Prélèvement impôt à la source

Cocoleni - 16 juil. 2020 à 21:01
 Cocoleni - 16 juil. 2020 à 21:36
Bonjour,

Diplômé en septembre 2019 après une année d'alternance, j'ai commencé mon emploi en janvier 2020. Depuis le début, je suis prélevé tout les mois d'un taux de 5% sur mon salaire.

J'ai cru comprendre que la première année post étude on n'avait pas de prélèvement étant donné que les revenus de l'année précédente (durant mon année d'alternance) étaient en dessous de la tranche d'imposition.

Pour compléter, j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents

Est-ce normal que je sois prélevé de 5% tous les mois, sinon comment régulariser cette situation ?

En vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 16 juil. 2020 à 21:32
Bonjour

En l'absence de connaissance du taux ar votre employeur' c'est le taux neutre.qui s'applique

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2463-taux-neutre-2021-2022-du-prelevement-a-la-source/

La declaration de revenu 2019 qui vient d'etre déposé durant la pandemie, vous vous etes rattaché au foyer fiscal de vos parents ou vous avez fait votre propre declaration ?
0
Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait ! J'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents car j'étais encore étudiant et j'avais moins de 23 ans lors de cette année
0