Saisi sur compte sans préavis

vdm60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 21 janv. 2020 à 15:26
vdm60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 21 janv. 2020 à 21:39
Bonjour,
L'année dernière j'ai euune amende a régler, je n'ai pas recu le premier papier mais seulement le deuxieme ou l'amende était majoré, j'ai fais une lettre de constatation expliquant que je n'avais pas recu le premier courrier et que je voulais passer au tribunal pour contester l'infraction.

J'ai bien reçu l'avis d'accusé de réception. Cependant, je n'ai eu aucune nouvelle. Et la surprise : saisi sur mon compte en banque! sans avis rien !!!

Que faire, qui contacter ??


Ca me mets dans une panade pas possible...

Je vous remercie

4 réponses

bonjour,

Contacter l'ordonnateur de l'amende ( centre automatisé de Rennes, police municipale, commissariat de police ).
0
vdm60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
21 janv. 2020 à 21:17
Bonjour, j'ai contact l'ANTAI.
clairement il m'a raccroché au nez en me disant " la contestation a été rejeté vous nous devez plus rien aurevoir"

Sauf que c'est ma mère qui a pris l'amende, qui l'a par ailleurs bien reçue, et la même payé.
C'est un comble. J'ai peur de me lancer dans une longue bataille administrative pour récupérer mon argent. Je ne sais pas par ou commencer. Surtout qu'aucun huissier n'a pris contacte avec nous.

Je vous remerci de votre réponse
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié le 21 janv. 2020 à 21:37
Bonjour

Je ne comprends pas.

Dans votre 1er post :
Vous dites : n'avoir reçu que l'amende majorée et que la somme vient d'être saisie sur votre compte

Dans votre second message, vous dites que l'amende a été pris par votre mère (c'était à son nom ou au votre ?) Et payé par elle.
Dans ce cas, l'amende a été payé si c'est la même, vous n'auriez pas eu de saisie.
0
vdm60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
21 janv. 2020 à 21:39
Suite à l'amende majorée, il y a eu contestation comme quoi c'est ma mère qui était la conductrice. Elle a donc recu l'amende chez elle, et l'a réglée.
Et aujourd'hui nous sommes saisi.
De plus de ce que j'ai lu ils doivent laisser le RSA au minium sur le compte ? compte courant ou tout compte confondu?

car je suis du coup à découvert sur mon compte courant, certe j'ai un PEL mais je ne peux le casser..
0