Les discussions
Travaux
Bonjour, j'envisage de faire des travaux sur ma maison : refaire les jointoiments extérieurs, changer les volets, changer les gouttières, ces travaux ...
Taxe habitation 2018
RésoluBonjour !!! Je bénéficie d'une petite retraite (Pensions + Complémentaire pour 2016 = 13213 €uros) Après abattement mon Revenu Fiscal pour 2017 est ...
Avis de dégrevement sur la taxe d'habitation de 2017
Bonjour, Je viens de recevoir une courrier du Trésor Public m'avisant d'un Avis de Dégrèvement pour la Taxe d'Habitation de 2017. Je ne sais pa...
Paiement de la taxe foncière
Bonjour , ma soeur vit dans la maison dont elle est nu-propriétaire . Ma mère en a l'usufruit et la lui loue la moitié de ce qu'elle devrait normalem...
Avis de premier acompte 2018
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi on me demande de payer un premier acompte sachant que ma situation à changer. Je suis passé d'un emploi salari...
Ne veux pas me rembourser et fraude
Bonjour, Je viens vers vous parce que je vois mon ex ami qui fait plein de travail au black en tant que macon, ou il se déclare auprès des personne...
Est ce normal de payer la foncière en tant que locataire.
Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial depuis peu et je viens de m'apercevoir dans mes charges locative mensuelle, que j'ai une ligne taxe...
Demande de renseignements
Bonjour, étant nouvelle dans la région et séparée depuis novembre 2016, j'aimerais savoir comment je récupère ma déclaration d'impôts
Référence est de 20158
Mon revenu fiscal de référence est de 20158 E nombre de parts 1,5 car invalide à 80% montant de ma taxe foncière 1322 e ( en déduisant la tax...
Impôt sur revenu locatif foncier
Bonjour, j aurai voulu savoir si quelqu'un peut m'aider. J ai mis un appartement en location 700€ dont 100€ de charges et 600€ de loyer.mon revenu sa...
Csg rds
Bonjour, je suis retraitée depuis janvier 2017, la carsat m'a amputée de 93 euros sur janvier et en février je serais d'avantage amputée. quelle in...
Inpots sur le revenu
Bonjour, Peut on faire et est-il judicieux de faire une déclaration commune du fait que je déclare environ 8000€ de moins que pour l année 2016.nous...
Csg sur les retraites
quel est le plafond pour l"exoneration de la csg sur les retraites? merci
Foyer fiscal et bourse crous
Bonjour, Je suis étudiante en master et j'ai deux petites sœurs qui arrivent à l'université en septembre. C'est très lourd pour mes parents qui ne...
Qu'est-ce que les intérêts moratoires
RésoluBonjour, J'ai obtenu un remboursement fiscal suite à une réclamation sur les déclarations 2011 et 2012, je n'ai pas encore reçu les remboursements d...
Fiscalité d'une maison avec piscine
Bonjour, Je suis intéressée par une maison avec jardin sur lequel se trouve une piscine semi enterrée Ce genre de piscine est elle imposable, joue...
Quel montant peut -on saisir pour une dette de 880 € sur 1560€
quel montant peut-on saisir pour une dette de 880 € sur une pension de 1560 €
L'investissement dans le photovoltaique est il defiscalisable
Bonjour, et si oui pour quel genre de travaux:micro-onduleurs......? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes...
Travaux d'isolation des fenetres en tant que locataire
Bonjour, je suis locataire depuis 3 mois dans mon nouveau logement . puis je beneficier de cette redduction pour 2018 si je fais les travaux cet...
Avis d imposition pour majeur rattaché
Bonjour, désolée si ma question n est pas posée au bon endroit mais je ne sais pas dans quelle catégorie la mettre . Suis je obligée de fournir mon ...
Adresse fiscale
Bonjour Ma fille qui a 20 ans c'est engagée dans l'armée pour sa première déclaration de revenu doit elle mettre l'adresse de son lieu de travail (80...
Mensualisation et mariage l'an dernier ?
Bonjour, Nous nous sommes mariés en juillet 2017. Mon épouse ne travaille pas et ne paye pas d'impôts. Je suis mensualisé, ma question est : -...
Augmentation csg
Bonjour, Mon épouse a perçu une retraite de 822 euros 72 pour décembre 2017; et 807,62 pour janvier 2018, soit une diminution de 15,10 euros. Je croy...
Exonération premier tiers provisionnel
Bonjour, Inscrit à pôle emploi en 2017, revenus inférieur a2016,j ai fait une simulation sur impôt.gouv, je ne suis pas imposable.jai arrêter la men...
Demarches taxe habitation
Bonjour, y a t'il une demarche ou demande pour etre exonerer de la taxe d'habitation? merci
Taxe d'habitation
Bonjour Pour le calcul de la taxe d'habitation. Nous sommes en union libre non pacsés Moi (monsieur )en retraite en 2018 ,peut on prendre en compt...
Amendes impayées !!!
Résolu/FerméBonjour, J'ai beaucoup d'amendes impayées pour la plupart majorée à leur maximum. Toutes ces amendes je les ai eu à cause surtout de mes véhicu...
Taxe habitation garage
Mon garage, situé à moins de 1 km de mon habitation, est dépourvu d'alimentation électrique, donc d'éclairage. Dans ces conditions, est-il soumis à...
Exonération csg
Bonjour Retraite en 2018 pôle emploi en 2017 et en activité en 2016 je me base sur quel rfr Je pense qu en 2016 j été au dessus du plafond
Soutien scolaire et réduction d'impôts
Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils mais je l'accueille régulièrement à la maison. Je souhaiterais lui faire donner des cours de soutien sc...
Ma fille etudiante.......
Bonjour, ma fille encore étudiante a eu 19 ans en 2017. je n'ai pas modifié ma dernière déclaration reçu car je pensais que c'était pas nécessaire...
Retart d impots
Bonjour, voila je suis au rsa depuit plusieurs années et jai des declaration d impot en retard quesque je risque et que doig...
Taxe d'habitation
Bonjour* revenus fiscal de référence 27437, personne seule retraitée, vais-je être exonérée de la taxe d'habitation? merci
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d'habitation ainsi que la taxe foncière sauf les ordures ménagères. Mon revenu fiscal de référence est de 7941 ...
Taxe d habitation
Bonjour y a t il une date à ne pas dépasser pour demander une remise gracieuse de la taxe d habitation 2017?
Choix du régimé réel, conséquence cession location av 3 ans
Bonsoir, Je vous écris pour demander conseil puisque je ne suis pas expert sur les dispositions fiscales applicables à l'immobilier. Ma question va...
Impôts foncier
Bonjour* je viens encore de lire que si on ne dépasse pas 10885€ et 2888 € pour 1/2 part on ne paye pas cette taxe , ça donne de l'espoir moi qui...
Taxe abris de jardin
Bonjour, Il est fait état dans la présentation de cette taxe à la hauteur des murs de la construction comme paramètre de taxation. Un abris dont la ...
Avantages liés à l'âge
Bonjour, j'ai 67 ans et mon mari en a 68 . Avons- nous des avantages liés à notre âge ? Nous sommes non imposables . Merci.
Taxe audio visuel
Bonjour, A ce jour je reçois un avis de la part du trésor public me notifiant de payer 215 euros pour une taxe audio visuel de l'année 2012. Puis...
Déclaration d'impôts (canada)
Bonjour, Qu'est-ce que je dois présenter pour déclarer les impôts et taxes ? Merci
Taxe d'habitation et solidarité
Bonjour, Je n'ai pas encore reçu mon avis de taxe d'habitation 2017 et je pense que le SIP qui s'occupe de mon dossier a du envoyer le courrier à ...
Transformation appartement
Bonjour, j'envisage de fermer mon balcon en posant des vitres sur les ouvertures actuelles et des volets,cet appartement fait partie d'une copropri...
Passer du réel au micro foncier
bonjour j'envisage de vendre 1 appartement je déclare actuellement mes revenus foncier au réel car plus de 15 000 euros si après avoir vendu je touc...
Avis de non imposition
j'aimerais savoir si je peux sortir un avis de non imposition en ligne parce que j'en n'ai besoin avant le 14 février prochain
Credit d'impots
Je ne suis pas imposable sur les revenus et je dois faire réaliser des travaux de taille de ma haie et d'élagage de mon cerisier que je ne peux effect...
Redressement revenus fonciers
Bonjour, les impôts me demandent des revenus fonciers sur un parking et garage de 2012 2013 2014 2015 2,016, je n'ai jamais fait de contrat de locati...
Location d'appartement sous crédit
Bonjour, j'ai une question concernant l'imposition étant tout juste jeune propriétaire. Voilà, je loue un appartement depuis un an d'environ 50m2...
Th: laisser un logement vide ou mettre à disposition gracieuse?
Bonjour. Notre famille dispose à Marseille,en indivision,d'une maison de 80 m2 qui a fait l'objet il y a 5 ans d'une petite extension de 35 m2;le to...
Loyers
Bonjour, Emmanuel Macron avait parlé de la possibilité de déduire les loyers (locataires) au niveau des impôts ? Quand cette mesure prendra forme ?