Taxe foncière exoneration

CATHERINEMATEO - 18 déc. 2018 à 14:53
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 déc. 2018 à 15:27
Bonjour,
nous avons fait construire mon mari et moi une maison en 2017, notre courrier pour l’exonération de la taxe foncière n'est jamais arrivée et nous ne l'avions pas fait par AR. Nous avons eu une relance et mon mari a envoyé à nouveau le courrier. Et les impôts nous supprime l’exonération. je me suis rendue sur place et demander une faveur, et là on m'a dit que cela passait en commission. La réponse a été que nous devions régler, nous avons donc demander la mensualisation qui avait été accepté lors de ma visite et j'ai mis les papiers dans la boite au lettre.
Nous venons de recevoir la taxe avec de plus une majoration. La personne qui m'a reçu aux impots m'a demandé de faire le nécessaire pour l’exonération de 2019.
De plus j'ai perdu mon emploi et l'agence dans laquelle je travaillais à fermer.
Quelles sont les démarches et les recours ?
merci de votre aide

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
18 déc. 2018 à 15:27
Bonjour

Pour etre exonéré, il faut etre âgé de + de 75 ans ET avoir un revenu fiscal de reference < 16490 €pour 2 parts.

Si vous etes au dessus , normal que votre exoneration obtenue à tort soit supprimee.
0