Refus de délivrance certificat de non imposition

babouze1977 Messages postés 3 Statut Membre -  
babouze1977 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour*

Ma mère qui est sans revenus a fait une première déclaration d'impots l'année dernière et le centre des impots refuse d'accepter sa déclaration mentionnant qu'elle ne répond pas aux critères de "personne imposable" ( article 4 B du code des impots) et refuse à ce titre de lui délivrer un certifiact de non imposition. je suis allé les voir et ils ne veulent rien entendre....que puis je faire?

Merci

4 réponses

jee pee Messages postés 42483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298

Bonjour,

Le 4B c'est le domicile en France, donc expose la situation plus complètement.
1
babouze1977 Messages postés 3 Statut Membre

Ma mère a un titre de séjour annuel de "résident algérien "
0
jee pee Messages postés 42483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298

Article 4 B
1. Sont considérées comme ayant leur domicile fiscal en France au sens de l'article 4 A :
a. Les personnes qui ont en France leur foyer ou le lieu de leur séjour principal ;
b. Celles qui exercent en France une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles ne justifient que cette activité y est exercée à titre accessoire ;
c. Celles qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour
ma mère a un titre de séjour annuel de "résident algérien "

Ca ne veut pas dire qu'elle est plus de 6 mois en France
0
baboize1977

s’il faut prouver qu’elle est en france plus de 6 mois par an cela est bien sûr faisable en me basant sur les dates de ses voyages sur le passeport mais je ne vois pas le rapport ... car ce n’est est pas une condition du 4 B
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
car ce n’est est pas une condition du 4 B
que vous faut il de plus ???? Lire message n° 3

Article 4 B
1. Sont considérées comme ayant leur domicile fiscal en France au sens de l'article 4 A :
Les personnes qui ont en France leur domicile fiscal sont passibles de l'impôt sur le revenu en raison de l'ensemble de leurs revenus.
Celles dont le domicile fiscal est situé hors de France sont passibles de cet impôt en raison de leurs seuls revenus de source française.
rentre t elle dans ce cas ??? NON

a. Les personnes qui ont en France leur foyer ou le lieu de leur séjour principal ;
Rentre t elle dans ce cas ? NON

b. Celles qui exercent en France une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles ne justifient que cette activité y est exercée à titre accessoire ;

c. Celles qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques.

Ne répondant a aucun des critères impossible de lui remettre cette attestation

Cdt
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Pourquoi veut elle un avis de non imposition en France ?
0
babouze1977 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
merci pour vos retour.
elle vit en france 11 mois sur 12 ...c’est son foyer principal.
l attestation lui a été demandé par une association chez qui elle est volontaire..
0