Les discussions

Taxe d'habitation pour une caravane en friche sur un terrain non constructible

Bonjour Je suis propriétaire par héritage de mes parents, d'un terrain de 600 m2 non constructible, situé en zone agricole, sur lequel mes parents av...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Absence d'avance de crédits d'impôts pour dépenses 2018 déclarées en 2019

Résolu

Bonjour, J'habite à la Réunion. En 2017 nous avons fait l'acquisition d'un terrain pour y construire notre maison. Nous avons emménagé en 2018. En 2...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
CHD.E

Defiscalisation scellier 2010

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement Scellier social en 2010 , livré en 2011 début de cette période de 9 ans , on me dit que je peux prolonger de 2 fois ...

Alexim_2125

Mon propriétaire ne déclare pas ses loyers !

Bonjour, Mon propriétaire me loue un chalet dans une prl dont il a plusieurs chalet qu il loue mais il ne déclare aucun loyers aux fisc est ce norma...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
cristali

Taxe ordure

Bonjour, Pouvez-vous me donner le mode de calcul pour la taxe d ordure ménagère, a partir de mon avis d’imposition. Je suis propriétaire de 2 loge...

flocroisic

Etudiant à l'étranger

Bonjour, Ma situation est un peu particulière, je vis actuellement à l'ètranger. J'étudie et travail en même temps. J'ai toujours une adresse en Fra...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
flocroisic

Aide calcul taxe ordure ménagère

Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer la taxe d’ordures ménagères, mon propriétaire m’a donné la taxe foncière mais nous sommes quatre locatai...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
djivi38

Augmentation taxe habitation

Bonsoir à tous, Nous sommes un peu surprise à la réception de notre taxe d'habitation. Tout d'abord, nous vivons à 3 (étudiantes) et seules deu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour J ai 68 ans et je paye toujours la taxe d habitatiln. Je suis locataire et retraitée. Je viens de lire qu a partir de 60 ans je ne devrais pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration cadastre et taxe fonciere

Bonjour, En1996 j’ai fait agrandir ma maison. Il y a eu un permis de construire et un certificat de conformité de rédiger. Je m’apprête à vendre cet...

Utilisateur anonyme

Formulaire h2

Bonjour, Je suis en train de remplir un formulaire H2 et j ai un doute concernant une rubrique que je dois remplir . Sur la page 3 , on me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôts fonciers 2017 qui paie apres décès de l'usufruiter

Résolu

Bonjour à tous, Voici le déroulé de la situation 2009 ma mère décède mon père devient usufruitier et moi nu propriétaire 2010 mon pere se remar...

Utilisateur anonyme

Non réception taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation pour ma résidence secondaire. C'est une résidence que j'ai achetée récemment (ap...

Utilisateur anonyme

Erreur montant crédit impôt’ 2020

Bonjour, Nous avons déclaré un crédit impôt (employée à domicile et garde d enfant) 4600 euros en juillet 2019 sur 2018. Nous aurions dû percevoir ...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Laureenvrai

Revenus fonciers et indivision

Bonjour Mon frère et moi même sommes indivisaires ( 50/50) sur un appartement que nous louons en location nue. Nous déclarons chacun, à hauteur de n...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
joelle

Th résidence principale ehpad

Résolu

Bonjour, La fisc réclame à ma grand-mère une taxe d'habitation sur sa résidence principale alors qu'elle avait été exonérée suite à son entrée en EH...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
flocroisic

Dennocer une personne

Bonjour, Je voudrais dennoncer un personne qui dit être à l ass mes qui travaillent pour sont compte dans la vente de pain a domicile et qui touche ...

GKLONE

Recours avis tiers détenteur

Bonjour, En mai 2018 jai été informé par ma RH que je faisait l'objet d'une saisie sur salaire pour des impayés d'impôts et de taxe d'habitation de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Dana

Virement

Bonjour, Je reçois un courrier de mon ancienne banque m'informant qu'un virement de 704 € a été rejeté parce que j'ai cloturé ce compte . Comment...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
tof51430

Où trouver le numéro d'accès en ligne ?

Bonjour, Après plusieurs tentatives téléphoniques je me décide à aller sur ce site, mais je suis bloquée dès la deuxième information. Après avoir in...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
tof51430

Oubli déclaration revenus 2018

Bonjour, Je me suis aperçu aujourd'hui seulement que je n'avais pas déclaré les revenus de mon foyer de 2018. J'aimerai savoir si c'est arrivé a d...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
roro

Taxe habitation logement à titre gratuit

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d’habitation à payer de 330€ alors que je vis avec mes parents a leur domicile, j’occupe ma chambre d’adolesc...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Cleoplatre034

Remise gracieuse d'une taxe d'habitation déjà payée

Bonjour, L'année dernière, dans le cadre d'un stage dans la fonction publique, je résidais dans une ville autre que ma ville de résidence à temps p...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
TonioK

2 déclarations meme adresse postale

Résolu

Bonjour, Pour la première fois mon fils va faire sa déclaration seul. On me dit que même si nous faisons chacun nos déclarations ce sera considéré ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Nath@@

Auto-entrepreneur/entreprise individuelle -> achat de véhicule utilitaire -&g

Bonjour, Je souhaite faire freelance nomade dans le digital. Pour cela, j'aurais besoin d'acheter un véhicule utilitaire et de l'aménager pour en fai...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Julien17143

Pas de taxe foncière

Bonjour, Je ne reçois pas de taxe foncière depuis l’achat de ma résidence principale en novembre 2018. Je l’ai signalé par téléphone on m’a répondu...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
flocroisic

Tva réduite pour une construction neuve - grossesse

Bonjour, Je viens d acquérir un terrain et je vais faire construire ma résidence principale et je suis dans une zone de quartier prioritaire je souh...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
BmV

Revenus fonciers etudiant

Bonjour, Mon.fils est etudiant.il.a 19.ans.il.touche des revenus fonciers.il.a.herite de la Maison de.son.pere elle.est en.location.il.a.donc 600E ...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe foncière reçue deux ans après

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide J’ai acheté une maison en Septembre 2017 et Les anciens propriétaires ont payé la taxe foncière po...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Francesca2b2a

Facture internet dans declaration professionnelle

Bonjour, J'ai une exploitation agricole et aussi une chambre d'hotes, ai je le droit de mettre dans mes factures pour ma declaration professionnelle...

Roudoudou22

Revente maison loi de robien après 9 ans

Résolu

Bonjour, je desire vendre une maison acquise en 2009 et ayant fait l'objet d'une défiscalisation de robien pendant 9 ans . Au point de vue fiscal ; ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Maurice

Contester 1 contravention abusive

Bonjour, J'ai malheureusement réglé, sans réfléchir je sais, 1 contravention de 135 euros pour mauvais stationnement sur piste cyclable. Après ré...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Nora

Amende non recu

Bonjour, Je me permet de venir vers vous je viens de recevoir ce jour un courrier d'un huissier qui me dit que jai eu 2 amandes en 2018 que je n'ai ...

tof51430

Mise en demeure de payer datant de 2013

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour deux mises en demeure de payer de la Direction Générale des Finances Publiques. L'une concernerait des so...

tof51430

L’aah

Résolu

Bonjour, Avec l’aah je peux déclaré au impôts ?

tof51430

Cotisation csg

Bonjour, je suis en invalidités 2éme cat.depuis novembre 2015. je ne comprends pas pourquoi sur ma rente on me déduit la CSG et la RDS. cela fait...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Komar

Prime au reclassement et revenu exceptionnel

Résolu

Bonjour, J'ai été licencié économique l'année en septembre 2018. J'ai bénéficié du CSP de pôle emploi et dû au fait que j'ai retrouvé un emploi ra...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
NHell

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'étais en location dans une maison pendant 1 an. J'ai déménagé il y a un mois. Et aujourd'hui le propriétaire me demande de payer la taxe ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38

Taxe abris de jardin

Bonjour, Je souhaite installer sur mon terrain, une cage de 3m de large, sur 4 de long et 2m de haut. Sera t'elle soumis à la taxe abris de jardin...

Nath

Csg exonération 2018

Bonjour, Encore ce matin j’entends un débat où on parle de la la suppression de la CSG pour les retraites de moins de 2000€ Pourquoi continuer à pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Verose59

Taxe d'habitation 2019

Bonjour, En 2019 jetais logée gratuitement chez des parents. Jai dû m acquitter dune taxe d'habitation. Est ce normal ? Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
TLR83

4 amendes forfaitaires le même jour acharnement

Bonjour, J’ai été verbalise en scooter car j’ai dépassé une ligne blanche sur Paris : toutes les voitures faisaient de même car il y avait un bus.) ...

dasmy2

Taxe d'habitation 2020

Résolu

Bonjour J occupe un appartement meublé depuis 1 mois équipe d une télévision qui ne m'appartient pas. Dois je la déclarer ? Je vous remercie Cord...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
TLR83

Amende tribunal

Bonjour, je voudrais payé une amende de 850€ mais je ne sais pas comment faire

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
christian67430

Arrêt abusif

Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai un de mes oncles qui a été déclaré inapte au travail à cause d’une épaule alors que je sais qu’il va à la pêche en bateaux ...

AN.Banker

Sci familiale

Résolu

Bonjour, Je retrouve pas le DB 5 D 321, n° 31 que vous énoncez. Pouvez vous préciser son emplacement dans le bofip ? Cordialement

flocroisic

Sortie en capital fond de pension

Bonjour, Une certitude pour les capitaux départ retraite étalement pour perçues en 2019 ou le quotient Par contre les petits capitaux de fond de p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
jee pee

Taxe d d'habitation

Bonjour, Je suis hébergé a titre chez mais parent a titre gratuit je m m'occupe d eux 84 .74 ans. J ai un emploie avec des revenue a 1500 euros. Mai...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djemel

Dois je payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, je suis propriétaire d'une residence secondaire (appartement meublé) que je loue de facon saisonnière quelques semaines par an. je n'occup...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
flocroisic

La prefecture demande le numero departament de naissance

Résolu

Bonjour, La prefecture de Bayonne suivi a un changement d'adresse le número de departament de naissance, je suis nè à San Sebastien Epagne. Merci

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Chris 94
Résultats 6551 - 6600 sur un total de plus de 50 000