Les discussions

2000€ de frais réels mais aucun impact au final

Bonjour, je viens de déclarer mes revenus et je m'aperçois que si je déclare ou non mes frais réels, l'estimation finale ne change pas. Pour info, ...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
gt.55

Impossible de créer mon compte particulier

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créer mon compte particulier sur impots.gouv, j'ai renseigné mon N° fiscal, mon N° d'acces en ligne et mon montant déclaré, t...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
annieLURI

Declaration d'impot par internet

 Résolu

BONJOUR depuis quelques années je déclare mes revenus en lignes , à ce jour je n'ai rien reçu par internet , est-ce normal ? merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
johana2106

Ligne 225 (non recuperees au depart du locataire)

Bonjour, En lisant differentes explications, j'ai compris qu'il s'agit Charges recuperables lors que le bien etait vacant Charges recuperables n...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mickywy

Perdu a la ligne 230 de la 2044

Bonjour J'ai lu des guides mais je ne comprends pas. Cela serait le non déductible de l'année précédente. Sachant que j'ai 1) Des provisions pou...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mickywy

2017 - déclaration revenus fonciers sci/ir

Bonjour, J'ai une question concernant mes revenus fonciers dans le cadre d'une SCI soumise à l'IR. J'ai grosso modo 39000€ de loyer en 2017 do...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Impôts

Bonjour, J'ai eu un enfant en juillet 2017 je les donc déclarer sur ma déclaration d'impôts pour 2019 vais-je être rembourser à la fin de l'année 20...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Justicier75

Dons aux oeuvres

Bonjour, Nous sommes retraités mon épouse et moi même er notre Impot est chaqu'année réduit à 0 € car nous faisons des dons aux oeuvres qui sont dédu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Abattement pour mon fils de 25 ans qui travaille

Bonjour, mon fils de 25 ans travaille , mais vit chez moi.est ce que j'ai droit a un abattement? si oui de combien.merci

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
mariejo

Quelle est ma résidence fiscale ?

 Résolu

Bonjour, Je vis en Thaïlande, à l’année donc plus de 181 jours, et je suis propriétaire d’un appartement à la Réunion que j’ai mis en vente. Où se...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Tourbiche

Erreur de la personne

Bonjour depuis 2 ans je reçois un avis d'imposition pour un garage que je ne possede pas dans un village ou je n'y met jamais les pieds. Cet avis est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
djivi38

Après la synthèse la prescription de la verifiqua

Bonjour, après la synthèse dernier rdv avec mon contrôleur je dispose de 60 jours ok mais a quel moment je doit me découvrir et opposer une irrégula...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
jeanmarccourquin

Correction impôts sur le revenu 2016

Je viens de m apercevoir que j'ai oublié de dégrèvement 3143€ pour nourriture et logement pour ma fille majeure de 27 ans qui vit chez moi et qui est ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
MaxVIL2

Teom taxe ordure menagere

Bonjour* Je suis'en apprentissage depuis cette annee et je loue un logement depuis le 2 janvier 2018. Je viens de recevoir un avis pour payer mes...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
djivi38

Impôt à la source 2019 avec un conjoint sans reven

Bonjour, Je suis en train de finaliser ma déclaration et il y a une chose que je ne comprends pas. Mon mari travaille à plein temps sur l'année...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Frais de déplacement pour aller au travail avec un

bonjour j'effectue 10 kilomètre par jour aller retour soit sur 10 mois et demi en scooter et je dépense 20 euros par semaine de frais d'essence puis-j...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et étudiant boursier

 Résolu

Bonjour* Ai je le droit à un dégrèvement pour ma taxe d'habitation de l'appartement que j'occupais durant mes études alors que j'étais étudiante bo...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
-illusion-

Question sur exonération de l'impôt locatif

Bonjour Ne payant pas d'impôt sur le revenu,et,étant handicapé à +de 80% titulaire de la carte à mobilités réduite suis-je soumis à l'impôt foncier?...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Marco

Valeurs mobilières exclues ? que l'immobilier ?

il n'y aura plus aucune valeur mobilière à déclarer compris les actions d'entreprises bâtisseuses ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Déduction d'une pension alimentataire à u n parent

Bonjour* Puis je déduire les frais que me demande l'Ehpad pour ma mère qui est pensionnaire . qu'elle sera le montant de cette déduction. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Locataire ou colocataire

 Résolu

Bonjour, Je vis depuis quelques mois chez mon ami , locataire de son appartement avec bail à son nom même si nous partageons le loyer. Sur la décla...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
annema31

Taxe d'habitation pour un enfant rataché

 Résolu

Bonjour, J'envisage de louer un appartement pour ma fille étudiante de 19 ans car nous sommes mutés à l'étranger. Pour éventuellement pouvoir bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Formulaire n 2042 rici

Bonjour, Avoir formulaire d'impôts 2042 RICI pas reçu souhaite le recevoir merci d'avance Salutations

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Autorisation de prélèvement

Bonjour, Pourquoi m’oblige t’on à cocher la case autorisation de prélèvement puisque de toute manière l'impôt est censé être prélevé à ma source??

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
yannmarie76

Feuillet 2042 rici

Bonjour, Pourriez vous m expliquer comment declarer en ligne le feuillet 2042 rici pour deduction fiscale

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Bipatre

Déduction d'impôt pour installation internet

Bonjour, J'ai fait installer internet à mon domicile (FAI Orange) J'ai le document me permettant de profiter d'une déduction fiscale. Sur le modèl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tof51430

Case "t" parent isolé

Bonjour, Je ne vis plus seule depuis fin 2016, en outre, j'assume seule toutes les factures, loyer (à mon nom), etc... du fait que mon conjoint vient...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tof51430

Numéro declarant

Bonjour, Je vous pris de m'excuser , je voudrais vous demander comment je peux obtenir un numéro déclarant silvouplait ? . Je vous remercie de votre...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tof51430

Demande d'information déclaration enfants majeurs

Bonjour, J'ai 2 enfants majeurs (23 et 25 ans) qui habitent chez moi. L'un est étudiant et l'autre ne travaille pas et ne recoit rien. Ils ne perco...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration impôt

Bonjour Je suis en arrêt de travail maladie professionnelle est-ce que je suis imposable sur mes indemnités journalières

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
djivi38

Déclaration d'impôts

Bonjour suite au décès de son père mon fils perçoit une rente tous les mois et ce jusqu'à ses 21 ans il en a actuellement 15. Je n'étais pas mariée av...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
boubou369

Service des impôts d’entreprise

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous aujourd’hui car j’ai pris 150€ de frais avec ma banque pour une saisie sur compte du service des impôts d’entreprise de 720...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
SHORTY2B

Revenus 2017, contribuable décédée janvier 2018

Bonjour, Ma belle-mère, veuve, est décédée en janvier 2018, très âgée. J'ai créé un espace personnel à son nom pour la déclaration 2018 (elle déclar...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
val75

Deces de proches

 Résolu

Bonjour, Une personne veuve est décédée en mars 2015,on a par la suite transmis son acte de décès au service des impots. Sa déclaration de reve...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
malolita

J'ai besoin de connaitre ma residence fiscale

Bonjour je vis a l'etranger depuis 4 ans. Je n'ai aucune residence en France depuis ce temps. Je ne percois aucun revenus imposable en France. Je n...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
BeWater

Déclaration des revenus

Bonjour, Une personne qui perçoit une prestation compensatoire sous la forme d'une rente viagère de la part de son ex conjoint. Ce montant est imposa...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
EdithPL

Numéro declarant

Je n'ai pas de numéro déclarant comment je peux me connecter?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Relax

Les heures supplémentaires déductibles de irpp

est ce que les heures supplémentaires déductibles de IRPP

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
jee pee

Courrier pour mon pére qui est mort

Bonjour,je viens de recevoir un courrier avec un montant de 860 euro+86 de mag (th/contrib audio pour l'anne 2017) au nom de mon pére qui es mort depu...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tof51430

Mél

 Résolu

Bonjour, que veut dire Mél sur la feuille d'impots

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
juju

Vente janvier 2018

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu un bien mi janvier 2018, dois-je déclarer le montant de la promesse de vente dans l'IFI 2018 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Papive

Impôt sur loc saisonnière résidence pp

Bonjour à tous J'ai besoin de quelques éclaircissements. Je me suis inscrite en Mairie en avril 2017 pour louer une partie de ma résidence principale...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
cend

Dérèvement

 Résolu

Nous sommes un foyer de deux personnes de plus de 60 ans avec un revenu fiscal de référence de 18414 € Ne pouvons pas bénéficier d'un dégrèvement sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Personnes agées

Bonjour* Ma Mère, qui a 91 ans, a dépensé des sommes significatives en terme d'aide à la personne puisque, après déduction de l'APA, cela représent...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
JJCMOIOUI

Justificatifs de travaux

 Résolu

Bonjour, Pour la déclaration des revenus fonciers resp. les dépenses pour travaux divers (plinthes / peinture etc. faut'il joindre les factures / ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Nanette

Déclaration complémentaire formulaire 2042 ck

Bonjour* Ceci concerne pension de source étrangère à inscrire dans la case 8TV (page 8) Devons nous faire 1 déclaration par personne ? Décl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
ginto5

Travaux maison

Bonjour, j'ai refait ma salle de bain supprimé baignoire pour douche cela permet il baisse d impot, comment fait on pour declarer et aupres de qui, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Poisson92100

Prestations familiales

Bonjour, je voulais vous poser une question j'ai reçu mes impôts 2017 sur mes impôts 8040 € à l'année je travaille en intérim est-ce que ils vont me c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Cleopotamine

Residence principale ou secondaire.

Bonjour, Un cas particulier : je ne possède qu'une seule maison que j\habite donc résidence principale. (un autre appartement est loué). Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
equinoxenav

Prelevement à la source - infos

Bonjour, Le taux fourni par les impôts ne tient compte que des revenus et aucunement des charges (aide à domicile, garde d'enfants, emprunts, ...) q...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tof51430
Résultats 14751 - 14800 sur un total de plus de 50 000