Rattachement au foyer

Leconte - 26 avril 2020 à 19:10
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 avril 2020 à 20:29
Bonjour,
Ma fille a 19 ans et elle est rentrée apprentissage en septembre 2019. La formation est un bp preparatrice en pharmacie. Deux jours écoles et le reste dans une pharmacie. J ai bien compris que je peux la rattacher à mon foyer comme elle n est pas imposable. Par comme elle est étudiante est ce que j ai le droit à la déduction pour les enfants scolarisés.
Merci d avance
Cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
26 avril 2020 à 20:29
Bonjour

Non car est salariée (remunerée)pour avoir son diplôme.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1550-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-30-20170406

Extrait paragraphe 50
les élèves ne sont pas rémunérés, les frais de scolarité étant couverts par une collectivité publique, par les parents et le cas échéant par des bourses. La réduction d'impôt n'est donc pas accordée pour des enfants en apprentissage, en congé formation ou en contrat d'étude avec leur employeur. Mais demeurent dans le champ de la réduction d'impôt des élèves qui ont perçu des indemnités au cours d'un stage effectué en complément obligatoire d'une formation initiale secondaire ou supérieure. L'enseignement au centre de formation des apprentis (CFA) ne relève pas de l'enseignement secondaire, même lorsque tout ou partie de la formation théorique est dispensée dans un lycée professionnel.
1