Trop perçu en janvier

Tiomon51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 09:23
Tiomon51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 09:34
Bonjour,

Nous avons effectué une modification de "notre situation" dès le 2 janvier 2019 sur le site des impôts.
Nos pourcentages de prélèvement sur nos salaires ont été revus à la baisse car nous avons déclaré un enfant. (on a affiné également en renseignant nos revenus).
Cependant, les nouveaux taux ont été transmis trop tard à nos collectivités (les payes se font le 10 chez nous). Nous avons donc été trop prélevé en janvier. mon service RH m'a indiqué que le nouveau taux était bien appliqué sur la paye de février.
J'ai téléphoné aux impôts, on me dit de faire un courrier pour faire une réclamation .... mais de toutes façons, si je ne fais rien, nous aurons le trop perçu dans l'année ? faire un courrier revient juste à avoir plus rapidement le trop perçu ? Je voulais me renseigner mais le mec était limite agressif au téléphone alors que je posais une simple question en restant poli et courtois .... donc j'ai écourté la conversation.
Suite à nos travaux en 2018, je sais que nous avons notre crédit d'impôt en juillet ? septembre 2019 ? mais nous aurons dans tous les cas le trop perçu sur le prélèvement ?

merci :)

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
12 févr. 2019 à 09:26
Bonjour


Le mec ? Un peu pejoratif, non ?

Vousferez votre declaration en mai 2020 et serez donc remboursé en juillet 2020
1
Tiomon51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
Modifié le 12 févr. 2019 à 09:45
Bonjour ...

j'aurais tendance à dire oui ... mais quand tu es aimable avec quelqu'un (ce qui ne doit pas être toujours le cas, le français est râleur sans chercher à comprendre pourquoi), je dis que non, ce n'est pas péjoratif.
et j'oubliais qu'on ne pouvait plus rien dire dans ce pays ... même pas "le mec" pour parler d'un homme ....

sinon merci pour l'info.
0