Impôts sur mes investissements
makis1234
Messages postés
13
Statut
Membre
-
makis1234 Messages postés 13 Statut Membre -
makis1234 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas francais donc desole pour mon francais.
J'habite en France depuis 2015.
Cette annéé, j'ai ouvert un compte REVOLUT et avec REVOLUT il y a la possibilite d'acheter des actions (faire du trading - stock market).
Si on recoit des dividendes ou si on vend une action à un prix supérieur au prix d’achat, il faut le declarer. (Source: https://www.revolut.com/fr-FR/help/decouvrir-revolut/trading/comprendre-les-activites-d-investissements-et-les/declarer-les-impots-sur-mes-investissements).
Ma question est: Comment est-ce que je declare des dividendes ou le profit si je vends une action à un prix supérieur au prix d’achat ? Dans quelle ligne sur la declaration 2042 ?
Quel est le taux d'imposition?
Je suis perdu,
Merci,
Makis
Tout d'abord, je ne suis pas francais donc desole pour mon francais.
J'habite en France depuis 2015.
Cette annéé, j'ai ouvert un compte REVOLUT et avec REVOLUT il y a la possibilite d'acheter des actions (faire du trading - stock market).
Si on recoit des dividendes ou si on vend une action à un prix supérieur au prix d’achat, il faut le declarer. (Source: https://www.revolut.com/fr-FR/help/decouvrir-revolut/trading/comprendre-les-activites-d-investissements-et-les/declarer-les-impots-sur-mes-investissements).
Ma question est: Comment est-ce que je declare des dividendes ou le profit si je vends une action à un prix supérieur au prix d’achat ? Dans quelle ligne sur la declaration 2042 ?
Quel est le taux d'imposition?
Je suis perdu,
Merci,
Makis
A voir également:
- Impôts sur mes investissements
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
3 réponses
Pour les plus values ce n' est pas les lignes 3VG ou 3VH de la 2042 ?
Plus value 3VG
Moins value 3 VH
Mais il peut y avoir des cases supplémentaires à completer en particulier pour l'abattement pour delai de détention.
Plus value 3VG
Moins value 3 VH
Mais il peut y avoir des cases supplémentaires à completer en particulier pour l'abattement pour delai de détention.
Bonjour
Le compte revolut est un compte à l'étranger (siege social à londres) et devra etre déclaré comme tel (déclaration 3916).
Pour les plus values : declaration 2074 à completer et à reporter sur la declaration de revenu 2042 c.
Dividendes en revenu de capitaux mobiliers sur la declaration de revenu 2042.
Le compte revolut est un compte à l'étranger (siege social à londres) et devra etre déclaré comme tel (déclaration 3916).
Pour les plus values : declaration 2074 à completer et à reporter sur la declaration de revenu 2042 c.
Dividendes en revenu de capitaux mobiliers sur la declaration de revenu 2042.
Merci de votre reponse.
Je suis d'accord pour les Dividendes (-> en revenu de capitaux mobiliers sur la declaration de revenu 2042)
Je suis d'accord pour les Dividendes (-> en revenu de capitaux mobiliers sur la declaration de revenu 2042)
Donc pas besoin de la declaration 2074 et 2042 c. Je juste reporte les plus/moins value -> 3VG
et 3 VH