Les discussions
Adresse différentes
Bonjour, je connais des personnes qui vivent ensemble et n'ont pas la même adresse l'un travaille et l'autre à la mutuelle
Loi duflot - guyane francaise
Bonjour, C'est la première fois que j'établissais une déclaration d'impôts sur les revenus et ce fut un peu compliqué. Je possède conjointement ave...
Détails des taxes foncières
bonjour A Paris , dans le même immeuble , une tante possède un appart qu' elle occupe , un local commercial en indivision qu' elle loue et un studi...
Cite et garantie materiel
Bonjour Dans le cadre d'une renovation importante de notre appartement l'entreprise a achetée et fait poser sur nos fonds : -Le double vitrage de pl...
Demande de bourse en retard
RésoluBonjour, Mon fils de 16 ans est rentré en lycée professionel pour l'année 2009/2010, je viens de me rendre compte (je ne savais pas que je pouvais ...
Déclaration d'impôts non reçue
Bonjour, boujour comme jai demenager en avril 2017 jai changer de departement ace jour jai pas encore recut mes declaration 2017 pour moi et mes en...
Plus value immobilière. non résident impôt prélèvements sociaux
Bonjour, je vends un appartement hérité depuis 2012 situé en France. En tant que non résidente habitant la Belgique et y ayant fait carrière depuis ...
Numero teledeclarant inconnu
Bonjour, Comment obtenir le numero d'accés en ligne lorsqu'on n'a pas la déclaration d'impot sous la main? Merci. yd
Proposition de rectification
Bonjour, J'avais reçu une demande de documents, de justificatifs de la part d'un contrôleur des impôts. Et le courrier était pas très clairs sut ce ...
Frais bancaire otd
Bonjour, Suite à une erreur venant de la mairie une demande de saisie de 162 euros à été faite sur mon compte bancaire. Pour cette procédure la ba...
Dégrèvement qui tarde
FerméBonjour, Je vous fait un petit résumé. J'ai obtenu par l'intermédiaire du médiateur un dégrèvement sur l'impôt sur le revenu et la tva l'accord date...
Problème d’impôts suite a une rupture de pacs
bonjour , suite a une rupture de pacs compliqué début 2016 , mon ex compagne refuse de payer ses impôts sur son revenu 2015 . Comme c'est elle qui c...
Charges à deduire
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux déduire le montant des impôts (IR) payé au cours de l'année. Car je remarque que je ne dispose pas de l'ensem...
Exonération totale ou partielle
FerméBonjour, Merci de m'avoir répondu. Pour répondre à votre question, mon Rfr est de 16100. Merci encore. Dans l'attente. Salutations
Montant restitué
Bonjour, a quelle date les impots me verseront le montant restitué sachant que la date d'établissement était le 18 juillet 2017
Taxe habitation macron
Bonjour, Ayant un revenu fiscal de 25 000 euros pour une part et demie serai je exonérée DZ la taxe d'habitation Merci
Saisie des meubles
Bonjour, Suite a de serieux problemes perso en 2015 et prb de santé en 2016 je n'ai pas payé mes taxes d'habitation de ces 2 annees car completement...
Carte de tram
Bonjour, voila ,je recharge ma carte de tram et bus , chaque mois à 53,50 E,mon agence me rembourse que 20E MERCI A VOUS TOUS,es que je peux dédu...
Demande de 1/2 part
Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'impôt et je suis imposable de 91€. Peut-on demander une 1/2 part du fait d'être en invalidité CAT 2. Mer...
Taxe d'habitation et audiovisuel
Bonjour, Est-ce que ma taxe sur l'audiovisuel doit-elle obligatoirement figuré sur ma taxe d’habitation ?. Ma taxe d'habitation et ma taxe d'au...
Dégrèvement partiel ou total?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2017 sur mes revenus 2016. Je ne suis pas imposable. Je voudrais connaître les plafonds en vigu...
Exonéré taxe fonciere
Bonjour, j'ai un revenu pension, rente qui est de 789 euros par ans. Est ce que je peu être exonérée une partie taxe foncière ? qui est de 685 euros...
Paiement de l'isf sans internet
Bonjour Ma grand mère de 96 ans doit s'acquitter d'un IFS supérieur à 2000 euros et n'a pas d'adresse mail, ni d'ordinateur. Ne souhaitant pas paye...
Frais réels, double résidence
Bonjour, Mon ami et moi sommes pacsé. Mon ami étant propriétaire de sa maison notre résidence principale est chez lui. Je suis fonctionnaire et je ...
Ex mari travaille en suisse, genève, garde alternée,
Bonjour, Mon ex mari travaille en Suisse, Genève. Nous sommes divorcé. Garde alternée, mais vu différence salaire il me paye une pension de 700 Eu...
Renseignelent taxe fonciere
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma taxe foncière a augmenté de 100€ cette annee et mes voisins pour eux elle a baissé de 200€ !!! Ils sont deu...
Double déclaration (rattachement)
Bonjour, J'ai rattaché ma fille, 23, étudiante à mon foyer fiscal pour 2016 et j'ai sa demande manuscrite l'indiquant. Je me suis également dépla...
Taxe habitation supprimée
Bonjour,mon mari étant placé en maison epahd serais-je exonérée de la taxe d'habitation?Merci cordialement,
Retard déclaration d'impôts
Bonjour, J'ai oublié de déclarer mes impôts pour l'année 2016, sachant que je ne suis pas imposable parce que j'ai travaillé qu'en fin du mois d'oct...
Impôts et congé maternité
Bonjour, Ma compagne était enceinte l'an dernier et a donc été pendant trois mois en congé maternité. Elle doit donc déclarer ses indemnités perçu...
Refusse de me donner mon avis d'imposition
bonjour ce jour 4 septembre je n'ai toujours pas reçu mon avis imposition-2017sur le revenu je suis allé aux impots ils mont dit ne peuvent pas me la...
Frais réels déclaration maison-trajet et repas
Bonjour, Je souhaite savoir je peux faire une déclaration d'impôts avec des frais réels dans le cadre suivant : - Je travaille à 35km de mon do...
Travaux
bonjour j 'ai changé la porte d 'entrée de ma maison et j 'ai mit les papiers avec la déclaration d 'impôt que j 'ai envoyée , je viens de recevoir la...
2 locations
Bonjour, Comment se passe la taxe d'habitation quand on loue 2 appartements? Le premier en son nom sur le bail et le deuxieme en colocation sur le b...
Montant de la taxe
Bonjour, Pour des raisons de praticité je vais être amené à louer un appartement en plus de celui que j'occupe actuellement avec mon épouse et ma f...
Comment déclarer un congé parental durant "l'année blanche" ?
Résolu/FerméBonjour, Actuellement en 2017, nous payons les impôts des revenus de 2016. L'année prochaine, 2018, nous paierons les impôts des revenus de 2017....
Droit aux bourses lycée : rattachement fiscal ou non ?
Bonjour, Mon fils redouble sa terminale; il a 18 ans depuis quelques mois. Pour continuer à bénéficier de la bourse devons-nous préciser qu'il res...
Saisie sur salaire pour creche non payée
Bonjour, Le tresor public fait une saisie sur le salaire de mon ex mari pour des frais de creche impayes de 2003. ( j ai tjrs paye la creche en tant...
Association loi 1901 intermédiaire
Bonjour, nous sommes une association loi 1901 et pouvons faire bénéficier à nos donateurs d'une réduction fiscale. A ce titre, nous sommes en con...
Non résident
RésoluBonjour, Je vis en Thaïlande depuis 3 ans et déclare mes revenus français qui se composent de salaires 19979 euros et pensions, retraites 4948 avec...
Surtaxe impôts par rapport à licenciement pour invalidité
RésoluBonjour, J'ai été surtaxée au niveau impôts revenus 2016 car ma société n'a pas fait le nécessaire pour me licencier en tant voulu pour invalidité d...
Demande de conseil pour credit c'impot
Bonjour, J'ai perçu il y a un an et demi 2550 euros de credit d'impot sans rien avoir demander. et aujourd'hui, j'ai reçu un courrier des impots m...
Taxe d'habitation
Bonjour, Les enfants majeurs qui travaillent et qui font leur propre déclaration de revenus mais qui sont hébergé comptent ils dans le calcul d...
Exonération de la taxe habitation 2017
Bonjour Pour un appartement non occupé suite au décès du propriétaire ( fin décembre 2016 ) La succession sera t'elle exonérée de la T.H. 2017 ( ap...
Taxes foncières exonération et handicap
RésoluBonjour, Mon mari est handicapé depuis quelques années. En 2016 nous avons sollicité l'exonération de la taxe foncière mais notre demande a été ref...
Indemnités journalières et imposition
Bonjour, je perçois des indemnités journalières avec une prise en charge pour affection longue maladie. récemment j'ai lu dans un magazine que ces ...
Demi part
Bonjour, Je vivais avec mon amie et nous avons eu un enfant. Mon amie travail et paye ses impôts au Luxembourg et moi en France,du coup c'est moi ...
Imposition france et suisse
Bonjour, Je déclare ma retraite française pour un montant de 12 000 Euros par an et une autre déclaration de ma pension suisse pour un montant de ...
Location meublé non professionelle
Résolubonjour , vous dites qu'il faut avoir un siret (inscription au registre du commerce ) cela entraine des frais supplementaires , (taxes professionelle...