Jamais déclaré au impôts
Christine_2506
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai besoin de vos avis car je suis dans une très mauvaise situation dont je ne sais pas comment faire, totalement perdu !
Je travaille depuis plus de 5 ans en CDI au smic et je ne me suis jamais déclaré aux impôts aujourd'hui avec les prélèvements à la source mon patron me demande mon taux dont je ne peux lui donner car pas déclaré..
Que dois je faire maintenant ? Sans doute allez de moi même au centre des impôts mais comment leur dire ?
Merci d'avance !
J'ai besoin de vos avis car je suis dans une très mauvaise situation dont je ne sais pas comment faire, totalement perdu !
Je travaille depuis plus de 5 ans en CDI au smic et je ne me suis jamais déclaré aux impôts aujourd'hui avec les prélèvements à la source mon patron me demande mon taux dont je ne peux lui donner car pas déclaré..
Que dois je faire maintenant ? Sans doute allez de moi même au centre des impôts mais comment leur dire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Je n'ai jamais fait de déclaration d'impôts
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
3 réponses
Bonjour
Votre patron n'a pas à vous le demander.
Il va vous appliquer le taux neutre.
Il faut quand meme faire vos declarations 2016 et 2017 maintenant et 2018 au printemps prochain
En deposant vos declarations de revenus, en joignant votre bail ou attestation de votr logeur et en remplissant vos declarations en vous aidant de vos fiches de paye
Votre patron n'a pas à vous le demander.
Il va vous appliquer le taux neutre.
Il faut quand meme faire vos declarations 2016 et 2017 maintenant et 2018 au printemps prochain
Sans doute allez de moi même au centre des impôts mais comment leur dire ?
En deposant vos declarations de revenus, en joignant votre bail ou attestation de votr logeur et en remplissant vos declarations en vous aidant de vos fiches de paye
Justicier75 ( j'espère que vous allez voir mon retour à votre message car je ne peux pas vous répondre directement a votre nom)
Déjà merci de votre retour, oui je suis seule avec loyer à payer de moi même mais je crois que mon patron me paye un peu plus que le smic je crois être à 12,5 l'heure est ce du coup imposable ?
Je sens la grosse somme qui va me tomber dessus à payer :( !
Déjà merci de votre retour, oui je suis seule avec loyer à payer de moi même mais je crois que mon patron me paye un peu plus que le smic je crois être à 12,5 l'heure est ce du coup imposable ?
Je sens la grosse somme qui va me tomber dessus à payer :( !
Ah 12.50 c'est 20% au dessus du smic !
En fait c'est les revenus de l'année qui comptent : si vous êtes à temps complet (35h/semaine), + éventuellement prime de vacances, 13ieme mois, participation à la mutuelle.......
Si j'ai bien compris ils ne reviennent que sur la dernière déclaration de 2018 (revenus de 2017), vous aurez des impots à payer et sans doute une amende...... Vous pouvez demander un étalement.
Pour la suite :
-On va vous prélever 1.8% du salaire (c'est un acompte sur les impots des revenus 2019 à déclarer en 2020)
- En Mai/juin 2019 il faudra déclarer vos revenus 2018, mais année blanche, les impôts seront effacés. En fonction de vos revenus, un nouveau taux vous sera affecté (en baisse ou en hausse) pour les derniers mois de l'année et 2020.
Avec cet impot à la source pas évident de comprendre......... Tenez nous au courant. En ramenant votre feuille d'impôt demandez le délai de traitement, certains parlent de 4 mois.
En fait c'est les revenus de l'année qui comptent : si vous êtes à temps complet (35h/semaine), + éventuellement prime de vacances, 13ieme mois, participation à la mutuelle.......
Si j'ai bien compris ils ne reviennent que sur la dernière déclaration de 2018 (revenus de 2017), vous aurez des impots à payer et sans doute une amende...... Vous pouvez demander un étalement.
Pour la suite :
-On va vous prélever 1.8% du salaire (c'est un acompte sur les impots des revenus 2019 à déclarer en 2020)
- En Mai/juin 2019 il faudra déclarer vos revenus 2018, mais année blanche, les impôts seront effacés. En fonction de vos revenus, un nouveau taux vous sera affecté (en baisse ou en hausse) pour les derniers mois de l'année et 2020.
Avec cet impot à la source pas évident de comprendre......... Tenez nous au courant. En ramenant votre feuille d'impôt demandez le délai de traitement, certains parlent de 4 mois.
Déjà le patron devrait avoir une amende : 1.8 % en taux neutre, ca n'existe pas.
Ca devrait plutot etre du 3.5 %.
A mon avis :
Sinon, si pas de declaration de revenu, elle aura une relance pour non depot de declaration voir si est immobile avec 40 % de pénalité.
Se deduiront ensuite ce qui a ete prélevé.
Elle sera reconnue car l'employeur declare les donnees de ses salaries (nom prenom date et lieu de naissance revenu imposable et adresse).
Ca va d'ailleurs obligé ceux qui declarent pas à le faire.
Car au taux neutre, c'est 1 part sans deduction.
Donc ok uniquement si 1 part et pas de frais reels ...
Ca devrait plutot etre du 3.5 %.
A mon avis :
Sinon, si pas de declaration de revenu, elle aura une relance pour non depot de declaration voir si est immobile avec 40 % de pénalité.
Se deduiront ensuite ce qui a ete prélevé.
Elle sera reconnue car l'employeur declare les donnees de ses salaries (nom prenom date et lieu de naissance revenu imposable et adresse).
Ca va d'ailleurs obligé ceux qui declarent pas à le faire.
Car au taux neutre, c'est 1 part sans deduction.
Donc ok uniquement si 1 part et pas de frais reels ...
J’ai du mal à tout comprendre ... pas très intelligente à ce niveau trop compliquée !
Avant décembre 2017 j’etais en colocation avec une personne de famille et je lui donnai un peu d’argent, mais depuis 1er décembre 2017 j’ai mon appartement mais nous n’avons pas reçu de taxe d´habitation le propriotaire m’a dit que les travaux de logements etaient nouveaux, lui a bien reçu sa taxe et il dit qu’il a reçu une demande en déclarant les locataires qu’il avait fait aussi.
Je possède deux contrats en CDI au total je suis à peu près à 40h par semaines.
Donc les démarches que je dois faire maintenant sont d’aller au centre impôts avec mes fiches d’en paies de 2016 et 2017 avec mon bail de location et attendre que l’amende tombe !
Avant décembre 2017 j’etais en colocation avec une personne de famille et je lui donnai un peu d’argent, mais depuis 1er décembre 2017 j’ai mon appartement mais nous n’avons pas reçu de taxe d´habitation le propriotaire m’a dit que les travaux de logements etaient nouveaux, lui a bien reçu sa taxe et il dit qu’il a reçu une demande en déclarant les locataires qu’il avait fait aussi.
Je possède deux contrats en CDI au total je suis à peu près à 40h par semaines.
Donc les démarches que je dois faire maintenant sont d’aller au centre impôts avec mes fiches d’en paies de 2016 et 2017 avec mon bail de location et attendre que l’amende tombe !
Si vous etes seule, au smic pas d'impots.
Allez au centre des impots avec justificatifs, surtout feuilles de paie de decembre. Ils verront que vous n'etes pas imposable.
Il y aura peut etre des soucis si vous habitez chez vos parents ou autres, pour la taxe fonciere.
N'ayez pas peur, les gens des impots sont des gens comme vous et moi.....
Mon patron m'a dit que le comptable aurait mît une estimation du taux que je devrait avoir sur ma paye... il me semble que c'est 1,8 je n'ai pas trop compris.
Aujourd'hui après votre réponse j'ai été au centre d'impôts qui m'a donné les déclarations de revenus 2017 à remplir et à ramener avec les fiches de paies de l'année 2017.
Pour le moment tout roule mais je n'ai été que à l'accueil pas plus loin espérons que cela continue
Merci encore de votre aide !
Et 2016 ?
.......... et ils n'ont pas une mentalité de Justicier !!!