de l'impôt sur une plus-value immobilière suite à la cession d'un bien immobilier. J'ai lu qu'il existe une exonér...
Revenu supplémentaire
Bonjour, mon mari et moi percevons un salaire chacun et faisons une déclaration de revenus commune en ligne. Nos montants sont donc indiqués dans la c...
D'étudiante à salariée : quand dois-je déclarer ?
Bonjour, Questions peut-être un peu bêtes, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante du côté des impôts... Voici ma situation : Je suis...
Dettes trésor public
Bonjour Je viens par ce mail avoir des reponses concretes J ai laisser un temps accumule une dette envers le tresor public Je dois en tou 2300 ...
Déclaration d'impôts en ligne...
RésoluBonjour... D'après ce que j'ai lu dans certains articles, la déclaration va se faire en ligne pour tous les contribuables et de ce fait la déclara...
Déclaration d’impsi ou de non imposition
Bonjour, Je déclare mon fils de 20ans avec nous . Il est sans revenus . Aujourd’hui on lui demande une déclaration d’impos Ou de non imposition. Je...
Frais de main levée hypothécaire?
Bonjour Mon pere a acheté un appartement en 2000 et il a remboursé le pret en 2009. Aujourd’hui, il va revendre son appartement (residence second...
Blocage atd en double
Bonjour, Il y a quelques années j'ai eu un rappel sur un trop-perçu de RSA que j'ai d'ailleurs contester mais le problème n'est pas là. En déc...
Impôts fonciers
Bonjour Je serai propriétaire d'un appartement à partir de mi avril 2018, logiquement je dois payer la taxe foncière à partir de cette date, la ven...
Paiement taxe foncière après donation
Bonjour, Ma mère nous a fait donation à moi et mon frère de sa résidence principale ainsi que secondaire tout en gardant l'usufruit de ces dernièr...
Taxe foncière suite à donation
Bonjour, L'an dernier je suis devenu propriétaire de mon appartement suite à une donation partage de mes parents à moi et mes frère/soeurs Je v...
Rsa pieces justificatives
Bonjour, Je dois aller un a un rdv pour percevoir le rsa suite a mon retour en france. Je n ai pas declaré de revenus depuis dix ans en france ...
Quand déposer les déclarations et les paiements ?
À quelle date doit on déposer la déclaration d’IRPP et IFI ?
Un garage est il concerné par la taxe foncière, ordures ménagere
Bonjour, Nous sommes locataires d'un immeuble (ancienne graineterie) Au rez de chaussés ce trouve le garage du propriétaire ( 90 m2 ) Nous sommes...
Date de declaration par internet
resident a marseille et faisant ma déclaration par internet, je souhaite connaitre la date limite d envois de ma déclaration Merci de votre réponse
Déduction frais kilométriques
Bonjour; Avant je travaillais comme prestataire de service pour des contrats à durée de chantier. Mes frais de logement et de déplacement était pay...
Qotient familial
bonjour j'ai lu que le quotient familial allait etre supprimé. je voudrai savoir si la demi part supplémentaire allouée aux posseseurs de la carte d...
Je vis chez ma mère j'ai 56 ans
Bonjour, j'ai 56 ans je suis sans revenu, 00€/an je vis chez ma mère qui me loge et me nourrit selon l'article à cette page : https://www.imp...
Taxe fonciere tres faible pour certain pourquoi ?
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment la taxe foncière est calculée ? En effet suite aune discussion avec une personne il s'avère que celle ci ne p...
Demande actuelle de justificatifs 2011, 2012, 2013
Bonjour, Les Impôts me demande , en complément, les justificatifs d'investissements Outre-mer de N-5, N-6 et N-7. Je les ai. Mais cette demande est-...
Première déclaration
Bonjour, j'ai 20 ans et je vais déclarer faire ma première déclaration des impôts cette année. De janvier 2017 au 31 juillet 2017, j'étais sur Amiens...
Frais d'obsèques déduit
Bonjour* J'aimerai savoir si je peux déduire les frais d'obsèques d'un parent sur ma déclaration de revenus, dans le cas où il n'y a pas d'actif de...
Revenus fonciers:deduction des frais d'assurance des prets immo
RésoluBonjour, De même que les intérets d'emprunt de prêt immobilier sont déductibles du revenu foncier, les assurances liées à ces mêmes prêts le sont-ell...
Vente de mes biens
Bonjour, Je vends tous mes biens immobiliers, au nombre de trois, pour un rapport total de 1,4 million euros. Or sur ces trois biens, l’un, d’une val...
Comment calcule-t-on une plus-value partielle
Bonjour, mon enfant a acheté en 2017 une maison sur un terrain de 4000m2 pour 300000€ frais en sus. Le montant des travaux est d'aujourd'hui 50000€. I...
Quand le contrôle fiscal commence-t-il?
Bonjour, Pour le contrôle fiscal, notre entreprise a une question sur le délai du temp. Nous ne comprenons pas quand il commence? Nous savons que l...
Droits avec une carte d'invalidité 80% ?
Bonjour* j'ai une carte d'invalidité 80% est on exonéré de la taxe d'habitation, taxes foncières et redevance télé ? merci cordialement
Revenus étudiant majeur en suisse
Bonjour, mon fils avait moins de 25 au 1er janvier 2017 et était étudiant en Suisse. Il a eu son diplôme en septembre et a travaillé en novembre et d...
Contretemps
bonjour, je suis au chomage depuis 15 mois et mon investissement scellier arrive à son terme en novembre prochain (9 ans). je voulais savoir si je p...
Cessation activite micro entreprise
Bonjour, voila je suis en invalidite et j’ai une micro entreprise qui d’une part n’est plus viable et d’autres part mon etat de sante ne me permet plu...
Plus value murs commerciaux.
RésoluBonjour, j'ai écrit précédemment et je ne l'ait pas édité sur le bon forum. Voici la question, Bonjour. J'ai acheter un immeuble que j'ai restauré...
Oublie déclaration aux impots
Bonjour, J'ai déclaré mes impôts en retard (début janvier 2018) car je me suis rendu compte que je devais faire ma première déclaration des impôts...
Date pour déclaration de revenus en ligne
RésoluBonjour, Je souhaite connaître la date limite de ma déclaration d'impôts sur le revenu en ligne pour les revenus de 2017? merci de votre réponse
Prêt relais - crédit d'impôt
Bonjour, Nous avons acheté notre 2nde résidence principale grâce à un prêt relais en attendant la revente de la première que nous habitons toujours...
Déclaration d'impôt
Bonjour, je suis étudiante en France depuis 3 ans . Je viens de savoir qu'il faut déclarer les impôts même si je ne suis pas salariée . Donc comment ...
Création d'un compte personnel
RésoluBonjour, Après 25 ans d'expatriation au Viet Nam nous avons mon épouse et moi décidées de rentrer en France pour y finir nos vieux jours (j'ai 77 an...
Argent/mineur
Bonjour, depuis peu je travaille sur Internet pour un site de pari d'items, et je gagne 3.2k par mois, or je suis mineur, dois je déclarer ou que dois...
Sci en france mais resident a letranger
Bonjour, je compte m expatrier en thaillande je suis gérant associé dune SCI pour l'instant non rémunéré je nai pas de revenu et je ne travail pa...
Frais kilométriques
Bonjour,mon fils est en internat et j'effectue environ 200km par semaine. Ai-je le droit de déduire des frais kilométriques n'ayant pas d'autres moye...
Qui paie? qui déclare?
bonjour, nous avons mon fils et moi acheté à 2 un garage dont j'ai uniquement l'usufruit (nu propriété) Qui doit payer la taxe d'habitation et/ ou ...
Exonération où degrevement impôt taxe foncière
Bonjour madame monsieur,j’ai 64 ans ,je suis veuve j’ai un revenu fiscal de 6515 euros,puis je avoir un dégrèvement où bien être exonéré de la taxe fo...
Bénévole
Bonjour, J ai été bénévole pdt 2 mois pr organiser les jeux olympiques et paralympiques cet hiver. Je souhaiterais savoir si je peux éventuellemen...
Date d'ouverture de la teledéclaration d'impt 2018
bonjour, Je voudrais savoir la date d'ouverture de la télédéclaration d’impôt 2018. Je sais que se sera début avril, mais quand? Merci
Loyer
RésoluBonjour. Mon propriétaire fausse sa déclaration de loyer en me faisant payer une partie de mon loyer en chèque et l autre en espèces qu il ne fait pas...
Impots
Bonjour, ma maman a 83 ans et paie encore des impots on lui a dit que passé 80 ans elle ne devrait plus en payer es ce vrai? merci pour votre reponse
Déduction de travaux de chauffage
RésoluBonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'une maison individuelle. La chaudière du chauffage central doit-être changée rapidement. (chaudière arrêtée...
Impôt
France
Cession propriete maison
Bonjour, Je suis marié depuis 12 ans avec séparation de bien. Nous avons acheté une maison avec 50% chacun. Je voudrais savoir combien je dois payer...