Deduction de travaux en vue d une location dans une maison que j’habite

Alissou62 - 10 févr. 2019 à 23:30
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 11 févr. 2019 à 14:47
Bonjour,

J’habite actuellement dans une maison dont je suis propriétaire et nous envisageons de la mettre en location avant la fin de l’année. Nous faisons des travaux de « renovation » afin de la louer en bon etat (peinture/isolation des combles /changement de porte d’entrée) alors que nous sommes toujours dans la maison.
Quel est le délai acceptable dans lequel je dois mettre en location afin de pouvoir déduire ces travaux de mes revenus fonciers?

Merci d’avance de votre retour.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 févr. 2019 à 14:47
Les travaux peuvent etre déduit si
a) vous optez pour le régime réel - déclaration 2044
et
b) ils sont nécessaire et fait en vu de louer
pour le (b) vous pouvez vous heurter à deux pb
- les factures sont datés d'un moment ou vous habitez encore - le fisc en cas de contrôle refusera de déduire
Si vous ne pouvez pas prouver avoir un autre logement à la date des factures c'est mort pour deduire

- vous devez justifier de diligence pour louer c'est à dire d'annonce, de mandat d'agnce etc...un delais est dit raisonnable s'il n'excede pas quelque mois...après le fisc exigera preuve de baisse de loyer etc
1