Avis d'opposition administrative

Dadmar - 11 déc. 2018 à 18:03
 hs70 - 18 déc. 2018 à 00:42
Bonjour,

J'ai reçus hier un avis d'opposition administrative concernant deux amendes d'une somme de 450 euros ,je n'ai pas le souvenir d'avoir reçus les amendes qui datte de 2016 et de plus le pompon c'est que mon véhicule a était racheter par mon assureur du coup mon véhicule n'étais pas gager en juin 2018 mais on m'envoi un avis d'opposition administrative sur des amendes de 2016, je contact le service de TP et on me dit que le certificat de non gage n'as rien a voir et que je dois payer.... que dois je faire

Merci

1 réponse

Bonjour
Effectivement le fait qu'un véhicule ne soit pas gager n'indique pas qu'il n'y a aucune amende.
L'existence d'amende n’entraînant pas nécessairement le gage du véhicule en cause. En revanche l’existence d'amende entraînent tôt ou tard des oppositions administratives
Les amendes restent donc bien dues si vous étiez propriétaire du véhicule à l'époque des faits.
Après vous pouvez tenter une contestation de la majoration en cas de non réception des amendes initiales auprès de l'officier du ministère public ayant prononcé ces majorations.
Cordialement
0