OUBLI declaration deductibilité fiscale CESU

VULCANO - 9 févr. 2019 à 22:05
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 10 févr. 2019 à 09:22
Bonjour,
Dans ma déclaration revenus de 2017 , la rubrique déductibilité fiscale case 7DF n'est pas présente à la différence de celle des années précédentes - Il faut télécharger un imprime spécial 2042 RICI
je n'ai pas fait attention et donc je n'ai pas déclaré le montant de la somme versée en 2017 en tant qu'employeur CESU
Puis je déposer une demande de rectification ( impossible actuellement en ligne- le service est fermé )?
Quel est le délai pour déposer une demande de correction .
Ne recevant pas le versement à titre d'avance au 15 janvier , annoncée par les medias , j'ai deposé une demande d'explication en joignant l'attestation fiscale 2017 délivrée par le CESU- avec la somme exacte que j'ai depensée !!
Reponse de l'administration :
Vous n’êtes pas éligible car vous n'avez pas renseigné la case 7DF et donc declaré d'emploi en CESU !!
Merci pour vos avis et conseils pour déposer une réclamation , etant de bonne foi

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 10 févr. 2019 à 09:24
Bonjour

Vous pouvez tres bien demander la modification en ligne.
Vous pourrez ainsi suivre l'avancée de votre demande.
Pour ce faire, il faut aller dans votre espace en ligne/ nous contacter/ ma messagerie sécurisée/ ecrire/ je signale une erreur sur le calcul de mon impot/ impot sur le revenu.
Vous choisissez l'année et suivez les instructions (je ne peux voir plus loin ne voulant pas valider une demande pour moi).
Vous mettrez votre blabla (omission de telle reduction )et joindrez votre justificatif scanné .

Nb : la case 7df n'existe plus (c'est 7DB maintenant)

Vous aurez votre credit d'impot de 2018 en juillet comme d'habitude.
Et votre degrevement 2017 apres correction
1