Les discussions
Taxe d'habitation pour une caravane en friche sur un terrain non constructible
Bonjour Je suis propriétaire par héritage de mes parents, d'un terrain de 600 m2 non constructible, situé en zone agricole, sur lequel mes parents av...
Absence d'avance de crédits d'impôts pour dépenses 2018 déclarées en 2019
RésoluBonjour, J'habite à la Réunion. En 2017 nous avons fait l'acquisition d'un terrain pour y construire notre maison. Nous avons emménagé en 2018. En 2...
Defiscalisation scellier 2010
RésoluBonjour, J'ai acheté un logement Scellier social en 2010 , livré en 2011 début de cette période de 9 ans , on me dit que je peux prolonger de 2 fois ...
Mon propriétaire ne déclare pas ses loyers !
Bonjour, Mon propriétaire me loue un chalet dans une prl dont il a plusieurs chalet qu il loue mais il ne déclare aucun loyers aux fisc est ce norma...
Taxe ordure
Bonjour, Pouvez-vous me donner le mode de calcul pour la taxe d ordure ménagère, a partir de mon avis d’imposition. Je suis propriétaire de 2 loge...
Etudiant à l'étranger
Bonjour, Ma situation est un peu particulière, je vis actuellement à l'ètranger. J'étudie et travail en même temps. J'ai toujours une adresse en Fra...
Aide calcul taxe ordure ménagère
Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer la taxe d’ordures ménagères, mon propriétaire m’a donné la taxe foncière mais nous sommes quatre locatai...
Augmentation taxe habitation
Bonsoir à tous, Nous sommes un peu surprise à la réception de notre taxe d'habitation. Tout d'abord, nous vivons à 3 (étudiantes) et seules deu...
Remboursement taxe d'habitation
RésoluBonjour J ai 68 ans et je paye toujours la taxe d habitatiln. Je suis locataire et retraitée. Je viens de lire qu a partir de 60 ans je ne devrais pa...
Déclaration cadastre et taxe fonciere
Bonjour, En1996 j’ai fait agrandir ma maison. Il y a eu un permis de construire et un certificat de conformité de rédiger. Je m’apprête à vendre cet...
Formulaire h2
Bonjour, Je suis en train de remplir un formulaire H2 et j ai un doute concernant une rubrique que je dois remplir . Sur la page 3 , on me demande ...
Impôts fonciers 2017 qui paie apres décès de l'usufruiter
RésoluBonjour à tous, Voici le déroulé de la situation 2009 ma mère décède mon père devient usufruitier et moi nu propriétaire 2010 mon pere se remar...
Non réception taxe habitation résidence secondaire
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation pour ma résidence secondaire. C'est une résidence que j'ai achetée récemment (ap...
Erreur montant crédit impôt’ 2020
Bonjour, Nous avons déclaré un crédit impôt (employée à domicile et garde d enfant) 4600 euros en juillet 2019 sur 2018. Nous aurions dû percevoir ...
Revenus fonciers et indivision
Bonjour Mon frère et moi même sommes indivisaires ( 50/50) sur un appartement que nous louons en location nue. Nous déclarons chacun, à hauteur de n...
Th résidence principale ehpad
RésoluBonjour, La fisc réclame à ma grand-mère une taxe d'habitation sur sa résidence principale alors qu'elle avait été exonérée suite à son entrée en EH...
Dennocer une personne
Bonjour, Je voudrais dennoncer un personne qui dit être à l ass mes qui travaillent pour sont compte dans la vente de pain a domicile et qui touche ...
Recours avis tiers détenteur
Bonjour, En mai 2018 jai été informé par ma RH que je faisait l'objet d'une saisie sur salaire pour des impayés d'impôts et de taxe d'habitation de ...
Virement
Bonjour, Je reçois un courrier de mon ancienne banque m'informant qu'un virement de 704 € a été rejeté parce que j'ai cloturé ce compte . Comment...
Où trouver le numéro d'accès en ligne ?
Bonjour, Après plusieurs tentatives téléphoniques je me décide à aller sur ce site, mais je suis bloquée dès la deuxième information. Après avoir in...
Oubli déclaration revenus 2018
Bonjour, Je me suis aperçu aujourd'hui seulement que je n'avais pas déclaré les revenus de mon foyer de 2018. J'aimerai savoir si c'est arrivé a d...
Taxe habitation logement à titre gratuit
Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d’habitation à payer de 330€ alors que je vis avec mes parents a leur domicile, j’occupe ma chambre d’adolesc...
Remise gracieuse d'une taxe d'habitation déjà payée
Bonjour, L'année dernière, dans le cadre d'un stage dans la fonction publique, je résidais dans une ville autre que ma ville de résidence à temps p...
2 déclarations meme adresse postale
RésoluBonjour, Pour la première fois mon fils va faire sa déclaration seul. On me dit que même si nous faisons chacun nos déclarations ce sera considéré ...
Auto-entrepreneur/entreprise individuelle -> achat de véhicule utilitaire -&g
Bonjour, Je souhaite faire freelance nomade dans le digital. Pour cela, j'aurais besoin d'acheter un véhicule utilitaire et de l'aménager pour en fai...
Pas de taxe foncière
Bonjour, Je ne reçois pas de taxe foncière depuis l’achat de ma résidence principale en novembre 2018. Je l’ai signalé par téléphone on m’a répondu...
Tva réduite pour une construction neuve - grossesse
Bonjour, Je viens d acquérir un terrain et je vais faire construire ma résidence principale et je suis dans une zone de quartier prioritaire je souh...
Revenus fonciers etudiant
Bonjour, Mon.fils est etudiant.il.a 19.ans.il.touche des revenus fonciers.il.a.herite de la Maison de.son.pere elle.est en.location.il.a.donc 600E ...
Taxe foncière reçue deux ans après
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide J’ai acheté une maison en Septembre 2017 et Les anciens propriétaires ont payé la taxe foncière po...
Facture internet dans declaration professionnelle
Bonjour, J'ai une exploitation agricole et aussi une chambre d'hotes, ai je le droit de mettre dans mes factures pour ma declaration professionnelle...
Revente maison loi de robien après 9 ans
RésoluBonjour, je desire vendre une maison acquise en 2009 et ayant fait l'objet d'une défiscalisation de robien pendant 9 ans . Au point de vue fiscal ; ...
Contester 1 contravention abusive
Bonjour, J'ai malheureusement réglé, sans réfléchir je sais, 1 contravention de 135 euros pour mauvais stationnement sur piste cyclable. Après ré...
Amende non recu
Bonjour, Je me permet de venir vers vous je viens de recevoir ce jour un courrier d'un huissier qui me dit que jai eu 2 amandes en 2018 que je n'ai ...
Mise en demeure de payer datant de 2013
Bonjour, Je viens de recevoir ce jour deux mises en demeure de payer de la Direction Générale des Finances Publiques. L'une concernerait des so...
Cotisation csg
Bonjour, je suis en invalidités 2éme cat.depuis novembre 2015. je ne comprends pas pourquoi sur ma rente on me déduit la CSG et la RDS. cela fait...
Prime au reclassement et revenu exceptionnel
RésoluBonjour, J'ai été licencié économique l'année en septembre 2018. J'ai bénéficié du CSP de pôle emploi et dû au fait que j'ai retrouvé un emploi ra...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, J'étais en location dans une maison pendant 1 an. J'ai déménagé il y a un mois. Et aujourd'hui le propriétaire me demande de payer la taxe ...
Taxe abris de jardin
Bonjour, Je souhaite installer sur mon terrain, une cage de 3m de large, sur 4 de long et 2m de haut. Sera t'elle soumis à la taxe abris de jardin...
Csg exonération 2018
Bonjour, Encore ce matin j’entends un débat où on parle de la la suppression de la CSG pour les retraites de moins de 2000€ Pourquoi continuer à pr...
Taxe d'habitation 2019
Bonjour, En 2019 jetais logée gratuitement chez des parents. Jai dû m acquitter dune taxe d'habitation. Est ce normal ? Je vous remercie
4 amendes forfaitaires le même jour acharnement
Bonjour, J’ai été verbalise en scooter car j’ai dépassé une ligne blanche sur Paris : toutes les voitures faisaient de même car il y avait un bus.) ...
Taxe d'habitation 2020
RésoluBonjour J occupe un appartement meublé depuis 1 mois équipe d une télévision qui ne m'appartient pas. Dois je la déclarer ? Je vous remercie Cord...
Amende tribunal
Bonjour, je voudrais payé une amende de 850€ mais je ne sais pas comment faire
Arrêt abusif
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai un de mes oncles qui a été déclaré inapte au travail à cause d’une épaule alors que je sais qu’il va à la pêche en bateaux ...
Sci familiale
RésoluBonjour, Je retrouve pas le DB 5 D 321, n° 31 que vous énoncez. Pouvez vous préciser son emplacement dans le bofip ? Cordialement
Sortie en capital fond de pension
Bonjour, Une certitude pour les capitaux départ retraite étalement pour perçues en 2019 ou le quotient Par contre les petits capitaux de fond de p...
Taxe d d'habitation
Bonjour, Je suis hébergé a titre chez mais parent a titre gratuit je m m'occupe d eux 84 .74 ans. J ai un emploie avec des revenue a 1500 euros. Mai...
Dois je payer la taxe d'habitation ?
Bonjour, je suis propriétaire d'une residence secondaire (appartement meublé) que je loue de facon saisonnière quelques semaines par an. je n'occup...
La prefecture demande le numero departament de naissance
RésoluBonjour, La prefecture de Bayonne suivi a un changement d'adresse le número de departament de naissance, je suis nè à San Sebastien Epagne. Merci