Impôts proportionnel ????????

51RAY Messages postés 86 Statut Membre -  
LITTLE0 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour 2019 sur les revenu de 2018. Et il y a une ligne qui indique impôts proportionnel !!. Cette ligne je ne l'ai jamais vue , c'est la 1° fois que je vois cela. Est ce que c'est un nouvel impôts que Macron a instauré ??.
Qui pourrait m'expliquer ce que c'est exactement . Je regarde sur le net , mais je ne comprends pas ?
Merci a tous pour vos explication
Raymond
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42496 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 300

Bonjour,

"L’Impôt proportionnel" est la part IR des impositions recouvrées à un taux forfaitaire, comme le prélèvement forfaitaire unique sur revenus mobiliers (exemple PFU 30% dont 17,2 de cotisations sociales + 12,8% d'IR).

Elle est rajoutée sur l'impot et déduite sur la ligne "Prélèvement forfaitaire déjà versé
sur revenus de capitaux mobiliers.". Total zéro.

Cdlt
32
LITTLE0 Messages postés 1 Statut Membre 4

malheureusement pour moi la ligne Prélèvement forfaitaire déjà soumis n'apparait pas....vous sauriez l'expliquer? mon total ne fait donc pas 0
4
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

L'impôt sur le revenu est un impôt proportionnel, que ce soit écrit ou non sur l'avis d'imposition.
3
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

Mais non, ce n'est pas un impôt proportionnel, mais un impôt progressif.

Pourtant la canicule c'est fini non ?
-1