Taxe d'habitation pour étudiants rattaché au foyer fiscal de ses parents

Naliedo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 12:43
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 24 nov. 2018 à 15:30
Bonjour
Je cherche depuis un moment des renseignements sur le net.... j'espère que quelqu'un ici pourra me répondre !
Mon fils vient de recevoir sa taxe d'habitation et d'après ce que j'ai lu il peut demander au moins un allègement en faisant un courrier (pas un mail puisque apparemment n'ayant pas de déclaration de revenus il n'a pas possibilité de créer un compte sur impots.gouv..... ??) en expliquant qu'il n'a pas de revenus....
Je me demandais par ailleurs si il ne vaudrait pas mieux demander un allègement en fournissant la feuille d'imposition de ses parents, foyer fiscal auquel il est rattaché ? Mais je ne trouve nulle part le plafond de 2018 qui permet d'obtenir ou pas un allègement.
Merci à ceux qui auront les réponses et prendront le temps de me répondre !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
S'il est rattaché à votre foyer fiscal, il y a effectivement possibilité de tenir compte du RFR des parents pour calculer un éventuel plafonnement.
Il suffit de faire un courrier demandant le recalcul de la taxe ; vous joignez votre avis d'impôt.
0
Naliedo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018
24 nov. 2018 à 14:43
Merci pour votre réponse. Oui c'est ce que j'avais compris... mais j'aurais voulu avoir le plafond de ressources établi pour 2018 afin de décider si il était plus judicieux de demander ce recalcul ou plutôt que mon fils fasse une lettre pour demander un simple allègement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > Naliedo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018
24 nov. 2018 à 15:30
Bonjour

De toute facon, il lui sera demandé l'avis d'imposition de ses parents.
0