Amendes / Contraventions

Mel-a-nie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 98616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai accumulé une quarantaine d'amendes/ contraventions l'année dernière.
Je me suis laissé submergé par tout ca aujourd'hui n'étant plus sur les routes je n'en n'ai plus mais je ne sais plus quoi faire;
Elles sont toutes majorées a leur max, et j'ai été flachée partout en france, j'ai des saisies sur le compte depuis plusieurs mois je ne sais meme pas à quoi sa correspond.

J'ai été voir une assistante social elle ne sait pas quoi faire je suis totalement perdu..

Est ce qu'il existe un organisme qui regroupe toutes les amendes ? Car je me vois mal contacter 40 trésor public sachant que je sais que j'ai égaré certaines amendes.

Comment je peut me sortir de tout ca ? Y'a t'il des organismes compétant qui gèrent ca ? J'aimerai les régler mais en plusieurs fois si possible comment je peut faire ?

Merci d'avance

3 réponses

Roudoudou22

J'aimerai les régler mais en plusieurs fois si possible comment je peut faire ?

Les payer au fur et à mesure de vos rentrées d'argent, mais la négligence, ça coute parfois très cher, notamment dans le cas des amendes impayées.
2
Mel-a-nie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais qui contacter pour mettre en place l’échelonnement ?
0
BmV Messages postés 98616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 258 > Mel-a-nie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
BmV Messages postés 98616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 258

Contactez le centre des impôts qui gère votre dossier et proposez un échelonnement selon vos possibilités et en accord avec les règles établies dans de tels cas.

--
0
Roudoudou22

Contactez le centre des impôts qui gère votre dossier

Non, les centres des Finances Publiques (ça s'appelle comme ça maintenant) ne gèrent pas (et n'ont jamais géré) les amendes routières.
0
BmV Messages postés 98616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 258

Certes.
Je corrige donc : contactez l'autorité qui gère ces amendes, dont les coordonnées figurent sur les avis déjà reçus, et sollicitez un échelonnement etc.

--
0