Impôts proportionnel ????????
51RAY
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
LITTLE0 Messages postés 1 Statut Membre -
LITTLE0 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour 2019 sur les revenu de 2018. Et il y a une ligne qui indique impôts proportionnel !!. Cette ligne je ne l'ai jamais vue , c'est la 1° fois que je vois cela. Est ce que c'est un nouvel impôts que Macron a instauré ??.
Qui pourrait m'expliquer ce que c'est exactement . Je regarde sur le net , mais je ne comprends pas ?
Merci a tous pour vos explication
Raymond
Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour 2019 sur les revenu de 2018. Et il y a une ligne qui indique impôts proportionnel !!. Cette ligne je ne l'ai jamais vue , c'est la 1° fois que je vois cela. Est ce que c'est un nouvel impôts que Macron a instauré ??.
Qui pourrait m'expliquer ce que c'est exactement . Je regarde sur le net , mais je ne comprends pas ?
Merci a tous pour vos explication
Raymond
2 réponses
-
Bonjour,
"L’Impôt proportionnel" est la part IR des impositions recouvrées à un taux forfaitaire, comme le prélèvement forfaitaire unique sur revenus mobiliers (exemple PFU 30% dont 17,2 de cotisations sociales + 12,8% d'IR).
Elle est rajoutée sur l'impot et déduite sur la ligne "Prélèvement forfaitaire déjà versé
sur revenus de capitaux mobiliers.". Total zéro.
Cdlt
-
L'impôt sur le revenu est un impôt proportionnel, que ce soit écrit ou non sur l'avis d'imposition.