Déclaration 2020

Nathy -  
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari et moi même devons valider notre déclaration pour 2020.
En début d'année , nous avons vu notre taux pour le prélèvement à la source à la baisse ( nous bénéficions de la baisse d'impôt sur le revenu) .
Aujourd'hui , nous avons eu la surprise de voir qu'il nous restera quand même une somme à payer en septembre , et qu'à partir de cette date le taux raugmentera . Pourtant , lorsque je fais la simulation sur le site impots.gouv de la baisse d’impôt sur le revenu annoncée pour 2020, nous bénéficions bien de cette réduction . Or, sur la déclaration à valider , il est encore noté l'ancien montant .
Aurait-il une personne pour nous aider?

En vous remerciant d'avance ,

N.V

1 réponse

  1. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080
     
    Bonjour

    nous avons vu notre taux pour le prélèvement à la source à la baisse ( nous bénéficions de la baisse d'impôt sur le revenu) .

    La baisse n'est applicable qu'à compter des revenus perçus en 2020
    Elle ne pouvait pas apparaître sur votre avis d'imposition 2018 (sortie en sept 2019) et la baisse a été votée en décembre 2019.

    Aujourd'hui , nous avons eu la surprise de voir qu'il nous restera quand même une somme à payer en septembre , 

    C'est que tout n' à pas été payé pour 2019.
    Le taux n'était pas suffisant :
    De janvier à août 2019 : le taux utilisé était le taux moyen de 2017
    A compter de sept 2019 : celui de 2018.
    Donc quasi certain d'avoir à payer un complement

    Pourtant , lorsque je fais la simulation sur le site impots.gouv de la baisse d’impôt sur le revenu 

    Ca c'est une généralité

    Il faut aller dans gérer mon prelev à la source.
    0
    1. Nathy
       
      Bonjour,
      Merci pour votre retour. Je pense mieux comprendre pour la somme à régler en septembre. Cependant, la baisse est bien applicable pour 2020, sauriez vous pourquoi notre taux raugmentera à partir de septembre ? Nous étions à 2% l'an passé, en début d'année le taux est passé à 1,6% et doit repasser à 2.1% en septembre ?

      Encore merci pour vos réponses.
      0
      1. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080 > Nathy
         
        allez dans gérer mon prelev à la source et faites une estimation.
        Si vous avez des revenus stables, vous devriez tomber au + juste.
        0