Faire un cheque à mon frere

- - Dernière réponse :  Roudoudou22 - 14 juil. 2019 à 11:11
bonjour j'aimerai faire un cheque de 45000 euros sur le compte ccp de mon frere, et ensuite ouvrir un compte en commun genre livret ou j'aurai la procuration et mettre ces 45000 euros dessus car on a un projet, faut il faire une démarche ou prevenir les impots avant?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Commencez par ouvrir le compte commun et mettez y vos 45000 € après.

Quelle utilité de passer par le compte de votre frère ?

Vous aimez vivre dangereusement vous !!!

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24904 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

car il est deja client d'une banque qui propose un placement que je n'ai pas à la banque postale, donc je lui fait un virement par cheque et ensuite il ouvre ce placement dans sa banque qu'on met en commun.
djivi38
Messages postés
26800
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
5233 > set -
bonjour,

mais cette énorme somme d'argent déposée sur un compte au nom de votre frère est assimilable à une donation, avec les taxes que ça implique.
Commenter la réponse de Roudoudou22
2
Merci
il est deja client d'une banque qui propose un placement que je n'ai pas à la banque postale, donc je lui fait un virement par cheque et ensuite il ouvre ce placement dans sa banque qu'on met en commun.

Non, vous commencez à ouvrir un compte commun dans cette banque et vous faites votre virement après.

Mais pourquoi faire ce placement en commun ? Faites le seul à votre nom avec vos 45000 €.

Ce que vous cherchez à faire posera certainement des problèmes par la suite, y compris avec le fisc.
Commenter la réponse de Roudoudou22
Messages postés
15386
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
5232
0
Merci
Bonjour,
Quel est votre projet commun ? Il faut commencer par là.
Et la banque va demander un justificatif de l'origine des fonds avant de la créditer sur n'importe quel compte (joint ou pas)
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une