Les discussions

Donation de la nue propriété

Bonjour je possède une SCI (imposition sur IR), cette SCI acquiert des garages en ayant recours à des prêts bancaires, puis loue ses garages. Cette ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
lalou1966

Déménagement et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé et quitté les lieux le 29 décembre 2016 (état des lieux et rendu des clefs) mais le bail allait jusqu'au 21 janvier. Dois-je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
fredfoc

Taux de tva reduit 10 % sur les travaux

Bonjour je dois fermer avec un toit plat un balcon terrasse de 22 M2 dans ma maison de 2001 la terrasse est sur le permis de construire d origi...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Rochat1

Notification d'opposition à tiers détenteur

 Résolu

Bonjour, Je reçois ce jour un courrier de notification d'opposition à tiers détendeur formulée par le Centre des Finances Publiques pour retenue sur...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Départ en retraite en 2018 et prélevement à la source en 2019

Bonjour, Je suis actuellement en négociation avec mon employeur pour une rupture conventionnelle qui sera vraisemblablement effective à l'été 2018....

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Froll75

Taxe habitations sur logement vide

Bonjour, J'ai achete une maison en septembre 2016 et le temps de faire des travaux, nous y avons emmenage en fevrier 2017. Les Finances Publiques me ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
jon22181

Impossible de joindre le contrôleur

Bonjour, J'ai reçu un RAR d'Argenteuil avec un délai de réponse. J'écris un mail à l'adresse indiquée; un message d'erreur pour adresse injoignable...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Gayomi

Invalidité 2 avec réduction d'au moins, moins 2/3

 Résolu

bonjour, je suis à la retraite depuis 2007 forcée suite à une invalidité catégorie 2 ( accident jambe raide, cheville tordue, pied en varius equin ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
FRANKLIN336

Déclaration abri de jardin

Bonjour, nous devons déclarer sur le formulaire H1 6650 notre abri de jardin, mais nous ne savons pas comment le remplir cadre 5

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Josh Randall

Déclarer les revenus d une personne decedee

Quand doit on déclarer les revenus d une personne decedee?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
flocroisic

Arrêté de péril

Bonjour, j'ai un arrêté de péril du 12 janvier 1996 sur ma maison car il y a eu un glissement de terrain qui a ce jour n'a toujours pas été levé et je...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
flocroisic

Contribution sociale généralisé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la retraite depuis un an ,parce que je dépasse le plafond de 700€, je suis passé d'un prélèvement de 3,8 à 8,3 % . Ce qui fait tr...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
cristali

Taxe fonciere sur maison en ruine

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en ruine dans une petite commune, elle est non close. portes et fenêtres pratiquement inexistantes. Je...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
libert17

Erreur surfaces habitables déclarées

Bonjour, Je viens d'acquérir une résidence principale qui a été déclarée au impôts avec une surface habitable de 340 M2..Effectivement ,l'ancien p...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Poisson92100

Irrégularité sur une taxe d'habitation ?

Bonjour Je vous explique mon cas : j'ai été colocataire d'un appartement de Novembre à Mai 2017. Le second colocataire se trouve être le fils d...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Poisson92100

Saisie meuble

Bonjour, Le huissier est passé à noter les meubles ma donner une feuille avec les meubles saisie et sur la lettre elle devais passer 1 mois après de...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
sleepy00

Frais kilométriques

Bonjour, L'auto entrepreneur à t il doit aux avantages kilométriques ?

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Mag

Volets roulants

Bonjour, J'ai fait poser en janvier des volets roulants isolant a mon domicile le devis a été accepté en novembre avec versement d'un acompte. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
flocroisic

Exonération de taxe d’habitation

Bonjour* Sur notre taxe d’habitation figurent 2 personnes depuis 2017 En 1er occupant, ma mère, née en 1925, usufruitière Arrivée dans notre mai...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
flocroisic

Impôt ...prélevement à la source

Bonjour , seulement une question : en tant que retraité avec petit revenu .. je ne paye pas d'impôt sur le revenu. comment cela va se passe pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
flocroisic

Impots : taxe fonciere exoneration

Bonjour, J'ai 77 ans,veuve, j'ai une carte de priorite pour les files d'attente etc... Mon medecin va me faire un nouveau dossier car ma sante s'est...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je loue deux boxe à la même adresse dois je payer deux fois la taxe d'habitation?

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
flocroisic

Taxe d habitation exonération

boujour j ai acheté une maison en juillet 2017.j avais reçu la taxe d habitation en octobre 2017.devais je la payer.merci de votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
celestedu35

Hébergement gratuit

Bonjour* J'ai un ami sans ressources ne touchant que 500€ par mois d'invalidité niveau 2 ,est ce que je peut l'héberger gratuitement chez moi sacha...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
flocroisic

Impôts revenue si je suis hebergé a titre gratuit

Bonjour a tous, Je voudrais poser quelques questions sur l'hébergement à titre gratuit, car je ne trouve pas de réponses pertinentes. A partir d...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
AutoLambert

Revenus supplémentaires

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise A. j'ai été contacté par une société allemande (B) pour faire une prestation de service dans le Maghreb...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
zaydoun01

Proposition de rectification

Bonsoir, Je suis associé dans une SCI et je ne peux déclarer de revenus fonciers depuis 2014 faute de communication tant par la gérance que par le ca...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
roudoudou22

Csg comment est calculer la csg

bonjour .je touche 276 euro de retraite complementaire .on me retire 6 euro pour la csg..je peux me renseigner a quelle organisme .merci je trouve 6 e...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Motard92

Pension retraite -5%

Bonjour, Ma pension de janvier 2018 à une baisse de 5% Comme est-ce possible. L 'augmentation de la CSG fait baisser les retraitre de 1,7% pas de...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Motard92

Pensionné suisse et caisse maladie

Bonjour, je suis un pensionné Suisse qui va aller vivre en France définitivement. Je touche uniquement une retraite Suisse. Dès lors comment se pass...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
candide1

Hausse csg

Bonjour, La hausse de la CSG est calculée sur le RFR.Hors avec ce système de calcul, un couple de retraité la hausse est faite sur les 2 retraites. ...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Impôts qui ignorent mes difficultés de paiement

Bonjour, Je viens poster ici pour qu'on m'éclaire un peu sur la taxe d'habitation, j'aurais bien appelé la direction générale des finances publique...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
flocroisic

Travaux d'entretien et de renovation

 Résolu

Bonjour, Suite à de forts coups de vent en Janvier, la clôture de séparation n'a pas résisté. Cette maison est loué. Les travaux que je vais engage...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Csg sur revenus 2017

Bonjour Quelqu'un peut-il me préciser si l'augmentation de 1,7% de la CSG s'applique sur les revenus fonciers et de placements perçus en 2017 (déclar...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Motard92

Courrier d'huissier

Bonjour, J'ai recu 1lettre d'un huissier du trésor public concernant des impayés de la taxe d'habitations elle écris dans le courrier qu'une saisie ...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
flocroisic

Successions avant décès

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi souhaitons faire le nécessaire afin que lors de notre décès nos deux enfants aient le moins de soucis possibles pour la ...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
letmoi

Pénalité de 10% impôts locaux

Bonjour, j'ai reçu une relance sur mes impôt locaux, que mon mari a fait pour la première fois sur internet en juillet, et nous n avons pas reçu d avi...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Gayomi

Espagne. justif resid fisc france pour expat rentré 2 mois

Bonjour, Je suis rentré d'expatriation après 13 ans d'absence, pendant lesquels j'étais salarié d'un grand groupe français, détaché dans différente...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Chrisinternet

Caf me demande relevés bancaires ont t il dro

 Résolu/Fermé

Bonjour, un controleur de la caf a t'il le droit de me demander des relevé de compte bancaire de 2 ans? je refuse de lui les donner . qu'est qu'i...

34 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Brindille

Impôts et 3 tiers

Bonjour* peut on ne pas régler les 2 premiers tiers et régler la totalité due , lors du troisième tiers ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
gt.55

Bourse étudiante si déclaré fiscalement seul

Bonjour, J'ai plusieurs questions, j'espère avoir des réponses ici car ce n'est pas facile d'en trouver ailleurs...donc à la rentrée prochaine je re...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
ella

Taxe habitation étudiante

Bonjour a tous, Ma fille a occupée 1er septembre 2016 au 30 mai 2017, une chambre, en résidence universitaire, qui n'était pas gère par le CROUS. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et dégrèvements

Bonjour Merci de me préciser si le dégrèvement Macron 2018 sur la Taxe D'Habitation sera cumulable avec le "Plafonnement selon le revenu" Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
flocroisic

Travaux d'ascenseurs et mise en place du gaz

Bonjour, J'ai mis en place le gaz à mon domicile car il y avait des plaques électriques. J'ai fait intervenir confogaz. La copropriété a également ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Rochat1

Taxe d'habitation 2017

Bonjour mon propriétaire me demande de payer la taxe d'habitation de 2017 alors que j'ai emménagé le 1er février 2017 et la taxe d'habitation est enco...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
djivi38

Declaration impits fonciers

Bonjour, J ai un appartement avhete en de Robien depuis plus de 9 ans comment dois je declarer mes loyers maintenant ? Pouvez vous m aider

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
djivi38

Impôts non déclaré

Bonjour, Je suis étudiante et je ne possède pas de revenu, je devrais toucher la bourse car ma mère à un revenu faible mais elle ne déclare pas ses ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
durock

Défiscalisation travaux

Bonjour, J'achète une maison avec une autre personne. Elle sera donc en indivision (50/50). Je serai cependant seule à y habiter et je verserai un d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
roudoudou22

Changer de voiture

Bonjour, ma voiture est de 2006 et j'ai beaucoup de problème mécanique .Je souhaite la remplacer je la déclare au impots ,mon salaire est 1500e est ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Energizor

Ou s'adresser pour une dénonciation

Bonsoir, Je souhaiterais dénoncer une personne résidente officiellement en suisse, mais qui habite dans un atelier industriel de l'entreprise dont ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Gayomi
Résultats 15601 - 15650 sur un total de plus de 50 000