Déclaration revenus artiste-auteur

supermonty - 15 juil. 2020 à 17:44
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 juil. 2020 à 17:50
Bonjour,

parallèlement à mon activité principale, j'écris des articles de revues pour lesquels je suis rémunéré en droits d'auteur.
En avril, en remplissant la traditionnelle déclaration de revenus, j'ai inscris dans ligne droits d'auteur de "traitements et salaires" mes gains 2019 liés à ces publications d'articles.
Entre temps j'ai reçu un document m'invitant à créer mon espace sur le nouveau portail artistes-auteurs de l'URSSAF qui gère désormais les déclas et cotisations liées à ces activités. J'ai donc du refaire une déclaration de revenus spécifique pour ces mêmes revenus de droits d'auteur perçus en 2019.
Est-ce que je ne risque pas de payer doublement des impôts sur ces revenus, puisqu'ils ont été intégrés dans deux déclarations de revenus différentes...et donc comptabilisés deux fois ?

Merci
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
15 juil. 2020 à 17:50
Bonjour

L'urssaf ne gère pas l'impot sur le revenu mais les cotisations sociales basees sur les recettes.
l'impot sur le revenu sera calculé uniquement par le service des impots.
1