SATD: suis-je dans l'impasse?

herald_6139 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 13 déc. 2019 à 15:00
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 20 janv. 2020 à 16:36
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une information importante au sujet d'une saisie administrative à tiers détenteur dont je fais l'objet et qui a déjà débuté (2 mois consécutifs de prélèvement sur salaire en l'occurrence)

J'ai tenté de suspendre la procédure en proposant de payer mon dû via des versements mensuels à peine moins élevés que le montant de ma saisie, ce qui m'a été refusé pour le motif suivant "absence de retour suite aux premiers courriers qui avaient été envoyés".

Ce n'était pas de la paresse de ma part mais les courriers ont été postés chez mes parents alors que je résidais (pour quelques mois) à l'autre bout de la France. Je n'ai donc pas pris connaissance des premiers courriers.

J'ai l'impression que le motif invoqué ici n'est pas d'ordre réglementaire ou légal mais "humain".

Ai-je un recours possible pour suspendre cette SATD qui me contraint à vivre chez mes parents pendant encore quelques années (cette saisie s'ajoute à environ 600€/mensuel de prêt étudiant à rembourser, donc quasiment rien pour vivre);

Désolé pour la longueur du message. Je vous remercie d'avance!

3 réponses

bonjour,

Si la somme est due, aucun recours contre cet ATD n'est possible.
Essayez de négocier avec votre employeur pour que celui-ci réduise les prélèvements.
1
herald_6139 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 11:59
Et pensez-vous qu’il est possible de souscrire un prêt personnel pour rembourser ma dette et mettre fin à la saisie sur salaire? Cela me permettrait au moins d’avoir une échéance fixe, sachant que mon salaire est amené à augmenter dans les prochains mois et que je ne veux pas que la fraction au-delà des 1800€ soit entièrement ponctionnée.
0
tof51430 > herald_6139 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 15:23
c'est effectivement une bonne solution.
0
Tof > tof51430
20 janv. 2020 à 15:24
Merci pour votre réactivité et votre aide précieuses.
0