Prélèvement direct

Manon - 22 nov. 2018 à 18:18
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 nov. 2018 à 20:13
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le centre du trésor public a vidé mon compte banque d'un coup en se prélevant automatiquement la somme de 1159 € , qui correspondrait à des additions plus interets d'amendes RATP ou SNCF que j'aurai accumulées en 2015 et ont bloqué le restant de mon compte , soit 765 €

Comment cela peut il etre possible , je n'ai pas de revenus, je suis enceinte de 6 mois, j'ai mis de coté cette somme pour l'arrivée de mon bébé et je me retrouve sans un sou ; comment cette façon d'agir peut exister vis à vis de petites gens !!!! alors tout ce qu'on entends sur des fraudes exhorbitantes de personnes ultra riches, à qui on ne prend jamais rien, vivons-nous vraiment en France ?

Ai-je un recours quelconque ???

Merci pour votre aide , j'en ai bien besoin
Manon Bertrand

5 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
23 nov. 2018 à 20:13
Bonjour,

"alors tout ce qu'on entends sur des fraudes exhorbitantes de personnes ultra riches, à qui on ne prend jamais rien"
Ce n'est pas parce que des gens riches fraudent (et ils sont punis eux aussi quand on les prend la main dans le sac) que cela vous autorise à ne pas payer vos billets de train ou de métro.

"vivons-nous vraiment en France ?"

Si cela ne vous plait pas, allez vivre dans un autre pays. Il y en a tout un tas où vous seriez déjà en prison pour avoir fraudé dans les transports en commun.
5
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
23 nov. 2018 à 18:34
bonsoir , de toute façon le trésor public ne remettra pas les 1159 euros sur le compte de Manon...
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
22 nov. 2018 à 18:31
bonjour ,n'avez vous pas été parvenue auparavant de ces amendes ? il aurait peut être été possible de demander un échéancier....
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
22 nov. 2018 à 18:34
bonsoir janpeuplu ; j'ai cru comprendre que le trésor public s'était déjà payé sur le compte de Manon donc plus moyen de demander un échéancier......avant sans doute cela était il possible.....
0
Bonsoir Jodelariege, oui paiement partiel, pour le solde un arrangement est toujours possible en contactant rapidement le trésor public.
0
en général, arrivé au stade des poursuites, il est rarissime qu'un échéancier soit accordé. Rien n'empêche notre amie de faire des règlements spontanés tous les mois si elle décide soudainement de vouloir régler. Nul besoin dans ce cas de demander d'échéancier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Voir avec les impots pour un arrangement pour échelonner le paiement de vos amendes (avec gentillesse et sans remarque comme dans votre texte).
Vous avez dû être avertie X fois avant cette saisie.
-1