Taux différents et non imposable

Shayloo - 1 août 2019 à 00:58
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 août 2019 à 14:37
Bonjour, je suis non imposable depuis des années (dû surtout au nombre de part) et cette année j'ai fait une déclaration seul mais avec mes frais divers et pension alimentaire je suis non imposable. Depuis janvier je suis quand même prélevé tous les mois, à des taux différents alors que sur le site des impôts mon taux a toujours été de 0%.
J'aimerais avoir une réponse assez clair du pourquoi du prélèvement (les impôts ne me répondent pas) et savoir si je peux demander un remboursement.
Merci

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
1 août 2019 à 14:37
Bonjour,

Peut être avez vous activé la fonctionnalité ne pas transmettre mon taux personnalisé. Ou l'organisme qui effectue le prélèvement (employeur ?) n'est pas en mesure de récupérer votre taux personnel. Dans ces 2 cas, c'est le taux par défaut qui est appliqué et si vos revenus ne sont pas les mêmes chaque mois, c'est un taux différent qui peut être appliqué.

Sur le site des impots il faudrait consulter l'historique de tous les prélèvements pour voir si les montants prélevés remontent bien. Dans cet historique on y trouve aussi vers qui les impots on envoyé le taux qu'ils possèdent.

Cdlt
1
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
1 août 2019 à 01:03
bonjour,

je n'ai pas d'explications pour les taux différents, mais lisez jusqu'au bout ici, ça vous aidera peut-être :

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2461-foyer-non-imposable-et-prelevement-a-la-source/

cdt.
0