Les discussions

Usufruitier non répertorié: pourquoi?

Je ne suis ni propriétaire, ni locataire, je suis usufruitier. Est-ce que cela équivaut à la rubrique "logé à titre gratuit"? C'est pourtant moi qui p...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
flocroisic

Pourquoi les impôts veulent mon rib

 Résolu/Fermé

Bonjour, Cette année j'ai été obligé de mettre un RIB dans ma déclaration sous peine de refuser ma feuille d'impôt alors que je n'en paye pas depuis...

34 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
gg

Benevolat : frais kms feuille imposition

bonjour, Dans quelle rubrique dois-je mettre les frais kms vehicule suite à bénévolat dans une association sportive ? Merci bien

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Poisson92100

Société locataire de ma résidence principale

Bonjour à tous, Ma femme et moi sommes travailleurs indépendants, nous travaillons chacun dans des pièces dédiées de notre habitation principale. N...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Chester Copperpot

Fiscalite des rachats de trimestres

 Résolu

Bonjour, Pour beneficier d un depart en pre retraite j ai du racheter 12 trimestres . Le fisc me reclame un arriere d impot car - parait il - j ai in...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
CHRIS

Taxe foncière lors d'une vente avec plusieurs héri

Bonjour, Nous sommes plusieurs héritiers (pas les même quote parts) d'une maison qui a été mise en vente. Il nous revient donc en tant que vendeur ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
nono974

Changement d'adresse

Bonjour, Je suis entrain de vendre ma maison, le compromis a été signé le 09 Janvier, mais pour des pbs de régularisation un avenant au compromis se...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Réduction d'impôts revenus modestes

 Résolu

Bonjour, Sur quelles bases est fait le calcul de 20 % Impots sur les revenus au barème, moins............ Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
PAPI5931

Impôts sur produits de placement à revenu fixe

 Résolu

Bonjour, Sur ma déclaration pré remplie 2018 , j'ai les lignes: - 2TR (intérêts et autres produits de placement a revenu fixe ) 77€ - 2BH (revenu...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Pat5861

Retrai-

Bonsoir, mes parents ont pris leur retraite en février 2016 après près de 40 ans en France. Cependant, j'ai une question à propos des taxes, est-ce no...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
cristali

Travaux et déduction d’impôts

Bonjour Je suis bailleur et je loue actuellement un appartement. Les locataires ont refait toute les peintures de mon appartement. Ils m’ont demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Smiline

Réduction d'impôts pour entretien jardin?

Bonjour, Ma maman possède un jardin situé a environ 200 mètres de son habitation principale. Elle a recours à un auto- entrepreneur pour faire l'en...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration frais pour travaux

Bonjour, peut on déclarer des frais suite à travaux et achats mobilier pour une location meublée non professionnelle ? si oui ou l'indiquer dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
flocroisic

Notice explicative de la déclaration 2072 s

Bonjour, Impossible de trouver cette notice !! Je cherche à savoir dans l'identification des immeubles à quoi correspond la déduction spécifique,...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
flocroisic

Tva 10 % ou 20 %

bonjour, j'ai demande un 2° compteur d'eau de ville pour ma maison construite en 1986 je donne l'attestation pour bénéficier de la tva à 10 % le serv...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
nicos

Garder le résultat ?

Bonjour, J'ai fait ma déclaration en ligne et je l'ai signée et le site m'a affiché le montant prévisionnel de mes impôts et aussi le % prévu de prél...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Poisson92100

Garde alternée et changement de mode de garde

Bonjour, je suis séparée, parent isolé avec 2 enfants 1/ en janvier 2017, ma fille de 16 ans décide de ne plus aller chez son pere ( garde alterné...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
bibiche

Csg déductible ou pas

Je me demande si la csg de mes revenus sont à déclarer sur ma feuille d'impôt en 6de

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Komar

Taux de prélèvement à la source élevé ?

Bonjour, mon revenu net mensuel est de 1600 euros net par mois et, après déclaration de mes revenus 2017 faite sur internet, mon taux de prélèvement...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
jee pee

Enfant majeur en juillet 2017

Bonjour, Avec le pere de ma fille, nous avons toujours été en garde alternee fiscalement. 2017 E.. a eu ses 18ans en juillet. Elle a eu son bac et...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
ka10

1ère déclaration de revenus

Bonjour, je vais faire ma première déclaration de revenus. On m'a dit récemment que je devais me déplacer moi-même au Centre le plus proche pour faire...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Lalira

Redevable de la taxe audiovisuelle ?

Bonjour, je n'ai pas de téléviseur pour des raisons personnelles et financières. Or, je viens de recevoir un courrier du service de redevance audiovis...

16 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
isore71

Impôts à la source

Bonjour, En faisant ma déclaration des impôts sur les revenus 2017, alors que la DGFP me demande de confirmer mes coordonnées bancaires, j'ai un doute...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
cafemalt58

Impôt 2011 et 2012

Bonjour Je rencontre un problème j'ai l'urssaf qui me réclame ma déclaration de revenus au titre des années 2011/2012 pour pouvoir finaliser un remb...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Nyrko54

Je n'arrive pas à activer mon compte personnel impôt gouve

Bonjour, Votre demande n’a pu aboutir ;Veuillez réessayer ultérieurement. J'ai ce message a chaque fois que j'essaie d'activer mon compte personnel...

21 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
LYSAVINE

Oubli déclaration

Bonjour, J'ai oublié de déclarer des revenus foncier des SCPI exonérés de prélèvement à la source. Est-ce que le fisc va automatiquement détecter mo...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
gemog

Crédit d'impôts valeurs mobilière étrangères

Bonjour, En cette période de déclaration d’impôts sur le revenu, une question me taraude concernant le fameux crédit d’impôt des valeurs mobilières...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Jules13007

Régime micro foncier

Bonjour, je fais ma déclaration par internet, puis je déclarer mon locatif en micro-foncier ( n excédant pas 15 000 E) au lieu du réel 2044 comment...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
PATCHOUNE

Taxe d'habitation

Bonjour* Je declare 10750 de revenu, vais je payer la taxe d' habitation. Je suis veuve. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
flocroisic

Abattement

Bonjour, peut-on cumuler abattement de 10% et une demie part sur les revenus de retraite .merci du renseignement

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Bronson38

Enfant a charge ou pas?

Bonjour, ma fille de 20 ans et sa fille de 3 ans vive chez moi depuis toujour, elle a pour revenu le rsa pour un montant de 850 euros est ce plus in...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Viky13400

Honoraires professionnels et déductions d'impôt

Bonjour, Est-ce que les frais de notaires ou du certificat de localisation sont déductibles lors de la vente d'un immeuble locatif

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
djivi38

Avis à tiers détenteur comment payer?

Bonjour, j'emploie depuis maintenant 3 ans une garde d'enfant à domicile et je viens de recevoir un avis à tiers détenteur pour elle. On me demande de...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Priscillacecilouna

Étalement de mes revenus de 2017 sur 2018

Bonjour, Je me permets de vous poser une question concernant la déclaration de mes revenus de l'année 2017, et donc d'une potentielle réduction d'im...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
flocroisic

Canaries (espagne) resident fiscal

Bonjour Sujet peu clair, différentes versions sur la résidence fiscal entre la France et Ténérife? une première version si on réside plus de 182 jo...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
flocroisic

Credit impot

Bonjour, Nous avons changer l'année dernière nos portes ,des simples , " pas porte de garage" dans notre garage, et une petite fenêtre.... Comment d...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
AurlieR

Frais d obseques

Bonjour Je vous remercie de m informer d une éventuelle déduction fiscale relative à des frais d obseques dans quels limites de montant et dans quell...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Bronson38

Déduction de la csg sur impôts revenus en ligne

Bonjour* La déclaration d'impôt sur les revenus 2017 est pré-renseignée en ligne. Il apparaît une case vide concernant la CSG déductible que je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration impôt apprenti

Bonjour, Je suis apprenti et j'ai reçu une feuille de déclaration d'impôt. Jusqu'ici j’étais sur le foyer fiscal de mes parents et donc je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
QWERTY987

Frais kms

Bonjour, Pouvez vous me communiquer SVP, le barème kmx automobile, pour faire don, de mes kms à mon association sportive . Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Poisson92100

Sélection simultanée 2044 et 2044s non possible

Bonjour, Dans le cadre de ma déclaration de revenu, je dois saisir des informations dans le formulaire 2044S (revenu du dispositif scellier interméd...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Poisson92100

Prélèvement à la source : taux neutre

Bonjour, en 2017, j'ai débloqué une participation entreprise imposable qui a fait augmenté mon taux d'imposition sur ma déclaration 2018. Je ne veux...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Bronson38

Déficit antérieurs

Bonjour, J'ai des déficits antérieurs à la rubrique 650 que je n'arrive pas à imputer car je n'ai que des revenus fonciers déficitaires (à cause des...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Poisson92100

Declaration des revenu 2017

bonjour j arrive tjr pas a telecharger le formulaire de declaration des revenus merci de me dire comment faire

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Bronson38

Le chèque énergie

Bonjour, Je suis logée à titre gratuit dans une maison familiale (pas de loyer donc) mais paye toutes les factures (électricité, eau, internet) à ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
gt.55

Déclaration personne à charge

Bonjour, Je verse tous les mois 300,00 euros à ma belle fille pour l'éducation de mon petit fils elle n'est pas imposable et ne vit pas sous mon toit...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
sap91100

Appareil de régulation du chauffage

Bonjour, Comment rajouter l'imprimé 2042 RICI sur ma déclaration par internet afin de déclarer la pose d'un appareil de régulation de chauffage? Ou ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Bronson38

Retraite hollndais

Je touche une petite retraite hollandais de 350euro et ici en France 380 euro par mois Est ce que je dois déclaré ma retraite hollandais que je reçoi...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
ginto5

Prime de fin de carriere

Bonjour* j ai toucher une prime de fin de carriere il y a 2 ans que j'ai etalee sur 4 ans il me reste encore 2 ans a reorter sur ma declaration d i...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Nana

Modification adresse d'envoi

Bonjour, La modification de l'adresse d'envoi dans la déclaration des revenus, constitue-t-elle une déclaration de changement d'adresse de résidence?

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Fabien
Résultats 14801 - 14850 sur un total de plus de 50 000