Taxe d'habitation et EHPAD
10ISA47
Messages postés
4
Statut
Membre
-
10ISA47 Messages postés 4 Statut Membre -
10ISA47 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère était locataire donc payait une taxe d'habitation. Elle était mensualisée.
En juin 2018, elle a du être placée en EHPAD.
A ce jour, les prélèvements de cette taxe continuent a être effectués.
Suite à une réclamation auprès du centre des impôts, il m'a été répondu que sachant qu'elle occupait son logement au 1er janvier 2018, la taxe d'habitation était due.
Est ce normal ?
Ma mère était locataire donc payait une taxe d'habitation. Elle était mensualisée.
En juin 2018, elle a du être placée en EHPAD.
A ce jour, les prélèvements de cette taxe continuent a être effectués.
Suite à une réclamation auprès du centre des impôts, il m'a été répondu que sachant qu'elle occupait son logement au 1er janvier 2018, la taxe d'habitation était due.
Est ce normal ?
A voir également:
- Taxe d'habitation et EHPAD
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
Oui elle a quitté son logement début juin 2018 et l'état des lieux de sortie a été effectué le 2 juillet (1 mois de préavis car placement en EHPAD). Malheureusement son placement dans cet établissement sera définitif vu son état de santé.
En tout cas, merci de votre réponse.
Très belle journée,