Etudiant étranger - pension alimentaire
ahmedtn
-
ahmedtn -
ahmedtn -
Bonjour,
Je vais faire ma première déclaration de revenu parce que c'est la sécurité sociale qui me demande pour le renouvelement de ma CMUC
Je suis étudiant étranger en France, je ne travaille pas , c'est ma famille ( non française) qui me fait des virement réguliers chaque mois
Faut il déclarer ses ressource dans la catégorie pension alimentaire? Sachant qu'ils proviennent de l'étranger et pas de la part d'un ressortissant français
Et vais-je payer des impôts pour cela? Sachant qu'ils sont d'un montant avoisinant 6000euros/an soit environ 600 euros par mois
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Je vais faire ma première déclaration de revenu parce que c'est la sécurité sociale qui me demande pour le renouvelement de ma CMUC
Je suis étudiant étranger en France, je ne travaille pas , c'est ma famille ( non française) qui me fait des virement réguliers chaque mois
Faut il déclarer ses ressource dans la catégorie pension alimentaire? Sachant qu'ils proviennent de l'étranger et pas de la part d'un ressortissant français
Et vais-je payer des impôts pour cela? Sachant qu'ils sont d'un montant avoisinant 6000euros/an soit environ 600 euros par mois
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Etudiant étranger - pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour
Oui c'est à declarer en pension alimentaire.
Peu importe
Non vous serez non imposable
Oui c'est à declarer en pension alimentaire.
Sachant qu'ils proviennent de l'étranger et pas de la part d'un ressortissant français
Peu importe
Non vous serez non imposable
Je vous remercie pour votre réponse
Et je ne sais pas quoi compléter dans " date de debut de l'activité"
Sachant que je n'ai pas d'activité ????
Vous avez 1 part , le taux neutre suffit et sera le même que personnalisé.
Si pas d'autre revenu que la pension alimentaire, votre taux est de 0
Je n'ai pas encore de numéro fiscal
Donc je suis en train de compléter le formulaire " demande de numéro fiscal" avant de pouvoir completer celui de déclaration de revenu .
Et dans ce formulaire on me demande le début de mon activité