Retraites humanis
Bonjour, Je n ai pas eu de retrait a la source sur mes retraites agirc arrco en janvier Pourquoi? Merci
Bonjour, Je n ai pas eu de retrait a la source sur mes retraites agirc arrco en janvier Pourquoi? Merci
Bonjour, Je perçois au titre de l'AGIRC = une pension de retraite de 1310.15 € BRUT Les retenues : maladie = 0.93% CSG = 5.90% CSG non déd...
bonjour, je voudrais savoir comment il se fait que EDF facture 20% de TVA non pas seulement sur la consommation, ce qui me semble admis, mais sur le...
Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Ma femme a un petit salaire et est propriétaire d'un appartement qu'elle lo...
Bonjour, Journaliste pigiste, je déclare chaque mois mes revenus et touche des indemnités lorsque je n'ai pas d'activité. Je n'ai pas eu d'activité...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. Celui-ci est vacant depuis le mois d'août 2018 et jusqu'à maintenant. Je pense louer cet appartement...
Bonjour, Je suis au chômage depuis janvier 2018, puis ai été en congés maternité de mars à juin, puis à nouveau au chômage depuis. J’ai reçu mon tau...
Bonjour, Ma fille est née le 04/01/19. J’ai tenté le déclarer mon enfant sur le site des impôts dans la rubrique « gérer mon prélèvement à la sou...
Bonjour* Je serai retraitée le 1er février 2019, ma pension s'élèvera à environ 66 % de mon dernier salaire, quelle conséquence sur l'impôt à la so...
Bonjour, Suite a l'acquisition d'un poêle a granulés en 2018 - Comment dois je procéder pour que la réduction d'impôt soit prise en compte ? Merc...
Bonjour, je n'ai jamais eu droit a une prise en compte de mon ALD pour ma sarcoidose pulmonaire et hépatique. Et pourtant hépatique veut dire le foie...
Bjr jai payer laudiovisuelle alors que jai mes impots a 0e et 0e de taxe dhabitation pourquoi je suis pas exonerer
Bonjour, Est il possible de modifier le taux de prélèvement avant le 31 janvier , si oui est ce au niveau de l'employeur? ou ailleurs
Bonjour, Excusez moi de vous déranger par avance, je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question. Le prélèvement à la source va débuter ...
Bonjour, J'ai fait construire une maison (résidence principale) sur un terrain acheté en 2014 (date de fin des travaux). Suis-je imposé sur la plu...
Bonjour, je souhaiterai un renseignement, la situation est compliquée, et j'ai besoin de vos lumières svp. Je travaille à La Poste. Ma prise de...
Bonjour J'ai acheté en 2017 un appartement que je loue en PINEL à mon fils. Si en 2018 il m'a bien réglé les loyers (fixés à 750 € hors charge pour 6...
Bonjour, J'ai touché en début d'année 2018 (au mois de Janvier), un 13ème mois correspondant à l'année 2017. J'ai également touché un 13ème mois e...
Bonjour, pour posséder un numéro fiscal il faut obligatoirement être salarié ? si je suis étudiant et rattaché à mes parents est ce que j'ai un nume...
Bonjour, L'augmentation de loyer est-elle obligatoire, si oui , à partir de combien de temps maximum ? Location d'un meme montant depuis 2012. ...
Bonjour, J'ai une résidence fiscale en France depuis 2018 (ma première déclaration d'impôt sera donc en 2019), je suis marié, mais je dois payer en ...
Bonjour, Je viens d'avoir la mauvaise surprise de constater que les revenus dus au titre du mois de décembre 2018 (salaires ou indemnités chômage) e...
Bonjour, Je suis étudiant et je possède un appartement que je loue 633 € par mois(c'est le revenu qui me permet de payer mon logement étudiant, no...
Bonjour, comment peut-on posséder des bâtiments industriels loués, des immeubles loués c'est à dire avoir un patrimoine immobilier important et rece...
Bonjour Je souhaiterai un taux individualisé et ne pas avoir le taux du Foyer qui me pénalise à la fin du mois. En vous remerciant, Madame Nath...
Bonjour, Nous sommes mon mari et moi non imposable, je viens de voir sur notre compte qu'ils nous ont retirés sur nos petites pensions est-ce normal...
Bonjour, Je suis non imposable depuis plusieurs année déjà. Je viens de recevoir la feuille pour le montant de prélèvement. Les impôts me demande 222...
Bonjour, les charges que je devais déduire sur 2018 seront elles prises en compte et comment les déduire de l'impôt prélevé à la source ? Merci
Bonjour, J'ai commencé à déclarer un logement de Robien en 2006. J'ai déduit jusqu'en 2015 pour les neufs ans . En 2016 et 2017, j'ai loué le lo...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on sera prévenu à l'avance des dates de prélèvements effectués directement sur les comptes bancaires concernant...
Bonjour, Pouvez vous me dire étant à la retraite si ce mois ci en janvier 2019 il y a le prélèvement à la source? Car l'augmentation des 0.3 pour c...
Bonjour, Je suis consultant dans une Société sur l'Ile de France et j'ai accepté une mission sur un Chantier au Havre (durée environ 1 an). Pour rép...
Bonjour à tous, Nous sommes début janvier et l'inquiétude monte pour le prélèvement à la source et le taux qui va être appliqué. J'ai eu mon pr...
Bonjour, J'aimerais savoir comment sera appliqué pour les revenus fonciers 2018 le "crédit d'impôt exceptionnel destiné à effacer l'imposition des r...
Bonjour, Je viens de recevoir mon reglement de paiement de mon indemnité de pôle emploi de décembre 2018 le 2 janvier 2019. Le période de référence ...
Bonjour, A partir de 2018 , un PFU de 30% s'applique dès le versement des revenus mobiliers . SVP Est qu'on est en droit de conclure que si on ch...
Bonsoir, Au titre de l'année 2018, le montant maximal de CSG a été appliqué à mes retraites, soit 58 euros par mois. Mon avis d'imposition a été éta...
Bonjour, Pour en revenir à ICA PATRIMOINE, j'ai acheté par le biais un apprtement en loi scellier en 2012 pour la somme de 175 k€. C'est leur maquet...
Bonjour, je viens de recevoir le courriel de Mr DARMANIN. Il n'est pas fait état dans le texte de la pension alimentaire. Ayant déclaré cette derni...
Bonjour, J'exerce une profession libérale imposable en BNC en tant qu'autoentrepreneur. Je souhaite partager le local professionnel que j'occupe à ...
Bonjour, Je viens de régler mon amende par internet avec ma carte bancaire, mais après avoir validé mon paiement, je suis revenu à la page d'accueil...
Je pars en retraite en 2019. Vais je pouvoir étaler ma prime de départ en retraite ?
Bonjour, Nous avons mis avec mon conjoint (non-marié ni pacsé) en location depuis octobre un petit bien meublé en location sur la France. Dans ...
Bonjour, Je viens de constater que le prélèvement à la source a été appliqué sur la retraite CNAV qui sera versée le 9 janvier prochain. Or cett...
Bonjour, tout est dans le titre, j'ai choisi le taux neutre dès que l'option était disponible (bien avant septembre 2018) et la case à cocher « ne...
Bonjour, j'ai mon enfant vivant encore à la maison, il suit une formation à domicile et vient de trouver un contrat étudiant depuis le 19 septembre 2...
Bonjour, j'habite dans la région de Montpellier et je veux poser une piscine de dimensions 7,50x3,60 en coque polyester et j'aimerai savoir de combie...
Bonjour à toutes et à tous Je suis résident étranger belge, Je déclare des revenus fonciers au régime réel (qui me permet de faire un déficit fonc...
Bonjour je suis non imposable. Sur ma déclaration 2018 je defiscalise grâce à un scellier les impôts me prélève 268€ ils m ont repondues que rien n ét...
Bonjour, Je suis prélevé à la source pour mes impôts comme tout à chacun mais je vois encore mon contrat de prélèvement d'impôt mensualisé(Sur le ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.