Les discussions

Crédit d'impôts valeurs mobilière étrangères

Bonjour, En cette période de déclaration d’impôts sur le revenu, une question me taraude concernant le fameux crédit d’impôt des valeurs mobilières...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Jules13007

Régime micro foncier

Bonjour, je fais ma déclaration par internet, puis je déclarer mon locatif en micro-foncier ( n excédant pas 15 000 E) au lieu du réel 2044 comment...

PATCHOUNE

Taxe d'habitation

Bonjour* Je declare 10750 de revenu, vais je payer la taxe d' habitation. Je suis veuve. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
flocroisic

Abattement

Bonjour, peut-on cumuler abattement de 10% et une demie part sur les revenus de retraite .merci du renseignement

Bronson38

Enfant a charge ou pas?

Bonjour, ma fille de 20 ans et sa fille de 3 ans vive chez moi depuis toujour, elle a pour revenu le rsa pour un montant de 850 euros est ce plus in...

Viky13400

Honoraires professionnels et déductions d'impôt

Bonjour, Est-ce que les frais de notaires ou du certificat de localisation sont déductibles lors de la vente d'un immeuble locatif

djivi38

Avis à tiers détenteur comment payer?

Bonjour, j'emploie depuis maintenant 3 ans une garde d'enfant à domicile et je viens de recevoir un avis à tiers détenteur pour elle. On me demande de...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Priscillacecilouna

Étalement de mes revenus de 2017 sur 2018

Bonjour, Je me permets de vous poser une question concernant la déclaration de mes revenus de l'année 2017, et donc d'une potentielle réduction d'im...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
flocroisic

Canaries (espagne) resident fiscal

Bonjour Sujet peu clair, différentes versions sur la résidence fiscal entre la France et Ténérife? une première version si on réside plus de 182 jo...

flocroisic

Credit impot

Bonjour, Nous avons changer l'année dernière nos portes ,des simples , " pas porte de garage" dans notre garage, et une petite fenêtre.... Comment d...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
AurlieR

Frais d obseques

Bonjour Je vous remercie de m informer d une éventuelle déduction fiscale relative à des frais d obseques dans quels limites de montant et dans quell...

Bronson38

Déduction de la csg sur impôts revenus en ligne

Bonjour* La déclaration d'impôt sur les revenus 2017 est pré-renseignée en ligne. Il apparaît une case vide concernant la CSG déductible que je ...

flocroisic

Déclaration impôt apprenti

Bonjour, Je suis apprenti et j'ai reçu une feuille de déclaration d'impôt. Jusqu'ici j’étais sur le foyer fiscal de mes parents et donc je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
QWERTY987

Frais kms

Bonjour, Pouvez vous me communiquer SVP, le barème kmx automobile, pour faire don, de mes kms à mon association sportive . Merci de votre réponse

Poisson92100

Sélection simultanée 2044 et 2044s non possible

Bonjour, Dans le cadre de ma déclaration de revenu, je dois saisir des informations dans le formulaire 2044S (revenu du dispositif scellier interméd...

Poisson92100

Prélèvement à la source : taux neutre

Bonjour, en 2017, j'ai débloqué une participation entreprise imposable qui a fait augmenté mon taux d'imposition sur ma déclaration 2018. Je ne veux...

Bronson38

Déficit antérieurs

Bonjour, J'ai des déficits antérieurs à la rubrique 650 que je n'arrive pas à imputer car je n'ai que des revenus fonciers déficitaires (à cause des...

Poisson92100

Declaration des revenu 2017

bonjour j arrive tjr pas a telecharger le formulaire de declaration des revenus merci de me dire comment faire

Bronson38

Le chèque énergie

Bonjour, Je suis logée à titre gratuit dans une maison familiale (pas de loyer donc) mais paye toutes les factures (électricité, eau, internet) à ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
gt.55

Déclaration personne à charge

Bonjour, Je verse tous les mois 300,00 euros à ma belle fille pour l'éducation de mon petit fils elle n'est pas imposable et ne vit pas sous mon toit...

sap91100

Appareil de régulation du chauffage

Bonjour, Comment rajouter l'imprimé 2042 RICI sur ma déclaration par internet afin de déclarer la pose d'un appareil de régulation de chauffage? Ou ...

Bronson38

Retraite hollndais

Je touche une petite retraite hollandais de 350euro et ici en France 380 euro par mois Est ce que je dois déclaré ma retraite hollandais que je reçoi...

ginto5

Prime de fin de carriere

Bonjour* j ai toucher une prime de fin de carriere il y a 2 ans que j'ai etalee sur 4 ans il me reste encore 2 ans a reorter sur ma declaration d i...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Nana

Modification adresse d'envoi

Bonjour, La modification de l'adresse d'envoi dans la déclaration des revenus, constitue-t-elle une déclaration de changement d'adresse de résidence?

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Fabien

Déclaration première fois 2018 sur revenus 2017

Bonjour, Je ne trouve pas le cerfa 2042 2018 sur les revenus de 2017, seulement la version 2017 sur les revenus de 2016. Ceci étant ma première...

gt.55

Avis d'imposition

Bonjour, j'aimerais savoir comment obtenir mon avis d'imposition merci

flocroisic

Pension aux parents dans la déclaration d'impôt su

Bonjour, Je suis un étranger vivant en France. Cette année, je vais déposer mes premières déclarations de revenus en France. Mon revenu net annuel ...

flocroisic

Travailleur belge non residents

Bonjour, Mon mari travaille en Belgique, mais ont y habite pas, nous habitons en France. J'ai donc eut sa fiche de revenus Belge, mais sur notre déc...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
flocroisic

Signature

Bonsoir Peut-on remplir et signer la feuille d'impôts d'un membre de la famille ayant habité chez un parent et ayant déménagé dans un autre départ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
flocroisic

Signer pour une autre personne

Bonjour, Peut-on remplir et signer une feuille d'impôts appartenant à un membre de ma famille qui a changé de département en 2017 et ne peux se dépl...

flocroisic

Le montant forfaitaire du repas

Bonjour, le montant forfaitaire du repas , merci

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Any--Ly

Déclararion papier

Bonsoir, Je me pose la question suivante : va t'on recevoir une déclaration papier lorsque la déclaration a été faite sur internet l'année précédente...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
tof51430

Reduction impots compteur electrique case à coche

bonjour j'ai fait installer un compteur electrique chez moi mon electricien m'a dit que c'etait deductible des impots mais je ne sais pas quelle ca...

Cabana3463

Nombre de parts impôts après décès

Bjr. Mon mari est décédé le 21 février 2017. Je fais une déclaration commune et une pour moi. Dans ma déclaration avec mes seuls revenus bénéficie je ...

flocroisic

Pacs entre une étudiante et un salarié

Bonjour, Je suis etudiante depuis 2016 avec mon conjoins qui a un emploi nous avons décidé de nous pacsé en 2017 , afin d 'être prioritaire pour m...

flocroisic

Impôts sur le revenu : en belgique ou en france ?

Résolu

Bonjour, Je vous écris car j'aimerais obtenir des renseignements sur ma situation. Je suis belge, j'ai 27 ans, je suis célibataire, sans enfant et j...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
flocroisic

Impôt classic ou impôt en auto-entrepreuneur

Bonjour, J'ai effectué une courte mission à l’étranger pour le compte d'un autre organisme qui n'est pas mon employeur. La rémunération ne dépasse p...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
zaydoun01

Dois-je payer la taxe d’habitation ?

Bonjour* Dois je payer une taxe d'habitation? je suis locataire depuis mars 2017. Merci.

djivi38

Hébergement enfants

Bonjour, J'héberge ma fille, son conjoint et ses deux enfants gratuitement en attendant qu'ils trouvent un logement et ce depuis le 1er mai 2017. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Vio-bx

Déclarer pour la première fois ...

Bonjour, Je dois déclarer les revenus de mon épouse pour la première fois. Elle n'a pas de numéro fiscal ni aucun autre identifiant auprès de l'admi...

OFMB

Declaration d'impots 2018

Bonjour, Je suis resdent en France depuis le 18 juillet 2017. Pour ma déclaration d'impôts , dois-je calculer mes revenus en me basant sur 6 mo...

flocroisic

Comment déclarer des dons d'utilisateurs

Bonjour, J'ai eu 21 ans cette année et je viens donc de recevoir ma première déclaration de revenus sans être rattaché à mes parents, je n'ai donc ...

Valenchantée

Comment déclarer des revenus dus au dons

Fermé

Bonjour, J'ai une amie dont le fils de 21 ans a perçu au cours de l'année 2017 entre 8000 et 10 000 euros de dons sur internet pour des services fo...

Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Que declarer?? :(

Bonjour, Je suis employé pas une société dont le siège social est au Bermudes. Mon contrat ne m’autorise pas à travailler depuis la France donc je...

romain34001

Réduire impôts

Bonjour, Étant en instance de divorce je viens d'aménager dans une maison neuve et je suis propriétaire. Les impôts me règle comme l'année dernière...

Audito

Déclaration indemnité retraite

Bonjour, Comment fait on pour connaître le montant net d'une indemnité de départ à la retraite, étant donné que celle ci est comprise dans le dernier...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Bronson38

Déduction frais de notaire pour les impots ???

Bonjour Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts et j'aimerais savoir si je peux déduire les frais de notaire pour une donation partage d'un...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
flocroisic

Recherche du formulaire 2035 k

Résolu

Bonjour, Je suis artiste et depuis toujours je remplis une déclaration 2035 K. Cette année impossible de trouver le formulaire 2035 à télécharger su...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
flocroisic

Locatiion appartement en sci

Bonjour, je suis gerante d'une SCI les revenus de la sociéte location appartement vide sont declarés en revenus fonciers j'aimerai savoir si je peux...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
flocroisic

Pension alimentaire imposable?

Résolu

Bonjour, Je reçois une pension alimentaire d'un pays étranger (R-U) versée par une personne qui n'est pas un contribuable français. Il est payé à ...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
DebraAnn
Résultats 15601 - 15650 sur un total de plus de 50 000