Première déclaration
Bonjour, Cette année, pour la première fois je veux déclarer mes impôts en me détachant de mes parents. 1) Je n'arrive pas à accéder sur le site...
Bonjour, Cette année, pour la première fois je veux déclarer mes impôts en me détachant de mes parents. 1) Je n'arrive pas à accéder sur le site...
Bonjour, j'aimerai savoir si je pouvais déduire mes frais repas de mes impôts sachant que je travaille avec trois horaires différents de 6h30-13h30, ...
bonjour, j'ai 77 ans et internet me fais peur. je voudrais déclarer papier. cette année mon patrimoine atteint 1800000,00€ : dois je quand même r...
Bonjour, Je loue une place de parking dans le sous sol d'un immeuble situé à moins d'un km de ma résidence principale. Vais je bénéficier de la réfo...
Bonjour, je suis a la recherche de mon numéro NIF ? comment me le procurer ? ou quel service contacter ? Merci
bonjour pourriez vous me dire personnes a charges sur la feuilles de mon conjoint pour sont fils 21 ans
Bonjour, Mon compagnon et moi nous séparons géographiquement et n'allons donc plus vivre ensemble. Comment faire notre déclaration d'impôts en sac...
Bonjour, mon fils âgé de 20 ans au 1 er janvier 2017 vit avec moi. Il était étudiant au 1 er janvier 2017 et travaille depuis juillet 2017. Est ce ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec la loi Pinel. Comment déclarer les charges, frais de gestions et intérêts d'emprunt ? Pour la loi Borloo il ...
Bonjour, Je voudrais savoir si l'on doit déduire les frais des appels de fonds pour les appartements meublés que nous avons ? Est ce que les app...
Bonjour, Il est indiqué sur gouv.fr le chapitre suivant : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-2017...
Bonjour, j'ai ete professeur des ecoles stagiaire de janvier à juillet et ensuite titulaire de septembre a decembre comment dois je declare...
Bonjour, J'a recu un email m;annoncant que les services d'impot et des finances -administration centrale avait relevé une erreur pour l'année compta...
Bonjour, Mon fils a travaillé pour plusieurs agences intérim en 2017. Comment fait on pour calculer les frais kilométriques ? Merci de votre répo...
Bonsoir à toutes et à tous Je souhaite me créer un compte sur le site : impots.gouv.fr, cependant j'ai un petit problème qui survient pendant mo...
Bonjour. Régime fiscal locatif en Robien ; Il s'agit d'un bien loué pendant 9 années. Durant 9 ans, il y avait un déficit fiscal imputé intégralem...
Bonjour, En me promenant sur le site, je vois que lors d'un contrôle fiscal entreprise, la réponse apportée est la proposition de rectification pe...
Bonjour, Je paie régulièrement au département une part du coût de l'hébergement avancé pour mon parent en EHPAD en tant qu'obligé alimentaire. Est-c...
Bonjour, Bien acheté en 2012 et achevé en 2014 . J'ai oublié de demander la réduction d'impôts en 2014 , j'ai commencé en 2015 . Peut-on rattraper...
Bonjour, Comment déclarer en ligne pour une autre personne
Bonjour, Merci de m'eclairer sur les points suivantss - qui declare la part pour un enfant vivant avec des parents non maries... jusqua present, ...
Bonjour, 1) Nous avons acheté une maison secondaire (pour remplacer la maison principale). 2) Maintenant, nous mettons en vente la maison principal...
Bonjour, Je veux déclarer mes revenus pour la première fois et je suis dans une situation irrégulière et là parmi les pièces à fournir ils m'ont dem...
Le prélèvement à la source se fera sur combien de mois dans l’année ?
Bonjour, comment calculer les frais réels pour les trajets domicile travail?
Bonjour, Mon lieu de travail est situé à 29 km de mon domicile et je paie le péage d'autoroute 2 fois par jour, est-il intéressant pour moi de décla...
Bonjour, Je viens de vendre un appartement acquis par succession. Cette succession s'est passée en deux temps. 1) Au décès de ma mère il y a 10 an...
Bonjour, Pourriez vous svp nous renseigner sur la plus value de la vente d une maison de 178m2 qui a été construite il y a 28 ans. Dans l attente ...
Bonjour, J'ai reçu une maison par héritage : - 1er acte : une donation de la nue propriété en décembre 2016 - 2ème acte : constatation de la pro...
Bonjour, J'ai acheté un terrain de 800 m² l'année dernière et pour des raisons familiales il faudrait que je le vende. J'aimerais savoir quelles tax...
Bonjour* Lors de la revente en 06/2018 d'un bien immobilier acheté en 01/1997 peut-on tenir compte de l'érosion monétaire dans le calcul sur la pl...
Bonjour, Je ne trouve pas la page pré-remplie, sur internet, qui doit me permettre de faire ma déclaration d'impôts! Merci de m'aider
Bonjour. Voilà les données: - Je suis au RSA (et avant au RMI) - Des amis et membres de ma famille se sont cotisés pour me financer l'achat et l'ins...
Bonjour, Comment peut on calculer s il faut mieux rattacher son enfant et ne pas déduire ses loyers,ou l inverse
Bonjour* Je dois déduire mes travaux de toiture dans un hôtel de 1630 inscrit et recevant une subvention des monuments historiques et j’e ne sais p...
Bonjour, J'étais prêt pour faire ma declaration d'impots sur internet et je me suis rendu compte que ce n'etait pas la bonne adresse qui était rense...
Bonjour, il m'est nécessaire de savoir si je dois ajouter le montant de l'apa que je risque de percevoir, et de le savoir avant d'en faire la deman...
Bonjour, Sur la déclaration des revenus 2017, puis déduire des frais engagés en avril 2018 ? ou ne devrait les déduire l'année prochaine ? Merci
Bonjour je peux faire la déduction de assurance d'un garage sur revenus micro foncier que je paie en temps que propriétaire ? Merci de votre réponse
Le prélèvement à la source en 2019 portera sur 10 ou 12 mois ?
Bonjour, Je suis en train de réaliser la déclaration de revenus de mon père et sur son relevé de retraite complémentaire il y a un montant de CSG dé...
Bonjour, Bonjour, ma fille de 23 ans était étudiante jusqu au 30/09/2017. Elle avait son propre logement sur Lille en tant qu étudiante et payai...
Bonjour, j'ai vu qu'il est possible de declarer une pension alimentaire sans justificatif allant jusqu'a 3445 e , a un enfant a condition qu'il la ...
Bonjour* j'ai loué un dispositif pour bébé sujet de mort subite du nourrisson "planche avec signal d'alarme" puis, je le déclarer dans mes frais ;...
Bonjour, Je suis salariée CESU particulier employeur. Je travaille auprès de plusieurs familles et a ce titre j'effectue beaucoup de km, avec un pla...
Bonjour* Dans le cadre de la déduction des charges des monuments historiques: Concernant la déduction de charges non prises en compte sur le rev...
Bonjour, Je voudrais d'un renseignement, concernant la taxe foncière. Mon époux est âgé de 77 ans et moi de 73 ans, le montant de notre revenu fisc...
Bonjour, je me demandais ce que les impôts considèrent comme une pension alimentaire. Mon ex pacsé me verse tous les mois 500 euros qui servent a...
Bonjour, nos deux parents vont être en ehpad, nous allons les aider financièrement car ils sont trop justes financièrement pour payer pour deux la m...
Bonjour, J'ai fait une simulation des frais de garde sur ma déclaration de revenus. J'ai deux enfants de moins de 6 ans: 1 enfant né en 2012 qui va...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.