A voir également:
- Repartition des impot 2019 (salaire + locatif) en 2020
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
16 juil. 2020 à 15:39
16 juil. 2020 à 15:39
Bonjour
A l'impot sur le locatif : impot sur le revenu + prelevements sociaux
A l'impot sur le locatif : impot sur le revenu + prelevements sociaux
Bonjour.
Le calcul du taux PAS (prélèvement à la source) est effectué sur l'ensemble de vos revenus. Il s'agit d'un taux global.
Sur vos salaires : déduction de l'acompte mensuel au titre de l'impôt sur le revenus, acompte reversé au fisc par l'employeur.
Sur revenus locatifs : prélèvements par l'administration fiscale sur le compte bancaire du bailleur, à titre d'acomptes.
Concernant les revenus perçus en 2019 (salaires + revenus locatifs), avec déclaration du contribuable en mai 2020, calcul de l'impôt réellement dû ; Puis, comparatif avec le PAS sur salaires et les prélèvements bancaires, avec régularisation en + ou en - ;
Cdt
Le calcul du taux PAS (prélèvement à la source) est effectué sur l'ensemble de vos revenus. Il s'agit d'un taux global.
Sur vos salaires : déduction de l'acompte mensuel au titre de l'impôt sur le revenus, acompte reversé au fisc par l'employeur.
Sur revenus locatifs : prélèvements par l'administration fiscale sur le compte bancaire du bailleur, à titre d'acomptes.
Concernant les revenus perçus en 2019 (salaires + revenus locatifs), avec déclaration du contribuable en mai 2020, calcul de l'impôt réellement dû ; Puis, comparatif avec le PAS sur salaires et les prélèvements bancaires, avec régularisation en + ou en - ;
Cdt
Utilisateur anonyme
16 juil. 2020 à 16:19
16 juil. 2020 à 16:19
OK donc salaires + locatif déterminent le taux du PAS.
Je me suis pacsé après mon acquisition de ma location. Je souhaite donc payer entièrement l'IR et les PS. C'est ce que j'ai fait en donnant mon compte bancaire. Mais du coup, le taux du PAS de ma conjointe est faussé?
Je me suis pacsé après mon acquisition de ma location. Je souhaite donc payer entièrement l'IR et les PS. C'est ce que j'ai fait en donnant mon compte bancaire. Mais du coup, le taux du PAS de ma conjointe est faussé?
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 juil. 2020 à 20:20
Modifié le 16 juil. 2020 à 20:20
D'après mes calculs, je devrais payer 990€94 de locatif. Donc comment se fait il que mon acompte soit de 56€? Je précise que c’est la première fois que je paye un acompte.