Suis je exoneré partiellement ou totalement de la taxe d'habitation pour 2019? [Résolu]

- - Dernière réponse :  mick27 - 5 mars 2019 à 18:39
Bonjour,
je gagne 3234.32 euros net mensuel. (pension de retraite apres prelevement a la source) je suis marié . mon epouse est handicapée a plus de 80%. je suis imposé a 2.6%.(2parts et demie)
puis je pretendre a une exoneration partielle ou totale de la taxe d'habitation pour 2019?
et a la redevance televisuelle? (ma femme est handicapée et j'ai 73 ans)
merci de votre reponse
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour,
Les exonérations totales ou partielles sont calculées automatiquement. Si vous n'en bénéficiez pas, c'est que vous ne remplissez pas les conditions de ressources ( pour 2.5 parts, le RFR ne doit pas dépasser 19 791€ ).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22695 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ces precisions
si je comprends bien : etant mesualisé pour le prelement de la taxe habitation sii je remplissais les conditions d'exoneration j'aurais deja du voir un changement ou la disparition du prelevement mensuel
non, puisque la mensualisation est basée sur votre taxe 2018 qui ne bénéficiait ( ou pas ) d'un dégrèvement de 30%. Si vous bénéficiez cette année du dégrèvement de 65%, les prélèvements s'arrêteront en septembre et vous serez remboursé du trop-prélevé début octobre.
ok merci pour ces reponses precises et claires
cordialement
Commenter la réponse de tof51430
Dossier à la une