Statut fiscal pour perception de revenus inférieurs à 305 Euros annuel
Maud
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Pour la déclaration de revenus extra perçus par l'intermédiaire d'une application mobile comme Airbnb et ne dépassant pas les 305 euros annuel, dois-je avoir obligatoirement un statut d'auto-entrepreneur ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bien à vous,
Pour la déclaration de revenus extra perçus par l'intermédiaire d'une application mobile comme Airbnb et ne dépassant pas les 305 euros annuel, dois-je avoir obligatoirement un statut d'auto-entrepreneur ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bien à vous,
A voir également:
- Statut fiscal pour perception de revenus inférieurs à 305 Euros annuel
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foyer fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Abattement fiscal retraite 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
3 réponses
Un simple statut de loueur en meublé non professionnel(LMNP)
Vous devez juste completer la declaration de debut d'activité (p0i) aupres du greffe du tribunal de commerce.
Vous indiquez une activite de LMNP et un regime d'imposition au micro bic.
Ensuote vous devrez seulement remplir la 2042c pro dans la categorie bic lmnp regime micro
Vous devez juste completer la declaration de debut d'activité (p0i) aupres du greffe du tribunal de commerce.
Vous indiquez une activite de LMNP et un regime d'imposition au micro bic.
Ensuote vous devrez seulement remplir la 2042c pro dans la categorie bic lmnp regime micro
Merci pour la réponse. J'ai encore un petit doute: parce que tout revenu devant être déclaré même en dessous de 305 Euros (seuil à partir duquel il y aura paiement des impôts), comment dois-je déclarer les revenus perçus inférieur à 305 Euros? Il me semble avoir vu qu'il fallait remplir la déclaration complémentaire 2042 C Pro mais ils demandent le Numéro de SIRET.. Il faudrait donc un statut particulier..?