Abattement ou frais réel

Messages postés
1
Dernière intervention
11 février 2019
- - Dernière réponse :  antoine612691 - 13 févr. 2019 à 14:05
Bonjour,

J'ai besoin de déclarer 300€ de PLUS mais pas beaucoup plus(vous avez bien lu) sur ma déclaration 2018/ revenu de 2017.
Ma déclaration contiens des salaires et des pensions reçues sachant que j'étais étudiant à l'époque et que donc mes salaires ont été soustrait de 3 smic (etudiant de - de 26 ans).

J'ai appelé les impôts car je souhaitais passer de l'abattement de 10% au frais réel en indiquant 0 (pour augmenter mon revenu déclarer d'un peu plus de 300€). La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'étais pas possible si ce n'étais pas la solution la plus avantageuse.

Est ce vrai?

Sinon est ce que je peux déclarer 300€ de pension reçu par ma mère bien qu'il n'y ai pas de virement correspondant (en gros dire qu'elle me l'a donné en espèce). Merci d'avance

Cordialement,

Antoine
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
444
Dernière intervention
12 février 2019
205
1
Merci
J'ai appelé les impôts car je souhaitais passer de l'abattement de 10% au frais réel en indiquant 0 (pour augmenter mon revenu déclarer d'un peu plus de 300€). La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'étais pas possible si ce n'étais pas la solution la plus avantageuse.

Est ce vrai?

Oui, c'est le calcul le plus avantageux pour le contribuable qui est pris en compte.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28391 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MaxVIL2
Messages postés
25177
Dernière intervention
16 février 2019
5134
0
Merci
300 ?
Vous avez l'esprit compliqué dans votre famille

C'est un "présent d'usage" qui ne se déclare pas (ni par vous ni par vos parents !)

sinon votre changement d'option semble effectivement absurde !
si vous pouviez vous passez de vos commentaires perso, ce serais parfait... les fiscalistes méritent bien leur réputation. y'à d'autres forums plus accueillants?

c'est la vérité, elle me versai 300€/mois, donc 3600/an mais il est fort probable qu'elle m'ai donné 400€ de plus durant l'année mais ce sera probablement en espèce ou paiement de quelque chose.

En gros, j'ai pas de solution pour augmenter mon revenu fiscal? même pas la possibilité de déduire moins de 3 smic? ce manque de 300€ me fais perdre 1200€ de revenu sur l'année... :(
Bonjour,

"si vous pouviez vous passez de vos commentaires perso, ce serais parfait... les fiscalistes méritent bien leur réputation. y'à d'autres forums plus accueillants? "

Il y a des avocats, payants, si l'aide bénévole des intervenants ne vous convient pas.
les commentaires du type "vous commencez bien dans la vie" alors que j'ai rien à me reprocher... ok je dois pas répondre pardon!
flocroisic
Messages postés
21203
Dernière intervention
16 février 2019
12396 > antoine612691 -
Vous demandez plus ou moins si vous pouvez frauder, tout de meme.

Et 3600 de pension reçu. 

Du coup j'aimerais mettre 4000. Je peux? Si sur la sienne on modifie et met pension versé 4000

Pour avoir les apl :

J'ai droit au APL si mon revenu dépasse 9900 en 2017 la je suis a 9600. Du coup il me demande mon dernier bulletin de salaire et celui ci ne devrais pas me permettre d'avoir les APL. 

Du coup je cherche a augmenter mon revenu sans dépasser 12000 car la aussi pas droit aux APL.

J'ai 6400 de salaire auxquelles ont déjà étais soustrait 3 smic.

Traduction : comment je peux frauder (declarer plus mais pas trop) pour avoir les apl (payé par les imposables)

les fiscalistes méritent bien leur réputation

Ca veut dire ?

Nb : vous n'etes pas considéré comme etant dans le besoin au sens fiscal :
9600 + 4441 des 3 smics deduits = 14041 €
Votre mere ne pourra avoir qu'un redressement fiscal (pension alimentaire non deductible conduisant également à augmentationde sa taxe d habitation)
9600 c'est mon salaire déclaré car j'en ai le droit. 9600 < 12xSMIC = dans le besoin au sens fiscal

les 400€ m'ont été versé juste je n'en ai pas la preuve, donc non c'est pas de la fraude.

juste je lis la loi et j'essaye de l'appliquer de la meilleur manière pour améliorer mon pouvoir d'achat, je vous demande pas de juger et c'est pas de la fraude au sens strict de la loi.... sinon vous votre taxe d'ordure ménagère vous l'avez payé malgré le fait qu'on vous l'ai réclamé tardivement? l'éboueur il a pas fait son boulot? au sens moral vous devez payer en tout cas :p

je réitére ma question merci à flocroisic de ne plus intervenir car apparemment vous n'êtes pas là pour m'aider.

ai je le droit de déduire moins de 4441€?
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une