Se domicilier personnellement dans son entreprise
Benoit
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est légalement possible, au regard de la règlementation fiscale, de se domicilier dans son entreprise (et donc de donner comme adresse fiscale celle de son entreprise). Je passe beaucoup de temps dans mon bureau, et vivant seul, cela me parait logique.
Ou pour cela faut-il opérer un changement de destination des locaux (partiel), afin que ceux-ci puissent être considérés comme lieu de domicile ?
mes locaux se situent dans un bâtiment indépendant (pas de copropriété), et que je suis responsable de mon entreprise.
Merci pour votre réponse.
J'aimerais savoir s'il est légalement possible, au regard de la règlementation fiscale, de se domicilier dans son entreprise (et donc de donner comme adresse fiscale celle de son entreprise). Je passe beaucoup de temps dans mon bureau, et vivant seul, cela me parait logique.
Ou pour cela faut-il opérer un changement de destination des locaux (partiel), afin que ceux-ci puissent être considérés comme lieu de domicile ?
mes locaux se situent dans un bâtiment indépendant (pas de copropriété), et que je suis responsable de mon entreprise.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Se domicilier personnellement dans son entreprise
- Entreprise individuelle - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
- Mutuelle entreprise obligatoire - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - Accueil - Licenciement-Démission
- 2 auto-entreprises dans le même foyer - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
Bonjour.
Votre domicile est le lieu où vous habitez lorsque vous n'êtes pas au travail.
Si vous résidez sur place, et que vous donnez cette adresse, l'administration risque de vous demander des renseignements complémentaires. Ou peut-être pas, vu que la taxe d'habitation sera supprimée pour la majorité des contribuables, l'année prochaine.
Votre domicile est le lieu où vous habitez lorsque vous n'êtes pas au travail.
Si vous résidez sur place, et que vous donnez cette adresse, l'administration risque de vous demander des renseignements complémentaires. Ou peut-être pas, vu que la taxe d'habitation sera supprimée pour la majorité des contribuables, l'année prochaine.
Il ya lit cuisine salle de bains ?
Declaration d'une partie des locaux comme habitation (Vous avez fait la declaration au centre des impots fonciers) ?
Merci encore.
Rapprochez vous déjà de votre comptable car la reprise d'une partie de l'actif dans votre patrimoine propre générera de multiples complications comptables pour l'avenir, des régularisations dans l'immédiat, et peut être même une plus value taxable,