Les discussions

Escroquerie et fraude fiscale

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillais pour un patron dans la restauration et il ma payer au black pour un extra , d'apres ce que j comprit sa fai 15ans qui fai sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Avis d'impot 2018 taxe d'habitation

 Résolu

bonjour,je viens de recevoir l'avis d'impôt 2018 concernant la taxe d'habitation,mais j'ai vendu notre maison le 20 janvier 2017,avons nous à payer ce...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
guytou

Taxe d'habitation box parking

Bonjour, Depuis l'annee dernière j'ai commencé a payer la taxe d'habitation de parking (box) qui situé au sous-sol mais avec une adresse différente ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
justine-k

Harcèlement par service impôts hirson

 Résolu

Bonjour, Belge, j ai vécu quelques années dans l Aisne, où j ai acheté une maison. Au début je travaillais en Belgique et payais les impôts en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
justine-k

Impôt 2019 sur revenus 2017 ?

Bonjour* En 2017 j'étais encore en activité et payais 350euros par mois en 2019 suis en retraite avec 2000euros (depuis sept 2017) je vais payer co...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
justine-k

Impot locaux

Bonjour* 988e de revenus retraité pour inaptitude au travail puis je etre exonéré? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe sur les logements vacants en résidence secondaire meublée et habité

Bonjour* J’ai une résidence secondaire où je me rends trés souvent à Nice donc pas vacant et meublée ! Paie ma taxe d´habitation (d ailleurs augme...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Meublé tourisme et taxe habitation

Bonjour, une location saisonnière disponible toute l' année doit elle obligatoirement etre classée pour être exonérée de la taxe d' habitation?

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiante et mes revenues sont inférieurs au plafond de 10 815 € pour 2017. D'après ce que j'ai lu, j'ai le droit de demander une...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Réduction de la taxe d'habitation ?

bonjour, Je me pose la question sur l'annonce de la réduction de la taxe d'habitation. J'ai un revenu fiscal de 48102 € pour 2 parts et demi, et lo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
nicklav

Taxe foncière 2018 : plafonnement

Bonjour, Au sujet de la Taxe Foncière de ma résidence principale (unique bien). Puis je prétendre à une exonération partielle ou totale de cet impô...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
33rino33

Taxe d'habitaton

Bonjour, Mon fils et ma belle-fille ont pris un logement depuis Décembre 2017. Avant cette date mon fils résidait chez moi et ma belle-fille chez s...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
roudoudou22

Avis d'impôts

Bonjour, Voilà cela vas faire 3 ans que je suis en ménage avec 2 enfants , avant j'était fiscalement rattaché a mes parents depuis , je n'est reçu auc...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Gayomi

Double prélèvement en 2019

Bonjour, Devra-t-on payer l’igr 2018 par des mensualités prélevées à la source sur l’année 2019 elle aussi prélevée à la source? Ce qui donnerait alo...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour Madame,Monsieur, Je suis étudiante à Grenoble et c'est le premier année quand je doit payer la taxe d'habitation pour le petit studio que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation et tele

Bonjour* J ai 90 ans et je paye ma taxe habitation et télé aurais je droit à un degrécément sachant que les revenue ne dépassent pas 35000 euros an...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Sucession grand mère petits enfants

Bonjour Je désirerais connaitre le montant de l'abattement pour une succession de grand mère à petits enfants J'ai lu sur le site des impôts que c...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Déficit foncier question

 Résolu

Bonjour, Un exemple l’année dernière j’ai 10000 euros de revenu foncier et 20000 euros de travaux je peux me créer un déficit foncier sur mes reve...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Gug21

Impôt sur un salaire de 1600 euros brut par mois?

bonjour, combien pensez vous qu'il y'ait d'impôt à verser pour un salaire mensuel de 1600 euros brut sur 14 mois? Je suis célibataire, sans enfants. ...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gt.55

Taux d imposition retraite non resident

 Fermé

Bonjour, Je suis retraite et non resident. Je percois ma retraite en France et donc a ce titre paye mon impot sur le revenu en France. Mon taux d i...

Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Frais réels et frais de logement

Bonjour, Je suis sans emploi depuis fin août et j'ai une proposition de poste en Belgique, à Liège. J'habite en région parisienne. Bien entendu ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Frais opposition atd

Bonjour, Je voudrais vous exposer mon problème. Voilà j'ai fais l'objet d'un avis tiers détenteur de la part des impôts cette année. J'ai reç...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Proposition de rectification

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir une proposition de rectification de la part des impôts concernant d'une part un crédit d'impôts qu'ils m'ont versé en 20...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
roudoudou22

Taxe d habitation

bonjour, je n arrive pas a trouver la référence de l avis d impôts pour la taxe d habitation. pourriez vous m indiquer ou je peux la trouver ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Credit d impots travaux habitation principale, effectués par nous

Bonjour, Puis-je benéficier du taux réduit 5,5 pour l'achat de matériel concernant la réalisation d'un salle d'eau, et travaux effectués par mes so...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière impôts sur le revenu

Bonjour, Nous sommes expatriés depuis un an, nous vivons complètement à l'étranger, Les impôts nous ont adressé la taxe foncière 2019, devons-nou...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Sci et taxe habitation

Bonjour, Nous possédons moi-même et mon mari une SCI pour un appartement meublé à la montagne. Nous le louons une partie de l'année, principalement ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
100drine

Règlement taxe foncière 2019

Bonjour, Notre appartement a été vendu le 29 juin 2018, donc, normalement, nous ne devons pas payer la taxe foncière 2019, nous avons déjà reçu l'éc...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
-illusion-

Vente maison en indivision

Bonjour, nous avons acheté, mon compagnon et moi, en indivision, une maison en 1990 pour 435000 francs, soit 66000 € environ. Mon compagnon est décédé...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Muddle59

Revenu fiscal de référence pour le calcul de la taxe d’habitation

 Résolu

En novembre 2017 ma fille débute une activité salariée. Au 1 janvier 2018 elle est donc salariée et locataire en son nom d’un appartement à Lyon. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Riconoan

Déduction intérêt d’emprunt

Bonjour, J’ai acheté un garage avec un studio qui était dans le même lot j’ai fais un crédit, le studio je ne le loue pas mais je loue le garage , p...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Prélèvements indus

Bonjour, LE 17/09/18 MON COMPTE BANCAIRE AU cmb (-BRETAGNE) a été prélevé de la part de DRFIP GRAND EST DEPT BAS des 3 montants suivants 80 €, 121 €...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d’habitation

Bonjour* Je suis propriétaire d’un appartement que je loue en meublé. Le locataire paye bien la taxe d’habitation mais le fisc continue à me faire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Renseignement

Bonjour, je perçois une petite pension de reversion de mon mari décédé en 2005,j'ai mis en vente chez notaire la petite maison que j'habitais en octob...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu la Taxe d'habitation d'un appartement que je loue. Comment (et où) declarer sur le site des impots mon locataire, afin de lui ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je me permets ce mail concernant la taxe d'habitation de mon fils qui est à notre charge mais résident à Tours.nos revenus fiscaux de référen...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Succéssion plus value

Bonjour, suite à un dècès en 2007 le Notaire à estimé un bien à 160000 E e ce bien est placé dans un centre ville et peut étre vendu 300000 e le 3...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
roudoudou22

Travaux 2019 déductible

 Résolu

Bonjour, Je vais faire un ravalement de façade les travaux commenceront en 2019, j’ai fais un acompte qui va être encaissé en 2018, Puis je dédu...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Gug21

Réduction d impot

Bonsoir je voudrais savoir si en rénovant un escalier j ai droit a une réduction d impots cdlt

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, après rectificatif sur lac déclaration d'impot ce jour le 18 NOVEMBRE peut t'on avoir un avis d'imposition pourriez vous me le dire s'il vo...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
jef17200

Impot

Sans revenus ennoncé dns un exercice ,quant on te demande de dire sur quel assiette de revenus sera imposé un foyé,qu'est ce qu'on qu'on attend exacte...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
flocroisic

Amende police ferroviaire sncf

Bonjour j ai reçu un amende de la police ferroviaire SNCF à la gare de Lyon avec comme infraction "entrée sans titre valable" je vous explique la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
nass956

Location saisonnière d'une résidence principale

je loue en été ma résidence principale pendant 10 semaines. Quel régime d'imposition me concerne?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
flocroisic

Un vehicule encore sous credit peut il etre saisi par les impots

Bonjour, Je voudrais savoir si un vehicule qui est toujours sous credit peut etre saisi par les impots car mon mari en a besoin pour aller travaille...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
tof51430

Taxe dhabitation

Bonjour Comment puis-je savoir Si ma taxe d'habitation est égale à zéro ? Un document m'est il adressé ? Merci pour votre retour

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
tof51430

Comment récupérer mes 20 ans de travaille non declerer ?

Bonjour, Bonjour, j ai travaillée pendant 20 ans pour mon mari, je lui ai toujours demander de me declarer, il n a jamais voulu car il ne voulait pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
gitane2229

Paiement taxe habitation locataire et propriétaire

Bonjour Je suis actuellement propriétaire dun appartement qui sera vendu le 15 janvier 2019. Je vais ensuite etre locataire mais jai d'ores et déjà...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Virginie160675

Avis tiers détendeur du propriétaire, fin de bail et remboursement de la caution

Bonjour, Nous avons reçu un avis tiers détendeur (ATD) pour régler la dette de mon propriétaire en juillet dernier. Comme nous avions posé notre préa...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Mathildeleroux1410

Refection toiture

Bonjour Pouvons-nous prétendre à une réduction d'impôts pour la réfection de la toiture de notre résidence principale. montant à déclarer +/-21K€ Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
zachuka

Dénoncé quelqu'un

Bonjour, Je voudrais dénoncé quelqu'un a la CAF une personne qui vie avec sont homme et l'homme et pas déclaré ça fait b plusieurs moins et elle a u...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
djivi38
Résultats 11401 - 11450 sur un total de plus de 50 000