Taxe d'habitation

Bibs - 24 nov. 2018 à 11:09
 gitane2229 - 24 nov. 2018 à 12:44
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis d'imposition concernant la taxe d'habitation 2018 d'un logement que j'ai habité de Juillet 2017 au 15 Janvier 2018.

Je sais quoccuper un logement au 1er Janvier de l'année vous rend redevable de cette taxe mais je l'ai seulement occupé quinze jours en 2018, n'est-ce pas absurde ?

Je précise en plus que je suis étudiant, orphelin, et n'ai aucun moyen de payer cette taxe d'habitation sans m'endetter sérieusement.

Savez vous si je suis :

1) vraiment redevable de cette taxe alors que j'ai habité le logement 15 jours
2) si non, existe t il un moyen d'être exonéré? Du moins en partie (étudiant boursier)

Je me perds dans les milles conseils contradictoires trouvés dans les différents forums, si quelqu'un peut m'expliquer tous les tenants de cette taxe j'en serai très reconnaissant.

Merci pour votre aide,

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
24 nov. 2018 à 12:23
Bonjour

1) vraiment redevable de cette taxe alors que j'ai habité le logement 15 jours 

Oui il y a une taxe en tout et pour tout, celle du bien au 1/01.
Il n'y a pas de prorata mais pas de taxe pour le logement suivant, intégré en cours d'année


2) si non, existe t il un moyen d'être exonéré? Du moins en partie (étudiant boursier) 

Le depot de votre declaration de revenu.
Vous l'avez déposée?
Vous etes rattaché à quelqu'un ?
0
Bonjour.

Vous pourriez adresser un courrier à l'administration fiscale, demandant un dégrèvement partiel ou total ;
En exposant votre situation financière, pièces justificatives à l'appui.

Cdt
0