Plus value sucession
Gug21
Messages postés
330
Statut
Membre
-
Gug21 Messages postés 330 Statut Membre -
Gug21 Messages postés 330 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai hérité d’un bien qui n’est pas ma résidence principale, puis-je être exonéré de plue value si je me domicilie dans ce bien et le vendre au prix que je souhaite même si c’est un héritage ?
Merci
Bonne journée
J’ai hérité d’un bien qui n’est pas ma résidence principale, puis-je être exonéré de plue value si je me domicilie dans ce bien et le vendre au prix que je souhaite même si c’est un héritage ?
Merci
Bonne journée
A voir également:
- Plus value sucession
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Droits de sucession - Guide
2 réponses
Bonjour,
vous domicilier pendant un temps certain (je ne sais pas mais un minimum de plus mois ) dans cette résidence en faisant le changement d'adresse, alors oui .
si vous vendez plus cher que la valeur de l'héritage c'est une plus value imposable.
cdt
vous domicilier pendant un temps certain (je ne sais pas mais un minimum de plus mois ) dans cette résidence en faisant le changement d'adresse, alors oui .
si vous vendez plus cher que la valeur de l'héritage c'est une plus value imposable.
cdt
Justement je voulais me mettre en résidence principale pour éviter la plus value car je vais le vendre plus chère que ce que je l’ai évalué , si j’ai bien compris je serai exonéré ?
Bonjour,
Environ 2 ans.. entre la succession et la vente je pense que ma domiciliation principal je la louerai je vais habiter dans mon appartement (10km de la où j’habite actuellement ) que je vais vendre et je rachète un appartement avec l’argent de la vente
J’ai peur de faire une bêtise surtout qu’il y a 50 000 euros d’écart entrée l’estimation à la succession et le prix que je veux vendre
Environ 2 ans.. entre la succession et la vente je pense que ma domiciliation principal je la louerai je vais habiter dans mon appartement (10km de la où j’habite actuellement ) que je vais vendre et je rachète un appartement avec l’argent de la vente
J’ai peur de faire une bêtise surtout qu’il y a 50 000 euros d’écart entrée l’estimation à la succession et le prix que je veux vendre
Si vous n'y vivez pas réellement depuis plusieurs mois vous risquez d'être taxé sur la plus value. S'il apparaît que cette plus value est exagérée par rapport à l'évolution du marché en 2 ans il est évident que le fisc va retourner voir votre déclaration de succession et vous aligner si vous avez réduit les droits frauduleusement. Et si vous faites plus de 25% de bénéfice dans les 24 mois suivant le partage de la succession vos cohéritiers, s'il y en a, vont pouvoir exiger de partager ce bénéfice avec eux.