Explications sur le prélèvement à la source

Nana - 15 déc. 2018 à 12:33
 tof51430 - 16 déc. 2018 à 17:03
Bonjour, mon époux n'est pas imposable mes sur ça feille de paix de décembre ils est marqué impôt sur le revenu prélève à la source est de 57.06 alors qu'il n'est pas imposable car on est tous les trois mois ma fille de 20 ans est mon époux sur la même feille moi est ma fille somme handicapés donc non imposable est mon épouse travail à temps plein à 35 heures est que sur notre feille d'impôt ils est noté prélèvement à la source 0% donc nous voulons de l'aide pour savoir pourquoi son patron lui a noté cette sommes sur son salaire merci à tous pour me donner des informations merci beaucoup pour votre aide

3 réponses

Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
15 déc. 2018 à 13:21
1) Il n'y a de prélèvement à la source (= Pas) sur la paie de décembre uniquement si celle-ci est versée en janvier. Si elle est versée en décembre il n'y a pas de PAS.

2) D'autre part, si le taux noté sur l'avis d'imposition est de zéro et que l'employeur applique un taux, il y a un souci dans ce que fait l'employeur.

Dans les deux cas, les explications sont à demander à l'employeur.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
Modifié le 15 déc. 2018 à 13:26
Bonjour

Il va etre difficile à un site de benevoles de deviner.
Il est possible que son service comptable n'a pas pris en compte le taux de 0 et lui a appliqué le taux neutre.
Qu'il pose la question au service paye.
0
bonjour,
Il y a de fortes chances que votre déclaration ait été saisie tardivement et que votre avis soit sorti en fin d'année, ce qui explique que le taux de 0% n'ait pas encore été appliqué.
0