Travaux d'isolation par l'extérieur et déclaration revenus fonciers
Résolu
talou170
-
talou170 -
talou170 -
Bonjour,
Ma copropriété a décidé de faire une isolation par l'extérieur, changement fenêtre et autres.
Ma quote part de propriétaire bailleur est de 18.000€ au total. Je pense rembourser mon Prêt à taux 0 en 3 ans, soit 6000€ par an.
Comment déclare t-on les revenus fonciers sur la feuille d'imposition?
S'ils s'élèvent à 8000€ par an, peut-on soustraire le remboursement du PTZ0 et déclarer 2000€ de revenus fonciers pendant 3 ans? Ou bien je déclare 0€ l'année n, 0€ l'année n+1 et 6000€ l'année n+2 ?
Merci pour vos réponses car j'ai longuement cherché des infos sur le sujet, en vain.
Ma copropriété a décidé de faire une isolation par l'extérieur, changement fenêtre et autres.
Ma quote part de propriétaire bailleur est de 18.000€ au total. Je pense rembourser mon Prêt à taux 0 en 3 ans, soit 6000€ par an.
Comment déclare t-on les revenus fonciers sur la feuille d'imposition?
S'ils s'élèvent à 8000€ par an, peut-on soustraire le remboursement du PTZ0 et déclarer 2000€ de revenus fonciers pendant 3 ans? Ou bien je déclare 0€ l'année n, 0€ l'année n+1 et 6000€ l'année n+2 ?
Merci pour vos réponses car j'ai longuement cherché des infos sur le sujet, en vain.
A voir également:
- Travaux d'isolation par l'extérieur et déclaration revenus fonciers
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
2 réponses
Bonjour
Le capital remboursé n'est jamais deductible.
Ce sont les interets et assurances payés dans l'année qui le sont.
Les travaux seront deductibles.
Le capital remboursé n'est jamais deductible.
Ce sont les interets et assurances payés dans l'année qui le sont.
Les travaux seront deductibles.
lien de la documentation fiscale sur les déductions en matière de revenu foncier :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4140-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-20120912
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4140-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-20120912
Bonne soirée