Déclaration de recenus taxe habitation

Dext - 17 déc. 2018 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2018 à 13:53
Bonjour,
Je suis étudiant salarié étranger
J’ai reçu une facture pour payer la taxe d’habitation d’un montant de 500€ mais je n’avais fait de déclaration de revenus avant. J’ai été au centre des impôts et ils m’ont confirmé que je ne suis pas censé payer autant, et que j’ai reçu cette facture car ils ne connaissent pas ma situation vu que je n’ai jamais déclaré mes revenus. Ils m’ont donc dit de payer aujourd’hui la taxe puisque c’est le dernier délai, puis ils m’ont donné une feuille à remplir pour déclarer mes revenus 2018 et une feuille pour contester la taxe. Ils m’ont conseillé de payer aujourd’hui et de repasser demain pour leur donner ma déclaration et ma contestation et je serai ensuite remboursé.
Mais ils m’ont donné une déclaration de revenus pour l’annee 2017 et je ne suis arrivé en France qu’en septembre 2017, je n’ai travaillé que pendant 1 mois et je n’ai eu que un salaire de 500€ ( fin de période d’essai) j’ai eu un emploi stable en CDI que en mars 2018. Ma question :
Est ce que je dois déclarer mon revenu de 2017, soit 500€ Ou juste dire que je n’étais pas en CDI et déclarer que je n’avais pas de revenu pour 2017? Est ce que j’ai des chances d’etre remboursé après avoir fait la déclaration de revenu et la contestation ? Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2018 à 13:53
Bonjour,
En CDI ou pas vous devez déclarer vos revenus pour l'année où vous les avez reçus;
1