Les discussions
Que declarer?? :(
Bonjour, Je suis employé pas une société dont le siège social est au Bermudes. Mon contrat ne m’autorise pas à travailler depuis la France donc je...
Réduire impôts
Bonjour, Étant en instance de divorce je viens d'aménager dans une maison neuve et je suis propriétaire. Les impôts me règle comme l'année dernière...
Déclaration indemnité retraite
Bonjour, Comment fait on pour connaître le montant net d'une indemnité de départ à la retraite, étant donné que celle ci est comprise dans le dernier...
Déduction frais de notaire pour les impots ???
Bonjour Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts et j'aimerais savoir si je peux déduire les frais de notaire pour une donation partage d'un...
Recherche du formulaire 2035 k
RésoluBonjour, Je suis artiste et depuis toujours je remplis une déclaration 2035 K. Cette année impossible de trouver le formulaire 2035 à télécharger su...
Locatiion appartement en sci
Bonjour, je suis gerante d'une SCI les revenus de la sociéte location appartement vide sont declarés en revenus fonciers j'aimerai savoir si je peux...
Pension alimentaire imposable?
RésoluBonjour, Je reçois une pension alimentaire d'un pays étranger (R-U) versée par une personne qui n'est pas un contribuable français. Il est payé à ...
Déclaration de loyers perçus suite à jugement.
Bonjour, Durant 16 mois,( 2011 à 2012 ) mon locataire n'a pas payé ses loyers. L 'ayant mis au tribunal,injonctions par huissier,vente de ses bien...
Déclaration
Bonjour, Mon fils a eu 25 ans en juin 2017. Il.vit à la maison nourrit loge blanchi.. il touche le RSA. Comment dois-je le déclarer sur ma déclarati...
Electricité - retenue sur caution
Bonjour, Si vous avez suivi mon autre poste, nous avons un problème avec notre propriétaire concernant la caution. Il s'agit cette fois d'une re...
Numero de déclaration en ligne
Bonjour, J ai une réponse du centre des finances mais uniquement sur mon espace personnel qui n est pas créé et je n ai pas mon numéro de déclarat...
Declaration impôts
bonjour je demeure sur un terain m'appartenant dans le 28 sans un camping car ou je fais mes déclarations des impôts dur le revenu pour des raisons p...
Plus-value terrain à vendre après une succession
Bonjour, Il y’a quelques années mes frères et moi avons hérité de terrains. Ces terrains ne valaient pas grand chose à l’epoque (80€ le m2). Mais n...
Déclaration indemnité départ à la retraite
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juin 2017. Avec mon dernier salaire, il m'a été versé une indemnité de départ. S'il vous plaît, pourr...
Crédit d'impot
Bonjour, j'ai fait changé ma chaudière à gaz cette année . Ma question , peut on la déclaré cette année . Merci
Déclaration de revenus, papier
RésoluBonjour Mr , Mme, N'ayant pas avec moi mon numéro d'accès en ligne des impôts (j'ai le numéro fiscal, seulement), j'aimerai faire ma déclaration p...
Impot 2019
bonjour,partant a la retraite le 1 mai 2018,je vais donc percevoir au 30 avril ma prime de depart ainsi que mes primes participation aux benefices,je ...
Comment déclarer
Bonjour* étant toujours au rsa, l'année dernière j'ai fait ma déclaration sur papier, comment la faire en ligne cette année? salutations
Taux kilométrique pour les bénévoles
Résolu/FerméBonjour, Quel est le taux kilométrique applicable aux bénévoles en 2008 ? (Il était de 0,284 € en 2007) Merci de votre aide.
Oubli cpam
Bonjour, suite à mes premieres questions j'ai oubliée de dire que c"était aux impots que la déclaration na pas été faite merci
Oubli de la cpame
RésoluBonjour, la cpam à oubliée de faire la déclaration d'indèmnitees journalière de mon beau frère qui est en arret depuis plus de 18 mois suite à un ca...
Parent isolé et 2 enfants à charge
RésoluBonjour, Situation : Personne célibataire vivant chez ses parents à titre gratuit et ayant 2 enfants mineurs. Sur la déclaration de revenus, ...
Déclaration des impôts pour les expatriés
Bonjour à toutes et à tous, Mon fils travaille dans un pays Européen depuis début de l'année 2017 et son épouse de même mais que depuis Juillet/Aoû...
Déclarartion des revenus
Bonjour , J'ai reçu des prestations familiales de la CAF pour ma fille ( rattachée à mon foyer fiscal ) jusqu'en octobre 2017 . Puis , elle a eu 2...
Impôt sur le revenu irpp
Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs dons depuis début 2018 à des organismes divers. Ces éléments pourront-ils être pris en compte dans le futur calc...
Enfant en charge sur déclaration
Bonjour à tous Je débute sur le forum, d’ailleurs c’est la première fois que je m’inscrir sur un forum Je ne connais pas trop le fonctionnement al...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, Ma question est simple, doit-on payer la TEOM pour un garage située dans le sous-sol de notre résidence comprenant 32 appartements. Merci ...
Travaux suite à tempète
bonjour, la véranda de ma résidence secondaire a été détruite, par la tempete du 11 decembre 2017 l'assurance a pris une partie en charge, mais pu...
Déclarer l'argent d'un job d été d'un enfant
Bonjour, ma fille a gagné près de 1000e en vendant des glaces l'été dernier. Avec un bulletin de salaire en règle ! Elle a 18a et est rattachée à ma...
Amendes et majorations + certificat de non gage
Bonjour, Mon adresse mise à jour sur ma carte grise, je n'ai jamais reçu les amendes de stationnement du 08/2016 à 01/2017. J'ai vendu mon véhicul...
Avis déclaration pré rempli
Bonjour, J ai un ami qui voulait un ami moi je ne sais pas trop quoi répondre il a reçu déclaration pré rempli il a pas eu de revenu donc dans la...
Régularisation salaire et année blanche
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une problématique : Mon employeur ne me versait pas le bon montant de salaire écrit sur mon ...
Prime décé
Bonjour, mon mari est décédé en mars 2017 sont employeur m'a remis un chèque de 4000 e pour m'aider à payer les obsèques cette somme est-elle imposabl...
Impôts foncier et habitation
Bonjour, Est il préférable de déclarer 2 studios séparés ou un seul réunissant les 2 en tant que propriétaire en Habitation principale ? Merci in...
Liste de pièces en fournir
Bonjour, N'ayant pas la possibilité de payer ma taxe d'habitation après la baisse de mon revenu, je souhaite faire une demande de remise gracieuse. E...
Impots caf
Bonjour, Comment avoir son avis d’imposItion quand on est rattaché fiscalement a nos parents sachant qu’ils refusent nous passer une copie. Je sui...
Rachat de mes années d'ads dans la police nationale
Bonjour, en date du 04 avril 2014 j'ai racheter 5 années passé en agent contractuel (Adjoint de Sécurité) pour un montant de 2404,40 euros. J'aurais ...
Prelevement a la source decalage du taux de prelev
bonjour, pourquoi dire qu'en 2019 nous ne paierons que sur les revenus 2019, alors que le taux de prélèvement sera celui de l'année précédente? la rég...
Deficits anterieurs
Bonjour, J'ai terminé ma période d'amortissement (9 ans) et j'ai encore des déficits antérieurs que je peux imputer. J'ai en plus des loyers perc...
Parent isolé / enfant majeur
bonjour Mère CELIBATAIRE d'un enfant(adoption) MAJEUR (1994), SANS REVENU(recherche d'emploi), vivant sous mon toit : 1- dois je cocher la case "par...
Transition énergétique erreur de calcul ?
RésoluBonjour, Je viens de faire ma déclaration 2018 en ligne et je constate une différence avec le simulateur proposé par le site des Impôts. En effet,...
Hébergement à titre gratuit d'un enfant
Bonjour, Depuis juillet 2017, mon fils sa femme et ses deux enfant, sont hébergés chez moi à titre gratuit . Dois je le mentionner sur ma feuille...
Don et impôts
Bonjour, Mon époux a perdu son frère en décembre,ce dernier de son vivant lui a fait donation d'un véhicule.A sa mort en janvier, mon mari a vendu c...
Page 4 notice 2072-s-k
RésoluBonjour, nature de l' immeuble A B QUE REPRESENTE ces 2lettres maison ou terrain merçi pour reponse
Impôts en retard
Bonjour ma mère rembourse actuellement ses impôts en retard par son banquier et actuellement elle est en retraite mais avec un petit contrat avec mon ...
Question sur case l
RésoluBonjour, Je suis divorcé, vis seul et j'ai des jumelles nées en 1994. J'ai eu la première à ma charge (sur ma déclaration fiscale, parent isolé, ...
Pas reçu ma déclaration d'impôts
RésoluBonjour, J'habite en gironde est je n ai pas reçu ma déclaration d'impôts . Elles sont envoyés a quelle dates cette année. Se la est il normal. B...
Question sur la case "l"
Bonjour, Je suis en garde alterné depuis quelques années; négocie à l'amiable; j'ai laissé la part fiscal des enfants a mon ex !! donc mes enfant...
Numero fiscal
Bonjour Monsieur/Madame: J'ai besoin de mon numéro d'identification fiscale pour faire une déclaration de revenus avec mon mari, mais je n'ai jamai...
Declaration
Bonjour, etant retraitée depuis un an, j'ai demandé mon salaire annuel à la caisse retraite, et je me suis rendu compte que le net à déclarer était ...