Taxe d'habitation et concubinage

Amelie -  
 Amelie -
Bonjour,
mon compagnon et moi venons d'emménager ensemble. Nous avons chacun signalé notre changement d'adresse auprès de l'administration fiscale, mais rien ne nous permet d'indiquer que nous habitons ensemble, du coup je me demande si nous allons tous les deux recevoir une taxe d'habitation (le bail locatif est au nom de mon compagnon, nous ne sommes ni mariés ni pacsés), comment cela fonctionne?

2 réponses

gitane2229

Bonjour.

2020 sera l'année de suppression de la taxe d'habitation pour beaucoup de contribuables.
0
SkyIntoTheSoul

Bonjour.

Dans votre déclaration de revenus 2019, que vous ferez au printemps 2020, on vous demandera votre adresse au 1er janvier.

De nombreuses informations sont demandées pour vous placer tous les deux dans le bon local (étage, nom du propriétaire, nom de l'autre occupant, numéro d'appartement, etc).

Je vous invite à être tous les deux le plus précis possible dans vos déclarations de revenus sur cette adresse au 1er janvier pour que les services fiscaux puissent établir de manière certaine que vous êtes dans le même appartement.

Bien cordialement.
0
Amelie

Parfait, merci beaucoup pour votre réponse

Bonne journée et bonnes fêtes
0