Conseils et infos

Résolu
A2250 - 18 déc. 2018 à 14:54
 gitane2229 - 19 déc. 2018 à 16:00
Bonjour, je suis chef d'entreprise et ne sachant pas que j'étais suivis j'ai du viré la moitié des sous de ma boite sur mon compte courant et là tous mes comptes se retrouvent bloqués sachant que les fêtes sont proches et aussi que j'ai une fille .l'avocate que j'ai pris ne fait rien de concret parce que tout ce qu'elle arrive a me dire c'est que l'administration tarde a analyser ma situation et que c'est peut être dans trois mois que je pourrai avoir accès a mes comptes . J'aimerais si possible par vos connaissances être conseillé sur ma situation et que faut il faire au juste . Merci de bien vouloir me repondre .
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Votre entreprise ferait donc l'objet d'un contrôle fiscal ;
Pourquoi et par qui vos comptes courants (privés) ont été bloqués ?

Sur ce forum, on ne peut deviner... Vous n'expliquez rien.
1
Selon mon conseiller bancaire mes deux comptes ont été bloqués suite a une demande faite par les impôts qui me reprochent de pratiquer cette technique depuis fort longtemps pour éviter de payer les taxes et les impôts et tout ce qui suit .
0
Oui, la fraude est assez mal vue par les services fiscaux.
0
Comme vous n'évoquez aucun comptable, on peut supposer que vous établissiez vos déclarations fiscales (BIC, TVA...) vous-même ; Il faut savoir que l'administration fiscale n'intervient jamais par hasard ; En fait elle sait déjà ce qu'elle trouvera sur place ; Vos déclarations ont dû révéler de grossières erreurs ou incohérences détectées par leurs logiciels "anomalies ou autres" ;
S'il s'agit d'une petite entreprise (783000 ht ventes de biens ou 236000 ht prestations de services), le contrôle fiscal peut durer 3 mois. Date début : 1è intervention de l'inspecteur, avec tous les supports et documents mis à sa disposition.
Le blocage de vos comptes bancaires relève d'une mesure conservatoire, et a été faite au vu des premiers éléments probants et donc certains, à votre encontre.

Le seul conseil qu'on puisse vous donner est de vous faire assister par une personne maîtrisant parfaitement la gestion d'entreprise et les contrôles fiscaux.

Il est certain que vous vivrez des moments désagréables et peut-être stressants.
Mais dites-vous bien qu'il ne s'agit que d'une question d'argent, il faut donc essayer de relativiser.

Cdt
0
Merci pour votre intervention et conseils . A vrai dire c'est la plus meilleure de toutes celles que j'ai reçu .
0
Essayer de croire en vous, seul le travail vous sortira de cette mauvaise passe.
Bonnes fêtes de fin d'année avec votre famille, votre fille.
Et je vous souhaite beaucoup de courage pour l'année 2019.
0