A voir également:
- Encaisser un chèque au nom de mon frère
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Encaisser un chèque en liquide au trésor public ✓ - Forum Impôts
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum cheques
- Montant maximum cheque - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
3 réponses
Commencez par ouvrir le compte commun et mettez y vos 45000 € après.
Quelle utilité de passer par le compte de votre frère ?
Vous aimez vivre dangereusement vous !!!
Quelle utilité de passer par le compte de votre frère ?
Vous aimez vivre dangereusement vous !!!
il est deja client d'une banque qui propose un placement que je n'ai pas à la banque postale, donc je lui fait un virement par cheque et ensuite il ouvre ce placement dans sa banque qu'on met en commun.
Non, vous commencez à ouvrir un compte commun dans cette banque et vous faites votre virement après.
Mais pourquoi faire ce placement en commun ? Faites le seul à votre nom avec vos 45000 €.
Ce que vous cherchez à faire posera certainement des problèmes par la suite, y compris avec le fisc.
Non, vous commencez à ouvrir un compte commun dans cette banque et vous faites votre virement après.
Mais pourquoi faire ce placement en commun ? Faites le seul à votre nom avec vos 45000 €.
Ce que vous cherchez à faire posera certainement des problèmes par la suite, y compris avec le fisc.
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 06:46
14 juil. 2019 à 06:46
Bonjour,
Quel est votre projet commun ? Il faut commencer par là.
Et la banque va demander un justificatif de l'origine des fonds avant de la créditer sur n'importe quel compte (joint ou pas)
Quel est votre projet commun ? Il faut commencer par là.
Et la banque va demander un justificatif de l'origine des fonds avant de la créditer sur n'importe quel compte (joint ou pas)
Modifié le 14 juil. 2019 à 02:26
14 juil. 2019 à 02:36
mais cette énorme somme d'argent déposée sur un compte au nom de votre frère est assimilable à une donation, avec les taxes que ça implique.