Remboursement crédit d'impot

Misou - 18 janv. 2019 à 13:27
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 18 janv. 2019 à 18:43
Bonjour,

Mon ancienne banque HSBC m'informe avoir refusé un virement en provenance de la DGFIP grand est du fait de la clôture de mon compte. Je ne comprends pas pourquoi ce virement a été présenté sur un compte qui n'est plus valable alors même que mes mes mensualités sont prélevées depuis plus de 6 mois sur un autre compte.
Je ne sais pas comment joindre la DRFIP pour récupérer ce virement. Merci d'avance

2 réponses

bonjour,
Il s'agit certainement du compte bancaire que vous avez fourni lors de votre déclaration de revenus faite en mai 2018. Le compte bancaire de votre mensualisation ne sert pas pour le prélèvement à la source.
Vous pouvez modifier ce compte directement dans votre espace dans la rubrique "gestion du prélèvement à la source" sinon vous aurez la même mésaventure si vous bénéficiez à nouveau d'un crédit d'impôt en septembre prochain.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
18 janv. 2019 à 18:43
Bonjour

Vous aviez mis les references de ce compte sur votre declaration de revenu en mai dernier ?

Si tel n'est pas le cas, avez vous indiqué dans "gerer mon prélèvement à la source", les references du compte ?

Je ne comprends pas pourquoi ce virement a été présenté sur un compte qui n'est plus valable alors même que mes mes mensualités sont prélevées depuis plus de 6 mois sur un autre compte. 

Si les prelev que vous évoquez concernent les impots locaux uniquement, il n'est pas etonnant que ca n'est pas suivi.
On peut tres bien etre prélevé sur divers comptes.
0