Les discussions

Impôts

Résolu

Bonjour nous sommes marié et nous avons fait la déclaration d'impôts en commun. Pour le prélèvement à la source ] si nous choisissons individuel est-...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
flocroisic

Rappels revenus fonciers

Bonjour* Ne percevant plus les revenus fonciers de notre SCI famililale ( SCI de FOS) depuis 2014 le nouveau gérant déclare toutefois ces sommes au...

flocroisic

Vente maison

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision avec ma mère depuis 1986 ma mère est décédé depuis juin 2017 je suis seul propriétaire je vend la maison...

roudoudou22

Retrouver avis imposition anciens

Bonjour je voudrais savoir comment obtenir des avis de non impositions de 2011 à 2015 je n'avais pas déclaré en ligne donc je ne retrouve pas. De plus...

tof51430

Frais réels : trajet domicile travail ?

Bonjour, J'utilise mon véhicule pour des déplacements professionnels plusieurs jours par semaine. A ce titre, mon employeur me verse des indemnité...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Franck

Frais de repas avec cantine mais sans l'utilisé

Résolu

Bonjour, J'ai fouillé un peu sur le forum mais sans trouvé la réponse a ma question. Je travail actuellement a 30 km de mon domicile donc je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Dejablou

Déclaration des revenus du conjoint allemand

Bonjour, Je suis française et je vis en Allemagne avec mon mari allemand. Dois je déclarer sa source de revenus sur la déclaration d impôts?

flocroisic

Impossible de décocher la case "revenus fonciers"

Bonjour J'ai coché par erreur la case "revenus fonciers" alors que je dois cocher micro foncier ce qui me cause une anomalie en fin de déclararation ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
flocroisic

Perps sortie en capital

Bonjour, comment je dois faire pour l etalement de la somme puis je beneficier du taux a 7.5/100?

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
PAT

Frais réels contrat de professionnalisation

Bonjour, Ma fille qui est rattaché à mon foyer fiscal est sous contrat de professionnalisation (pas d'apprentissage) Elle effectue sa scolarité et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
flocroisic

Investissement scellier

Bonjour, comme beaucoup je beneficie de la loi de desficalisation scellier me permettant depuis 2010 de ne plus payer d impot.or je viens de conclur...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
flocroisic

Impôt sur le revenu, réduction

Bonjour, je vous expose mon problème je vis maritalement - mon conjoint est en activité - nous avons un fils de 26 ans qui vit toujours chez ...

michele2015

Pension alimentaires enfant majeure vivant sous no

Bonjour Je voulais savoir si le montant forfaitaire de 3 445 € pouvait être déclaré pour un montant inférieur soit 1350€ malgré que notre fille habit...

flocroisic

Monétisation cet en 2018

Bonjour, La récupération de mon CET en monétisation cette année fait elle partie des revenus exceptionnels, qui resteront imposables (année blanche...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
flocroisic

Non déclaration d’impôt sur 2 ans

1- Bonjour, je suis conjoint de Française, nous sommes mariés depuis 4 ans, sans enfants , les 2 années(2015,2016) nous étions dans un pays EU , on a ...

lionel9999

Impossible de me connecter

Résolu

Bonjour, je souhaite effectuer ma déclaration en ligne, je n ai plus mon code en mémoire. Il y a effectivement un lien afin de récupérer le mot de pa...

carolinelilly

Taux de csg 2018 appliqué sur revenus antérieurs

Bonjour à tous, Ma question est simple : Est ce normal que le nouveau taux de la CSG (à compter du 01/01/2018) soit appliqué sur des revenus 2017 ...

flocroisic

Annexe 2044 première fois

Bonjour, Cette année je loue pour la première année mon appartement, j'ai donc réalisé ma fiche de déclaration sur l'annexe 2044. A la ligne 420...

Distel-C

Montant à déclarer

Bonjour j'ai effectué des travaux de remplacement de fenêtre dans mon habitation principale. Quel montant dois je déclarer : 1/ uniquement le coût ...

-illusion-

Impossible de créer mon compte

Bonjour, Je n'arrive pas à créer mon compte il me manque mon code secret et il me dise que mon identifiant où mon code d'accès est incorrect cela fa...

jee pee

Choix taux à la source

Résolu

Bonjour, nous sommes marié et nous travaillons les deux, nous désirons que le prélèvement à la source soit regroupé uniquement sur la paye de mon m...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Moi

Calcul net imposable

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide et votre courage face à cette question que vous avez sûrement dû voir des milliers de fois ! On m'a dit...

jee pee

Simulation impot

Bonjour en percevant 36000 euros de salaire dans l année combien vas être mon ir a payer ?Sachant que ma femme est avec moi sur la déclaration merci

jee pee

Taxe d'habitation en france travail a l’étranger

Bonjour, Apres avoir vecu 5 ans aux Etats-Unis, j'ai quitte mon travail pour voyager fin 2016. Afin d'avoir une adresse quelque part, je me suis dom...

flocroisic

Pension compensatoire versée en 2017 en une fois

Bonjour, MR x à versé en décembre 2017 une pension compensatoire à sa femme en une seule fois de 46 000 euros suite à une décision du tribunal le di...

-illusion-

Imposition

Bonjour, Je vais être muté à 700km de ma résidence principale dont je suis proprietaire. Je vais mettre en location ma résidence principale, comm...

flocroisic

Remboursement bourse crous:possible en plusieurs fois

Bonjour, J'ai reçu une facture du trésor public me demandant de payer 1160 euros car je dois rembourser mes mensualités de bourse crous que je perce...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
feloxe

Déduction intérets d'emprunt temps

Bonjour à tous et à toutes. Pourriez vous me dire combien de temps pouvons nous déduire les intérets d'emprunts sur un achat de 2011 pour la maison ? ...

NATHHHHHH

Declaration foncier.

Bonjour, En ce qui concerne les revenus fonciers, je possède une maison avec cour intérieure et composée de 3 appartements loués. Faut-il que je dé...

flocroisic

Déduction impot pour un contribuable

Bonjour, j'ai fait appel à une micro entreprise pour des travaux de jardinage, celle-ci m'avait certifié que je pouvais déduire de mes impôts 50 % des...

irkounette

Déclarer des déficits fonciers antérieurs non encore imputés

Bonjour, quand j'ai fait ma déclaration de revenus de 2012, j'ai eu un déficit anterieur de 500€. or l'administration fiscale a fait une erreur et ...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
cyril

Problème validation déclaration en ligne

Bonjour, J'ai rempli mes déclarations fiscales. Une fois arrivé au bout, lors de la validation, j'ai un message me disant erreur technique et je revie...

flocroisic

Retraite (fonctionnaire) anglais résidant france

Bonjour, J'ai malgré tout un doute : après entretien téléphonique avec un agent des impôts contacté à Impôts services ce dernier me soutient qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
carlosprs

Email de confirmation pas reçu

Bonjour, j'ai fait ma déclaration en ligne il y a 3 jour de sa mais je n'est toujours pas reçu un email de confirmation et je n'est donc pas encore pu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière imposition

bonjour, pourriez vous m'indiquer comment est calculé la taxe foncière ? l'on parle de valeur locative, mais... ??? concerne l'achat d'un bien im...

tof51430

Taxes ordures ménagères

Bonjour, J’ai quitté mon logement en cours d’année, dans mon loyer je n’avais pas de charges. Ma teom été réglé chaque fin d’année. Le proprié...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
djivi38

Frais de péage

Bonjour, C' est la première fois que je déclare des frais de péage. Dois je additionner tout les montants payés ? Et dans quelle case dois je mett...

lui

Déficit foncier en 2018

Bonjour, Suite à un défaut de paiement de nos locataires nous serons en déficit fonciers importants en 2018 cela sera t il pris en compte pour l...

roudoudou22

Etablir signature électronique sur déclaration rev

Bonjour* Je ne parviens pas à indiquer sur ma déclaration de revenus en ligne ma signature électronique ainsi que la date malgré que j'ai cliqué ...

Ysabe_l

Prime d'activité

Bonjour, Je souhaite faire une demande de prime d'activité, j'ai préparé ma déclaration de revenus 2017 et je ne vois pas où cocher cette demande dan...

flocroisic

Revenu de location vide en indivision

Bonjour, Comment déclarer les revenus de location vide lorsque l'indivision concerne : 50 % pour la mère 50 % pour les enfants qui ne sont pas à l...

flocroisic

Besoin d'aide pour remplir ma déclaration

Bonjour je voulai savoir pourquoi la case 7VZ qui correspond à logement anciens acquis au plus tard le 30.09.2011 n'apparaisse plus sur la déclaration...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
flocroisic

Délai déclaration et avis

bonjour, nous devons, en tant que particulier, il me semble, conserver pendant trois ans nos déclarations et tous documents se rapportant aux déducti...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
kalamity

Conserver ma residence fiscale en france..

Bonjour, je suis retraité et j`ai vendu ma résidence principale en France .. j`aimerais vivre une partie de l`annee en Grece .. je ferai les alle...

flocroisic

2044 speciale

Bonjour, Je ne arrive pas à rajouter de nouvelles lignes pour les détails travaux et entretien avez vous la solution? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Misthesse41

Obtenir un numéro fiscal français

Bonjour, Je travaille en Suisse et je viens de déménager en France. Comment obtenir un numéro fiscal français quand je n'en ai jamais eu. Je suis pr...

flocroisic

Déclaration de loyers impayés + imposition

Bonjour, J'ai signé un bail de location d'un appartement 2 chambres à un seul locataire pour un montant de 500€ + charges. Le locataire pensait t...

flocroisic

Location saisonnière d'un studio meublé en espagne

Bonjour, Je possède un petit studio de 35m2 à Rosas (Espagne). Je le loue pendant les mois de Juillet et Août. J'aimerais savoir quelle est la régl...

flocroisic

Exonération redevance tv

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas de TV mais une Box oui. Dois-je payer la redevance ? Merci !

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
patoche

Déclaration 2017 pour une personne dcd en 2016

Bonjour, Ma mère est décédée en décembre 2016 et j'ai reçu une déclaration pour. L'année 2017 que dois je faire? Merci de votre réponse Cordialeme...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
roudoudou22
Résultats 14801 - 14850 sur un total de plus de 50 000