Non imposable pour le moment mais probablement imposable en mai que faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Marie - 15 févr. 2019 à 19:46
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux demander un prélèvement à la source tout en étant non imposable pour le moment.

Je m'explique depuis 2017 que je déclare mes impôts seule, je n'ai jamais été imposable. Cependant il y a de grandes chances pour que cette année je le sois. Hors je n'ai pas envie de me retrouver en mai avec une somme énorme à payer.
Comment puis-je faire pour avoir déjà un prélèvement ?

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
121
2
Merci
faite une simulation pour changer votre taux
ou
faite une simulation et mettez de l'argent de côté pour payer.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18839 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Scratch_1794
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
2 -
Mettre de l'argent de côté me semble être le plus judicieux.
Je n’arrive pas à faire la simulation sur le site. C’est bien pour ça que je demande.
Ensuite pour ce qui est de mettre de l’argent de côté c’était ce que je faisais jusqu’à ce qu’un problème me tombe dessus. Donc merci de répondre à ma question si vous le pouvez et si vous ne le pouvez pas de ne pas donner de conseils sans savoir.
bonjour,
Et pour quelle raison n'arrivez-vous pas à modifier votre taux ?
> tof51430 -
Bonjour,
C’est parce que je suis jusqu’à présent non imposable. Mais j’ai réussit à modifier merci.
Commenter la réponse de vincent_d
Messages postés
9457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
1983
0
Merci
Bonjour,

Si vous devenez imposable pour un gros montant du jour au lendemain, il doit y avoir une raison !
Laquelle ?

Tout changement de situation peut être signalé sur votre espace personnel du site impôts.gouv justement dans le but d'ajuster au plus vite et au mieux le montant de l'impôt...

Cdt
Bonjour,

Le problème vient surtout du fait que si je n’étais pas imposable l’an dernier c’était grâce aux frais de route. Cependant mes frais ont diminué de moitié pour un salaire équivalent. J’ai donc peur d’etre imposable cette année.
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
9457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
1983
0
Merci
Une solution serait de demander l'application du taux neutre correspondant à votre situation :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/56160-taux-neutre-du-prelevement-a-la-source

Ainsi vous seriez prélevée dès maintenant du montant "théorique" de votre impôt, ce qui lisserait plus ou moins l'aspect financier jusqu'à la régularisation définitive. Ce qui vous sera prélevé en trop (du fait de vos frais de route restants que vous pourrez déduire) devrait compenser le fait que vous êtes devenue imposable...

Ce n'est qu'une suggestion, mais cela me semble adapté à votre situation.

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Je viens de le faire merci beaucoup
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une