Repartition des impot 2019 (salaire + locatif) en 2020
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne comprends pas la mécanique du paiement pour les impôts.
Je paye pour la première fois des impôts sur le locatif suite à la déclaration 2020.
Mon taux de PAS a augmenté et je dois payer des acomptes.
Ma première question (et j'en ai beaucoup) est: a quoi correspond ces acomptes?
Merci pour vos réponses.
Je ne comprends pas la mécanique du paiement pour les impôts.
Je paye pour la première fois des impôts sur le locatif suite à la déclaration 2020.
Mon taux de PAS a augmenté et je dois payer des acomptes.
Ma première question (et j'en ai beaucoup) est: a quoi correspond ces acomptes?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Repartition des impot 2019 (salaire + locatif) en 2020
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour.
Le calcul du taux PAS (prélèvement à la source) est effectué sur l'ensemble de vos revenus. Il s'agit d'un taux global.
Sur vos salaires : déduction de l'acompte mensuel au titre de l'impôt sur le revenus, acompte reversé au fisc par l'employeur.
Sur revenus locatifs : prélèvements par l'administration fiscale sur le compte bancaire du bailleur, à titre d'acomptes.
Concernant les revenus perçus en 2019 (salaires + revenus locatifs), avec déclaration du contribuable en mai 2020, calcul de l'impôt réellement dû ; Puis, comparatif avec le PAS sur salaires et les prélèvements bancaires, avec régularisation en + ou en - ;
Cdt
Le calcul du taux PAS (prélèvement à la source) est effectué sur l'ensemble de vos revenus. Il s'agit d'un taux global.
Sur vos salaires : déduction de l'acompte mensuel au titre de l'impôt sur le revenus, acompte reversé au fisc par l'employeur.
Sur revenus locatifs : prélèvements par l'administration fiscale sur le compte bancaire du bailleur, à titre d'acomptes.
Concernant les revenus perçus en 2019 (salaires + revenus locatifs), avec déclaration du contribuable en mai 2020, calcul de l'impôt réellement dû ; Puis, comparatif avec le PAS sur salaires et les prélèvements bancaires, avec régularisation en + ou en - ;
Cdt