Aider ses parents depuis l'étranger et fiscaliser

Yol - 5 juil. 2020 à 13:36
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 5 juil. 2020 à 18:59
Bonjour,

Je reside et travail dans l'espace Schengen et un de mes parents a du être admis en EPHAD.
Je voudrais savoir si il existe un système officiel qui me permet dans donner de l'argent pour aider a financer l'hébergement de mon parent et de défiscaliser cette somme ou en France ou dans mon pays de residence; ou alors de donner de l'argent a ma mon autre parent ou un de frère/soeur et que cette somme sois défiscaliser!
De manière générale quelle sont les solutions légales dans cette situation particulière.
Merci pour votre aide

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
5 juil. 2020 à 18:59
bonjour

je ne comprends pas trop

ton hypothèse 1, tu verserais une partie du loyer à l'éphad, qu’appelles tu défiscaliser

en supposant que tu payes des impots sur le revenu, dans ton pays de résidence, tu voudrais, que cette partie de loyer retranchés de tes revenus imposables?
autre?
0