Reçu d‘une somme d‘argent d‘origine allemande
vivi1607
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Une femme dont je me suis occupée pendant plusieurs années est décédée. Elle habitait depuis 4 ans 1/2 en Allemagne lors de son décès. Elle m‘a léguée (auprès d‘un notaire allemand) une somme de 10.000€. Je suis domiciliée en France et me demande où est-ce que cette somme est imposable, en France ou en Allemagne? Merci
Une femme dont je me suis occupée pendant plusieurs années est décédée. Elle habitait depuis 4 ans 1/2 en Allemagne lors de son décès. Elle m‘a léguée (auprès d‘un notaire allemand) une somme de 10.000€. Je suis domiciliée en France et me demande où est-ce que cette somme est imposable, en France ou en Allemagne? Merci
A voir également:
- Reçu d‘une somme d‘argent d‘origine allemande
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai recu un virement union pour le recouvrement ✓ - Forum Banque et Crédit
- Cet envoi vous sera remis contre paiement de la somme de ✓ - Forum Consommation
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- Identifiant pajemploi non reçu - Forum CAF
2 réponses
Ce legs est soumis au droit allemand des successions dont je ne connais rien.
Si c'est comme en France, vous devez obtenir de l'administration allemande, par l'intermédiaire du notaire, un certificat qui vous permettra de recevoir le virement de ce qui vous revient sur votre compte bancaire. Une copie du certificat sera à fournir à votre banquier.
Précision : un legs n'est pas à déclarer dans les revenus imposables.
Si c'est comme en France, vous devez obtenir de l'administration allemande, par l'intermédiaire du notaire, un certificat qui vous permettra de recevoir le virement de ce qui vous revient sur votre compte bancaire. Une copie du certificat sera à fournir à votre banquier.
Précision : un legs n'est pas à déclarer dans les revenus imposables.