Revente résidence principale après location

wouaroung1 - 1 août 2019 à 14:23
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 1 août 2019 à 14:32
Bonjour,
j'ai loué mon appartement pendant plus d'un an, puis j'ai acheté une maison que j'ai revendu et me revoila dans mon appartement dont le locataire est parti.
J’y suis depuis 2semaines, ais-je déjà le droit de le mettre en vente ? J’ai cru lire qu’il ny avait plus de délais minimum dans la mesure ou le bien est effectivement la RP ?

Mais je veux être sur de ne pas avoir de soucis par rapport à l’exonération de la taxe sur la plus-value.

Merci à vous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2019 à 14:25
Bonjour,
Mieux vaut demander à votre centre des impôts. Ou mieux, avec un rescrit fiscal.
Parce que vu ce que vous dites, il y a doute que votre démarche cache un abus de droit fiscal ... et là vous êtes mal.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
1 août 2019 à 14:32
Bonjour

Voir avec le pole de controle revenu patrimoine (PCRP) vuque c'est lui qui vous controlera.
On peut toujours vendre quand on veut.
Par contre pour l'exoneration, vous allez avoirdu mal à prouver que c'est votre residence principale vu que vous ne declarez pas encore vos revenus à cette adresse.
0