Les discussions
Crédit d'impôts valeurs mobilière étrangères
Bonjour, En cette période de déclaration d’impôts sur le revenu, une question me taraude concernant le fameux crédit d’impôt des valeurs mobilières...
Régime micro foncier
Bonjour, je fais ma déclaration par internet, puis je déclarer mon locatif en micro-foncier ( n excédant pas 15 000 E) au lieu du réel 2044 comment...
Taxe d'habitation
Bonjour* Je declare 10750 de revenu, vais je payer la taxe d' habitation. Je suis veuve. Merci
Abattement
Bonjour, peut-on cumuler abattement de 10% et une demie part sur les revenus de retraite .merci du renseignement
Enfant a charge ou pas?
Bonjour, ma fille de 20 ans et sa fille de 3 ans vive chez moi depuis toujour, elle a pour revenu le rsa pour un montant de 850 euros est ce plus in...
Honoraires professionnels et déductions d'impôt
Bonjour, Est-ce que les frais de notaires ou du certificat de localisation sont déductibles lors de la vente d'un immeuble locatif
Avis à tiers détenteur comment payer?
Bonjour, j'emploie depuis maintenant 3 ans une garde d'enfant à domicile et je viens de recevoir un avis à tiers détenteur pour elle. On me demande de...
Étalement de mes revenus de 2017 sur 2018
Bonjour, Je me permets de vous poser une question concernant la déclaration de mes revenus de l'année 2017, et donc d'une potentielle réduction d'im...
Canaries (espagne) resident fiscal
Bonjour Sujet peu clair, différentes versions sur la résidence fiscal entre la France et Ténérife? une première version si on réside plus de 182 jo...
Credit impot
Bonjour, Nous avons changer l'année dernière nos portes ,des simples , " pas porte de garage" dans notre garage, et une petite fenêtre.... Comment d...
Frais d obseques
Bonjour Je vous remercie de m informer d une éventuelle déduction fiscale relative à des frais d obseques dans quels limites de montant et dans quell...
Déduction de la csg sur impôts revenus en ligne
Bonjour* La déclaration d'impôt sur les revenus 2017 est pré-renseignée en ligne. Il apparaît une case vide concernant la CSG déductible que je ...
Déclaration impôt apprenti
Bonjour, Je suis apprenti et j'ai reçu une feuille de déclaration d'impôt. Jusqu'ici j’étais sur le foyer fiscal de mes parents et donc je ne sais ...
Frais kms
Bonjour, Pouvez vous me communiquer SVP, le barème kmx automobile, pour faire don, de mes kms à mon association sportive . Merci de votre réponse
Sélection simultanée 2044 et 2044s non possible
Bonjour, Dans le cadre de ma déclaration de revenu, je dois saisir des informations dans le formulaire 2044S (revenu du dispositif scellier interméd...
Prélèvement à la source : taux neutre
Bonjour, en 2017, j'ai débloqué une participation entreprise imposable qui a fait augmenté mon taux d'imposition sur ma déclaration 2018. Je ne veux...
Déficit antérieurs
Bonjour, J'ai des déficits antérieurs à la rubrique 650 que je n'arrive pas à imputer car je n'ai que des revenus fonciers déficitaires (à cause des...
Declaration des revenu 2017
bonjour j arrive tjr pas a telecharger le formulaire de declaration des revenus merci de me dire comment faire
Le chèque énergie
Bonjour, Je suis logée à titre gratuit dans une maison familiale (pas de loyer donc) mais paye toutes les factures (électricité, eau, internet) à ...
Déclaration personne à charge
Bonjour, Je verse tous les mois 300,00 euros à ma belle fille pour l'éducation de mon petit fils elle n'est pas imposable et ne vit pas sous mon toit...
Appareil de régulation du chauffage
Bonjour, Comment rajouter l'imprimé 2042 RICI sur ma déclaration par internet afin de déclarer la pose d'un appareil de régulation de chauffage? Ou ...
Retraite hollndais
Je touche une petite retraite hollandais de 350euro et ici en France 380 euro par mois Est ce que je dois déclaré ma retraite hollandais que je reçoi...
Prime de fin de carriere
Bonjour* j ai toucher une prime de fin de carriere il y a 2 ans que j'ai etalee sur 4 ans il me reste encore 2 ans a reorter sur ma declaration d i...
Modification adresse d'envoi
Bonjour, La modification de l'adresse d'envoi dans la déclaration des revenus, constitue-t-elle une déclaration de changement d'adresse de résidence?
Déclaration première fois 2018 sur revenus 2017
Bonjour, Je ne trouve pas le cerfa 2042 2018 sur les revenus de 2017, seulement la version 2017 sur les revenus de 2016. Ceci étant ma première...
Avis d'imposition
Bonjour, j'aimerais savoir comment obtenir mon avis d'imposition merci
Pension aux parents dans la déclaration d'impôt su
Bonjour, Je suis un étranger vivant en France. Cette année, je vais déposer mes premières déclarations de revenus en France. Mon revenu net annuel ...
Travailleur belge non residents
Bonjour, Mon mari travaille en Belgique, mais ont y habite pas, nous habitons en France. J'ai donc eut sa fiche de revenus Belge, mais sur notre déc...
Signature
Bonsoir Peut-on remplir et signer la feuille d'impôts d'un membre de la famille ayant habité chez un parent et ayant déménagé dans un autre départ...
Signer pour une autre personne
Bonjour, Peut-on remplir et signer une feuille d'impôts appartenant à un membre de ma famille qui a changé de département en 2017 et ne peux se dépl...
Le montant forfaitaire du repas
Bonjour, le montant forfaitaire du repas , merci
Déclararion papier
Bonsoir, Je me pose la question suivante : va t'on recevoir une déclaration papier lorsque la déclaration a été faite sur internet l'année précédente...
Reduction impots compteur electrique case à coche
bonjour j'ai fait installer un compteur electrique chez moi mon electricien m'a dit que c'etait deductible des impots mais je ne sais pas quelle ca...
Nombre de parts impôts après décès
Bjr. Mon mari est décédé le 21 février 2017. Je fais une déclaration commune et une pour moi. Dans ma déclaration avec mes seuls revenus bénéficie je ...
Pacs entre une étudiante et un salarié
Bonjour, Je suis etudiante depuis 2016 avec mon conjoins qui a un emploi nous avons décidé de nous pacsé en 2017 , afin d 'être prioritaire pour m...
Impôts sur le revenu : en belgique ou en france ?
RésoluBonjour, Je vous écris car j'aimerais obtenir des renseignements sur ma situation. Je suis belge, j'ai 27 ans, je suis célibataire, sans enfant et j...
Impôt classic ou impôt en auto-entrepreuneur
Bonjour, J'ai effectué une courte mission à l’étranger pour le compte d'un autre organisme qui n'est pas mon employeur. La rémunération ne dépasse p...
Dois-je payer la taxe d’habitation ?
Bonjour* Dois je payer une taxe d'habitation? je suis locataire depuis mars 2017. Merci.
Hébergement enfants
Bonjour, J'héberge ma fille, son conjoint et ses deux enfants gratuitement en attendant qu'ils trouvent un logement et ce depuis le 1er mai 2017. ...
Déclarer pour la première fois ...
Bonjour, Je dois déclarer les revenus de mon épouse pour la première fois. Elle n'a pas de numéro fiscal ni aucun autre identifiant auprès de l'admi...
Declaration d'impots 2018
Bonjour, Je suis resdent en France depuis le 18 juillet 2017. Pour ma déclaration d'impôts , dois-je calculer mes revenus en me basant sur 6 mo...
Comment déclarer des dons d'utilisateurs
Bonjour, J'ai eu 21 ans cette année et je viens donc de recevoir ma première déclaration de revenus sans être rattaché à mes parents, je n'ai donc ...
Comment déclarer des revenus dus au dons
FerméBonjour, J'ai une amie dont le fils de 21 ans a perçu au cours de l'année 2017 entre 8000 et 10 000 euros de dons sur internet pour des services fo...
Que declarer?? :(
Bonjour, Je suis employé pas une société dont le siège social est au Bermudes. Mon contrat ne m’autorise pas à travailler depuis la France donc je...
Réduire impôts
Bonjour, Étant en instance de divorce je viens d'aménager dans une maison neuve et je suis propriétaire. Les impôts me règle comme l'année dernière...
Déclaration indemnité retraite
Bonjour, Comment fait on pour connaître le montant net d'une indemnité de départ à la retraite, étant donné que celle ci est comprise dans le dernier...
Déduction frais de notaire pour les impots ???
Bonjour Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts et j'aimerais savoir si je peux déduire les frais de notaire pour une donation partage d'un...
Recherche du formulaire 2035 k
RésoluBonjour, Je suis artiste et depuis toujours je remplis une déclaration 2035 K. Cette année impossible de trouver le formulaire 2035 à télécharger su...
Locatiion appartement en sci
Bonjour, je suis gerante d'une SCI les revenus de la sociéte location appartement vide sont declarés en revenus fonciers j'aimerai savoir si je peux...
Pension alimentaire imposable?
RésoluBonjour, Je reçois une pension alimentaire d'un pays étranger (R-U) versée par une personne qui n'est pas un contribuable français. Il est payé à ...