Les discussions

Avis de non imposition

Bonsoir, je souhaiterai savoir si une personne en situation irrégulière en France et qui travailles au black peut se déclarer à l'impôt. Aussi je souh...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
flocroisic

Impots

Bonjour, Je me connecte pour la premiere fois je ne Trouve pas le numero de declarent en ligne comment je peux faire merci

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
flocroisic

Départ à la retraite en fonction de l'impôt prélevé à la source

Bonjour, Je suis un futur retraité mais j'ai un dilemme pour arrêter la date de mon départ à la retraite. Ce dilemme est lié directement aux impôts s...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
phil83

Taxe d habitation

Bonsoir Ma mère réside depuis 1an et demi en maison de retraite. Toute l année 2017 alors qu'elle ne vivait plus chez elle elle a payé mensuelle...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
flocroisic

Quel est le régime fiscal d'une sarl , en france ?

Bonjour* J'ai créé une société en 2010 une SARL suite à la séparation de mon associé, je me suis retrouvé comme associé unique. ,j'ai subit à la s...

flocroisic

Suite d'indivision immobilières

Bonjour, suite à un achat maison en indivision (2 appartements distincts A&B) qui sont en vente. L' appartement A est vendu. il est entendu entre les ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
alfa283

Interet de retard et majoration

Bonjour, Suite à un redressement du à une erreur de déclaration concernant un crédit d’impôt l'administration fiscale me compte des intérêts de re...

flocroisic

Vente de terrain par division parcellaire

Bonjour, je souhaite vente une partie de mon terrain constructible a mon voisin, environ 500 m² pour la somme de 15000€. J'ai acheté le terrain...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
dany311

Recalcul mensualisation taxe habitation

Résolu

bonjour dans la rubrique "payer" "modifier votre mensualisation" taxe habitation" doit-on seulement noter la nouvelle taxe totale (-30%/celle sur av...

tof51430

Référence de l'avis

Résolu

Bonjour, Pour commander des ampoules LED, on me demande mon N° fiscal, que je trouve sur ma déclaration, puis "la référence de l'avis" que je ne tro...

lolotux

Demi-part ancien combattanf

Résolu

Bonjour, Comment faire pour avoir une demi-part sur les impôts au titre d'ancien combattand

dna.factory

Taxe foncière et taxe habitation

Bonjour, Mon père vient d'entrer en maison de retraite. Il est propriétaire de sa résidence principale qui maintenant est inoccupée. Existe-il des al...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
vivette95

Les revenus d'une location meublée et pension d'invalidité.

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 ét touche une pension de la cpam complétée par la prévoyance de mon ancienne entreprise. Je souhaite met...

5966

Cas particuliers

Bonjour, Je relève sur votre site : Le contrôle fiscal ne peut pas être exercé une fois passés les délais de prescription. En effet, si les omi...

luka

Déclaration contrat apprentissage + cdi

Bonjour, Je dois bientôt faire ma déclaration dimpots et je me demande comment ça se passe pour mon cas... je vous explique. Je travaille depuis 201...

sarah

Utilisation déficit foncier

Bonjour, Arrivant à 12 ans avec un De Robien classique je ne suis plus en déficit pour celui-ci mais je reçois maintenant un bénéfice. Par contre...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Redge44

Aide financiere à une personne en maison de retraite

Bonjour, J'aide ma belle mere atteint de la maladie d'Alzheimer qui se trouve en maison de retraite car sa retraite ne lui suffit pas de payer mensu...

flocroisic

1/2 part supplémentaire

Bonjour, La demi part supplémentaire accordée par les impôts aux femmes ayant élevé seule deux enfants à t elle été rétablie ?Si oui quelles sont le...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Séparés résidant à deux adresses différentes

Bonjour, Nous sommes mariés mais séparés, et nous résidons à deux adresses différentes. Pour des raisons de revenus, nous souhaitons faire des décl...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
linettedu71

Frais réels, même employeur 2 lieux de travail différents

Bonjour, Je sollicite vos lumières car je me questionne concernant les frais réels que je vais déclarer au titre de l'année 2017. Je suis embauc...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
linettedu71

Demande du taux de tva pour la vente d'un chiot

Bonjour* Merci de me dire quel est le taux de TVA pour la vente d'un chiot

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
flocroisic

Location de murs à restaurateur

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire ou et comment se déclarent les loyers percus sur un local utilisé par un restaurant. Je précise que les loy...

genealoiecasa

Exonération de taxe d'habitation

Résolu

bonjour, j'ai été diagnostiquée atteinte de maladie de Parkinson en avril 2017. Puis-je prétendre à une exonération de la taxe d'habitation pour laqu...

flocroisic

Plus value imposée à un héritier qui perçoit le personne au rsa

Résolu

Bonjour, j'ai signé lecompromis de vente de ma maison,mon fils est unique héritier et je viens d'apprendre qu'il doit s'acquitter d'une plus value de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
zz

Prorata taxe foncière 8 mois apres

Bonjour, j'ai acheter un appartement le 15 janvier 2011, il avait été convenue l'or de la signature que quand le vendeur recevrait la taxe foncière il...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
dany311

Huissier veut forcé mon appartement

Résolu

bonsoir un huissier de finance publique et la police doit se presenté a mon domicil pour mon fils qui n'habite plus chez moi depuis plus de 12 mois,...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe audiovisuel

Bonjour, Déja en 2017, malgré un revenu non imposable de moins de 10.000€/an, pour mon fils (17 ans) et moi. Je nous voyais curieusement éligible, à...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Lepompon

Taxe d'habitation

Bonjour, nous souhaitons, mon frère et moi, payer pour moitié la taxe d'habitation, que nous souhaitons mettre à nos deux noms. Merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe audiovisuelle 2018 pour personne de plus 75 ans

Bonjour* apres 75 ans dois je payer la taxe audiovisuelle ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Véhicule de service et frais réels

Bonjour, Je dispose dans le cadre de mes fonctions d'un véhicule de service, dont l'utilisation est limité à un usage professionnel, or il se trou...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Lydeckerbis71

Numéro d’accès en ligne

Résolu

Bonjour, je ne trouve pas le numéro d’accès en ligne il est inscrit voir votre déclaration !!!!!!je ne trouve pas ces 7 chiffres comme il me le dise...

jodelariege

Abattement sur la taxe d'habitation ?

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai 79 ans je suis marié, j'ai 2,5 parts, mon RFR est de 26073. Ai-je droit pour 2018 à un abattement sur la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Reduction d'impots

Bonjour, j'aimerais savoir si des sociétés sont habilitées a nous démarcher , sous couvert du gouvernement pour nous proposer des économies d’éne...

Utilisateur anonyme

Taxes foncière et majoration

Bonjour, Je me retrouve confronter à un problème et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je viens de recevoir un courrier des finances publiques m...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Cascarino74

Mise à disposition gratuite d'un logement-résident étranger

Bonjour, Je suis français, résident fiscal à l'étranger en Angleterre (ou j'exerce mon activité professionnelle) depuis plus de 5 ans. Je suis...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
R34

Avis d’imposition

Bonjour J’aimerai savoir si je peux demander un avis d’imposition , je suis mariée je n’aie pas travaillé en 2017, mon mari a travaillé en outre Mer...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation de l'année 2016 et 2017 par prélèvement mensuel et à l'heure d'aujourd'hui je reçois un avis d'impôts sur ce...

flocroisic

Je voudrais avoir une aide pour mon amis qui est clandestin e. f

Résolu

Bonjour,moi simplement je voudrais savoir si seulement un sans papier peut declarer des impots et si c'est possible ca lui reviendra combien d'€uro a ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Nizar

Taxe habitation mensualités

Bonjour, J'ai reçu un mail des impôts me disant que mes mensualités de cette année (taxe habitation 2017) concernant la taxe d'habitation pouvaient ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Revente objets personels

Bonsoir à tous. Je vous rejoins aujourd'hui afin d'éclaircir un point précis. Voila ma situation : j'ai perçu il y a un an quelques milliers d'euro...

Bertignac75

Taxe d'habitation

Bonjour, Ancien Combattant donne t-il droit à une réduction pour la Taxe d'habitation??.. Merci

flocroisic

Exonération taxe d'habitation

nous somme un couple avec un petit salaire nous voudrions savoir qu'elle est le bareme de ressource pour être exonéré de la taxe locale

flocroisic

Impots fonciers

Bonjour, et bonne Année 2018 voici ma question: je m'occupe des affaires de mon beau pére Il est depuis Avril 2017 en EHPAD il a 91 ans il n'occup...

maheaug

Taxe d'habitation

mon garage n'est pas attenant à la maison paierais-je de ce fait une taxe d'habitation? merci

nono

Délai impôt

Bonjour, Ma déclaration d'impôts a été traité le 3 janvier 2018 quand est ce que je vais recevoir mon avis d'impôts svp? Sachant que le retard ne v...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Échéancier accordé 2014/2015 et refus remise gracieuse 2017 ?

Bonjour, J'ai demandé une remise gracieuse pour ma taxe d'habitation et redevance audio. J'ai fourni tous les justificatifs, il me manque - 15...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Partenaire de pacs apprenti, déclaration, double résidence

Bonjour, Ma partenaire de pacs a récemment signé un contrat d'apprentissage à 1h30 de route de notre résidence principale (3h aller retour). Elle ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
-illusion-

A qui s'adresser

Résolu

quel service des impots est compétent pour répondre aux questions relatives à la location de logement en meublé non professionnelle merci

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rc27110

Appel a cotisation urssaf

bonjour ayant seulement des revenus fonciers l urssaf me reclame la cotisation pour la protection universelle maladie ....puma... ma q...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Relax

Taxe d'habitation : calcul pr les non domicilies fiscalement?

Bonjour, Suite au deces de mon pere, j'ai herite de sa maison. Cependant je reside de facon permanente a l'etranger (ou je suis domicilie fiscalemen...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
doris33
Résultats 16651 - 16700 sur un total de plus de 50 000