Justificatif de frais kilométrique

arnaudhrt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - Modifié le 29 janv. 2021 à 15:28
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 févr. 2019 à 17:23
Bonjour,
J'habite à 35km de mon lieux de travail et j'aimerais sur la prochaine déclaration d'impôt, déclarer mes frais réels (uniquement kilométrique) plutôt que bénéficier de la déduction forfaitaire de 10%.
Pour ça je vais utiliser le barème kilométrique de l'Administration, j'ai déjà fais la simulation sur impôt.gouv.
Ma question c'est, sachant que je déclare uniquement les trajet pour aller et rentrer de mon travail, quel justificatif dois-je garder en cas de contrôle?

J'ai déjà poser la question au impôt mais ils m'ont sortit une phrase qui m'aide absolument pas :
"Vous devez conserver tous les documents justifiant de la réalité et du nombre de kilomètres parcourus ainsi que de l’utilisation du véhicule pour les besoins de l’activité professionnelle."

Est-ce que les facture d'entretient suffise ou faut-il conserver d'autre choses?
Si vous pouviez m'aider, merci.

2 réponses

Bonjour.

Le décompte des km se fait en fonction des jours réellement travaillés dans l'année.
Vous notez sur un simple calendrier les jours de congés, ponts, etc...

Concernant l'utilisation du véhicule,
- un relevé de compteur au 1/01 puis le 31/12,
- factures d'entretien de garage (vidange...).
Bien évidemment, le kilométrage des déplacements privés sera décompté et donc inclus dans le total.

En frais réels, il peut être également possible, suivant votre cas, d'ajouter des frais de restauration.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
13 févr. 2019 à 17:23
Est-ce que les facture d'entretient suffise ou faut-il conserver d'autre choses?

Non, ça ne suffit pas, vous pouvez faire l'entretien régulier de votre véhicule sans pour cela l'utiliser pour votre travail.
0