Déclaration de revenus liée à la cessation d'activité

Florian - 13 juil. 2019 à 15:41
 Florian - 13 juil. 2019 à 16:02
Bonjour,

Un mois après l'ouverture de ma micro-entreprise (qui ne m'a servie à rien car j'ai trouvé un emploi), j'ai entamé les démarches de cessation d'activité. Étant étudiant, je m'inquiète de ne plus pouvoir être sur la déclaration d'impôt de mes parents, puisqu'il m'est demandé de faire ma propre déclaration de revenus (formulaire 2042). Qu'en est-il (mes revenus sont nuls) ? Pourront-ils toujours bénéficier d'une demi-part supplémentaire ?

Merci d'avance.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
13 juil. 2019 à 15:55
Bonjour

Non pas de 1/2 part si vous n'etes pas rattaché au foyer fiscal des parents.

La derniere declaration est celle de 2018 qui etait à deposer en mai/juin 2019.
Le rattachement doit etre fait dans le delai legal de depot donc mai juin.
Si le rattachement n'a pas ete fait à ce moment là, il est trop tard pour la declaration 2018.
Le rattachement ne peut etre pris en compte et vous devez faire votre propre declaration.
1
Merci de votre réponse mais je crois qu'il y a un malentendu.

J'ai toujours été rattaché au foyer fiscal de mes parents (je suis étudiant et agé de moins de 25 ans), ma question porte seulement sur le fait de savoir si la déclaration de chiffre d'affaire qui m'est demandée pour pouvoir fermer mon entreprise m'oblige à déclarer mes propres impots ou si mes revenus (nuls) s'ajoutent à ceux de mes parents.
0